Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le Championnat de la Canicule - Journée 5 : Lundi 17 juillet (Bonus Corse)


greg13

Messages recommandés

Bonjour à tous! Je me lance à mon tour ! ( en espérant avoir compris les règles du jeu. ) Dax-Avignon. Albi-Mulhouse. Chartres -Grenoble. Nice -Poitiers. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Résultats matchs de la journée 2   Albi (D) - Dax (V) Chartres (V) - Poitiers (D)  Avignon (V) - Nice (D) Mulhouse (V) - Grenoble (D)    Dax remporte sur le fil son

Imaginez que 8 villes françaises choisies au hasard s'affrontent sur le terrain de la chaleur, comme dans un match de foot.    Faîtes entrer les 8 villes je vous prie   ALBI A

Voici mes diagnostics experts à J - 2 :   ALBI - DAX   Dès la matinée une vague pluvio-orageuse en provenance d'Espagne va concerner le Sud-Ouest, le match sera tendu, Albi étant c

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Je me lance, comme je suis parrainé... 

 

DAX - AVIGNON

ALBI - MULHOUSE

CHARTRES - GRENOBLE

NICE - POITIERS

 

Et que ca cogne !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2017 à 02:17, 34280 a dit :

THERMOSTAT BOOST ! 

 

DAX - AVIGNON

ALBI - MULHOUSE

CHARTRES - GRENOBLE

NICE - POITIERS

 

Avignon 1ère place B|

Je parraine @MP13850 et @Euphydryas

 

 

Je ne sais pas si c'est toujours possible de changer mais si c'est possible voici mon dernier pronostics : 

 

DAX - AVIGNON

ALBI - MULHOUSE 

CHARTRES - GRENOBLE

NICE - POITIERS 

 

Ca devrait chauffer + que prévu sur l'Ouest et la brise devrait bien limiter la hausse sur Nice.

 

Je valide mon BOOST. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pour ma part:

 

DAX - AVIGNON 

ALBI - MULHOUSE

CHARTRES - GRENOBLE 

NICE - POITIERS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Rohhh zut j'ai complètement zappé ¬¬

 

Je mets mes pronos si jamais vous les acceptez.... Pour être bon joueur j'ai utilisé le 12Z d'Arome.

 

DAX - AVIGNON 

ALBI - MULHOUSE

CHARTRES - GRENOBLE 

NICE - POITIERS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 22 minutes, neige84 a dit :

Rohhh zut j'ai complètement zappé ¬¬

 

Je mets mes pronos si jamais vous les acceptez.... Pour être bon joueur j'ai utilisé le 12Z d'Arome.

 

 

Je n'ai pas pu me connecter depuis samedi matin ! Voici mes pronostics, en espérant que vous les accepteriez.

 

DAX - AVIGNON 

ALBI - MULHOUSE

CHARTRES - GRENOBLE 

NICE - POITIERS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Comme le Neigeounnet j'ai oublié...

 

il y a 33 minutes, neige84 a dit :

Rohhh zut j'ai complètement zappé ¬¬

 

Je mets mes pronos si jamais vous les acceptez.... Pour être bon joueur j'ai utilisé le 12Z d'Arome.

 

Je mets les miens au cas où....

 

DAX - AVIGNON 

ALBI - MULHOUSE

CHARTRES - GRENOBLE 

NICE - POITIERS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment à 15H . 

Les villes vainqueurs : 

 

Avignon / Grenoble / Albi / Nice 

 

J'avais tout bon dans mon 1er pronostic, malheureusement j'ai changé hier soir... 

Toujours rester sur son premier avis... ZUT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca semble plié pour les victoires d'Avignon, Grenoble et Albi. Mais... Nice peut encore se faire avoir... Actuellement à 24°c de Tx, l'azuréenne voit remonter Poitiers à vitesse grand V : 23,4°c à 16h... Tout se jouera à 17h00 avec les classements dans la foulée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

J'ai enlevé mon thermoboost hier après-midi greg ;) Et j'ai bien fait lol !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

J'étais persuadé que c'était Grenoble St Geoirs et pas Grenoble le Versoud. Ça change pas mal de choses. Tant pis pour moi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultats matchs de la journée 3 

 

DAX - AVIGNON 

ALBI - MULHOUSE

CHARTRES - GRENOBLE 

NICE - POITIERS

 

Conformément aux prévisions, avec 29,8°c de Tx, Avignon signe une belle victoire face à Dax (25,5°c au meilleur de la journée).

Dans le deuxième match du Poitou - Alsace qui s'annonçait très serré, Albi s'envole au dessus de 25,5°c pendant que Mulhouse plafonne à 25°c. Tendu !

Grenoble le Versoud solide (Presque 26°c), décroche également une belle victoire à l'arrachée face à Chartres (25°c) !

Nice avec 24°c tout rond se fait dépasser in extremis par Poitiers à 17h avec 24,4°c. Ça s'est joué à très peu ! 

 

Résultat de recherche d'images pour "albi"

 

 

Classement global villes (Journée 3)

 

■ Avignon leader ! Dax s'accroche ! Chartres se tasse ! 

 

Podium inchangé en cette troisième journée mais... Avignon s'installe confortablement à la première place. 4 points supplémentaires pour la vauclusienne grâce à sa victoire (3 points) et son titre de la plus chaude Txx de la journée, toutes villes confondues (1 point bonus). 

Derrière Dax voit s'envoler (pour le moment) la place suprême qu'elle s'arrogeait depuis le début de l'aventure.

Chartres reste quant à elle en embuscade malgré sa défaite ! Mulhouse, défaite elle aussi, ne bouge pas d'un iota...

 

Grenoble et Albi : premières victoires !  

 

Autant les contours du podium se dessinent, autant le bas du classement est âprement disputé. Chacun essaie de sortir la tête de l'eau, mais quand 2 villes (Grenoble et Albi) plutôt timorées depuis le début de l'été, gagnent en même temps, ça change quasiment rien au classement ! 

Mais attention, ce sont 2 victoires très précieuses pour la journée 4. Entre le 8ème et le podium, 3 points les séparent !

 

N°1  AVIGNON (11 pts) (golavérage : +7) (Evol :+1)

N°2  DAX (7pts) (golavérage : +1) (-1)

N°3  CHARTRES (6pts) (+3) (-1)

N°4 ► POITIERS (6 pts) (+2(=)

N°5 ► MULHOUSE (3 pts) (+2) (=)

N°6 ► ALBI (3 pts) (+1) (=)

N°7 ► GRENOBLE (3 pts) (-8) (+1)

N°8 ► NICE (0 pt) (-4) (-1)

 

Classement provisoire global parieurs (Journée 3)

 

1 - Neige84 = 92€ (=)

2- Swiftie62 = 90€ (+1)

3- Ced30 = 88€ (-1)

4 - LeBossue = 88€ (-1)

5 - Acrid33 = 80€ (-2)

6 - Memen67 = 70€

7 - 34280 = 68€

8 - Alex26 = 60€

9 - Adri34 = 60€

10 - Salocin68 = 50€

Euphydrias = 30€

Akiva = 20€

Modifié par greg13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Attention quand même Nice fait du yoyo niveau mercure :ph34r: 24° C à 17h30 :P

 

Les dés sont jetés je pense, mais quel revirement de situation encore une fois ! Nice se fait avoir... une troisième fