Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le Championnat de la Canicule - Journée 5 : Lundi 17 juillet (Bonus Corse)


greg13

Messages recommandés

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Résultats matchs de la journée 2   Albi (D) - Dax (V) Chartres (V) - Poitiers (D)  Avignon (V) - Nice (D) Mulhouse (V) - Grenoble (D)    Dax remporte sur le fil son

Imaginez que 8 villes françaises choisies au hasard s'affrontent sur le terrain de la chaleur, comme dans un match de foot.    Faîtes entrer les 8 villes je vous prie   ALBI A

Voici mes diagnostics experts à J - 2 :   ALBI - DAX   Dès la matinée une vague pluvio-orageuse en provenance d'Espagne va concerner le Sud-Ouest, le match sera tendu, Albi étant c

FOCUS SUR...

L'AUTRE DUEL SERRE 

LE MATCH ANTIBES - CHARTRES

 

Résultat de recherche d'images pour "antibes"

 

Les projecteurs sont braqués sur le match Albi - Avignon qui s'annonce extrêmement passionnant à suivre (les derniers bookmakers donnent en général un duel à 35°c (Albi) vs. 33°c (Avignon) de Tx).

Mais... ce qui nous intéresse est la question suivante : quid du match Antibes-Chartres ?

Votre cœur balance pour départager la station qui sera la plus chaude lundi, et c'est bien normal !

Le Val de Loire remportera-t-il son premier match face à la Côte d'Azur ?

 

Un très léger avantage au gré des jours pour Chartres qui devrait finir la course à 31°c, 34°c de Tx. Mais Antibes peut très bien grappiller quelques degrés supplémentaires d'ici lundi ! Les projections vont de 29°c à 32°c suivant les cartes pour la coquette ville du 06. 

Les paris sont ouverts jusqu'à dimanche 23h59. Match joué le lundi 19 juin. 

 

 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FOCUS SUR...

VERS UNE DÉROUTE HISTORIQUE POUR L’ISÈRE FACE AUX LANDES ?

LE MATCH DAX - GRENOBLE 

 

Résultat de recherche d'images pour "grenobleville"

 

A moins d'un retournement de situation dans les 48 prochaines heures, Grenoble risque de finir huitième du championnat avec un golavérage élevé à l'issue de cette première journée de championnat. Pourquoi ? Eléments de réponse !

 

Se retrouver face à Dax en flux de Sud-Sud-Ouest brûlant, c'est un peu comme si un petit club de Ligue 2 défiait le Barça (ou Madrid pour faire plaisir aux deux). 

Grenoble devrait monter aux alentours de 31°c, 33°c lundi. Un score élevé... mais Dax de son côté pourrait s'envoler au dessus des 38°c de Tx. Est ce que la cuvette grenobloise scorera un peu plus que prévu ? Est ce que les Landes auront un coup de mou ? Tout est jouable dans ce championnat. Restons prudents.

Les paris sont ouverts jusqu'à dimanche 23h59. Match joué le lundi 19 juin. 

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FOCUS SUR...

LA VIENNE TRIOMPHANTE, LA FRONTIERE DE L'EST AGONISANTE ?

LE MATCH POITIERS - MULHOUSE

 

Résultat de recherche d'images pour "poitiers"

 

Un duel un peu moins serré qu'Albi-Avignon et Antibes-Chartres mais un peu plus relevé tout de même que Dax-Grenoble. Ce match qui oppose le Broyé du Poitou à la Flammekueche semble tourner en faveur de la Haute Vienne. 

 

A moins de 48h de cette première journée de championnat, Poitiers accentuerait son avance pour les Tx avec des estimations comprises entre 35 et 37°c. Du côté de Mulhouse, on devrait être un cran en dessous, autour de 32°c ! Gardons les pincettes à côté de nos grilles de pronostics.

Les paris sont ouverts jusqu'à dimanche 23h59. Match joué le lundi 19 juin. 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Antibes c'est mort je pense. Influence maritime trop présente à priori. Pour Avignon aussi ca semble plier, c'est la semaine dernière qui était clairement caniculaire. Petit répit jusqu'à mercredi pour cette station. Même si on devrai rester au dessus des 30ºC, le retour de la fournaise est prévu mercredi pour Avignon.

 

 

ALBI - AVIGNON

ANTIBES - CHARTRES

DAX - GRENOBLE

MULHOUSE - POITIERS

 

 Ville de l'été : AVIGNON of course ! Ca va chauffer en vallée du Rhône cet été ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FOCUS SUR...

LE VAUCLUSE ET LE TARN : LE CHOC DE CETTE PREMIÈRE JOURNÉE !

LE MATCH ALBI - AVIGNON

 

Résultat de recherche d'images pour "albi"

 

 

33°C, 34°c, 35°c... Les deux villes se tiennent dans un mouchoir de poche pour lundi. Qui sortira vainqueur ?

 

Avignon peut s'en mordre les doigts : un tel duel face à Albi quelques jours auparavant, et la ville provençale n'aurait fait qu'une bouchée de sa rivale tarnaise. Mais le temps change, et le duel sera beaucoup plus serré qu'il n'y paraît. Avignon ou Albi, les joueurs sont hésitants, nous aussi. Une belle affiche se prépare !

Les paris sont ouverts jusqu'à dimanche 23h59. Match joué le lundi 19 juin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

MULHOUSE - POITIERS

DAX - GRENOBLE

ANTIBES - CHARTRES

ALBI - AVIGNON, difficile le choix, pour ma part ce match s'annonce très serré.

 

Et pour moi la ville la plus chaude de l'été sera :

 

ALBI - AVIGNON - ANTIBES - CHARTRES  - DAX - GRENOBLE - MULHOUSE - POITIERS

 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Tu va bien finir par nous la déclencher pour de bon cette canicule Francaise.  xD

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que va-t-il se passer à l'issue de la première journée de championnat ?

 

Le classement des pronostiqueurs :

En fonction de vos bonnes mises, vous rentrerez en tête ou pas du classement. 0, 10, 20, 30 ou 40€... Qui aura eu le nez fin ? 

 

Le classement des villes :

A chaque journée, le classement évoluera comme au foot : 3 points pour une victoire, 0 point pour une défaite.

Bonus : un 4ème point sera décerné à... la ville victorieuse qui scorera le plus haut (parmi les 8 villes en lice toutes villes confondues).

Enfin, un mot sur le golavérage : exemple : Albi finit à 33°c, Avignon à 31°c : Albi aura + 2 en golavérage, Avignon - 2.

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je vais bien évidemment participer à ce jeu, et je lance mes pronos pour cette 1ère journée:

 

ALBI - AVIGNON (Ca ne va pas se jouer à grand chose mais le cagnard du SO fera la différence)

ANTIBES - CHARTRES (L'influence littorale d'Antibes ne lui permettra pas de scorer face aux Chartrains !)

DAX - GRENOBLE (Le four Daxois ne fera aucun cadeau à la cuvette Grenobloise)

MULHOUSE - POITIERS (L'Alsace ne sera pas encore prête pour l'emporter...)

 

La ville la plus chaude de l'été sera Dax, les Landes ça chauffe dur ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Sympa ces actualités :)

 

MULHOUSE - POITIERS

DAX - GRENOBLE

ANTIBES - CHARTRES

ALBI - AVIGNON

 

Ville de l'été : AVIGNON

 

Je mise sur une victoire d'Avignon face à Albi.  On partira de 20° demain à Avignon, une brise de Sud assez faibke qui rentre peu après midi, mais elle devrait uniquement ralentir la hausse du thermomètre. Sur Albi, le vent de SE va bien souffler et je mise sur une Tx limitée du fait de ce vent (un peu comme Toulouse). Les deux devrait atteindre 34° et cela va se jouer au dixième, mais aujourd'hui, 34.6° en Avignon, alors j'y crois, je suis sûr qu'Avignon sortira victorieux de cet affrontement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois m'excuser, je vous avais promis un bulletin que je n'ai pas pu faire en raison de soucis personnels. Désolé.

Je vais faire vite fait mes pronostics.

 

 

MULHOUSE - POITIERS

DAX - GRENOBLE

ANTIBES - CHARTRES

ALBI - AVIGNON

 

Ville de l'été : ALBI

 

Modifié par Swiftie62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Pour ma part :

Albi-Avignon : Albi

Poitiers-Mulhouse : Poitiers

Chartres-Antibes : Chartres

Dax-Grenoble : Dax

 

Ville de l'été : Albi (j'aurais bien choisi Dax par régionalisme, mais le cagnard n'est souvent pas durable, contrairement à Albi qui, je l'espère, représentera fièrement le Sud-Ouest !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ville la plus chaude de l'été c'est celle qui aura la plus grosse Tx on est d'accord ? Pas la plus grosse moyenne ? 

 

Dans les deux cas je reste sur Avignon. 

 

Pour demain, le match Albi / Avignon s'annonce serré ! Mais je reste sur Albi quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je participe aussi au dernier moment ! 

 

Pour demain victoires de :

 

Albi

Dax

Poitier

Chartres 

 

Antibes c'est quelle station ? Nice ?

 

Ville de l'été : Dax

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, 34280 a dit :

La ville la plus chaude de l'été c'est celle qui aura la plus grosse Tx on est d'accord ? Pas la plus grosse moyenne ? 

 

Dans les deux cas je reste sur Avignon. 

 

Pour demain, le match Albi / Avignon s'annonce serré ! Mais je reste sur Albi quand même.

 

La ville la plus chaude de l'été sera celle, dans ce championnat, qui finira en tête du classement (comme au foot) en ayant le plus de victoires face aux adversaires :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre d'information, la station d'Antibes inactive sera remplacée par celle de Cannes ;) Ce qui ne changera d'évidence rien...

 

Où en sommes nous à 16h45 ?

 

Albi (33,5°c) - Avignon (32,8°c)

Poitiers (34°c) - Mulhouse (Station Bale Mulhouse) (32,5°c)

Chartres (31,1°c) - Antibes (Cannes Mandelieu) (27,7°c)

Dax (36,7°c) - Grenoble (Le Versoud) (33°c)

 

Comme prévu, le match le plus serré se joue entre Albi et Avignon. Albi stagne à 15h et Avignon continue de grimper... ça va se jouer à peu. Pour les 3 autres matchs, ça semble plié ! Dax finira premier du classement en décrochant la Txx des 8 villes !

 

 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, neige84 a dit :

Relevé à 12h : 

Albi : 31.5°

Avignon : 31.3°

 

Ça va se jouer au dixième cette affaire ! 

 

En effet tandis que les duels Chartres - Antibes, Dax - Grenoble et Poitiers - Mulhouse semblent pliés le duel albi avignon se jouera en soirée. 

 

Pour ce dernier duel je serais bon joueur en proposant de prendre la station météo france en référence plutôt que la static bien que l'emplacement soit bon pour une station amateur. Ça ferait 32.8/32.8 pour plus de piquant 😁 et au moins pas de problème de matériel car tous le même.

 

Autre proposition : on pourrait ajouter un match nul comme issue aux duels par exemple pour un écart de moins de 0.5 en tx. 

Modifié par adri34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, greg13 a dit :

 

La ville la plus chaude de l'été sera celle, dans ce championnat, qui finira en tête du classement (comme au foot) en ayant le plus de victoires face aux adversaires :)

 

Ah ça change les choses cette règle ! En txx mon choix s'orientait naturellement sur dax mais vu la règle il faut refaire les comptes ! Une nouvelle proposition est elle acceptée ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, adri34 a dit :

 

En effet tandis que les duels Chartres - Antibes, Dax - Grenoble et Poitiers - Mulhouse semblent pliés le duel albi avignon se jouera en soirée. 

 

Pour ce dernier duel je serais bon joueur en proposant de prendre la station météo france en référence plutôt que la static bien que l'emplacement soit bon pour une station amateur. Ça ferait 32.8/32.8 pour plus de piquant 😁 et au moins pas de problème de matériel car tous le même.

 

Autre proposition : on pourrait ajouter un match nul comme issue aux duels par exemple pour un écart de moins de 0.5 en tx. 

 

Pour les matchs nuls, je verrai un peu plus tard, je retiens l'idée :)

On reste sur la static pour Albi :) Ca semble plié là aussi à moins d'un dernier retournement de situation. Ca s'est joué à 0,7°c près ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultats matchs de la journée 1 (maj à 17h)

 

Albi (?) - Avignon (?)

Poitiers (V) - Mulhouse (D) 

Chartres (V) - Antibes (D)

Dax (V) - Grenoble (D) 

 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, greg13 a dit :

 

On reste sur la static pour Albi :) Ca semble plié là aussi à moins d'un dernier retournement de situation. Ca s'est joué à 0,7°c près ! 

 

Je ne comprends pas l'intérêt de prendre la StatIC et de comparer avec une station MF, ça n'a pas de sens. Les conditions de mesure sont bien différentes, les outils de même (professionnel VS amateur). Pour comparer des températures au dixième de degré près, comparons ce qui est comparable (StatIC vs StatIC ou MF vs MF)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Swiftie62 a dit :

 

Je ne comprends pas l'intérêt de prendre la StatIC et de comparer avec une station MF, ça n'a pas de sens. Les conditions de mesure sont bien différentes, les outils de même (professionnel VS amateur). Pour comparer des températures au dixième de degré près, comparons ce qui est comparable (StatIC vs StatIC ou MF vs MF)

 

Argument recevable ! Je l'avais pas vu dans ce sens... Du coup je pars sur la station Albi-Le Séquestre. Les 7 autres stations étant bien du MF ;) 

Ca rebat les cartes avec un ex aequo pour l'heure ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...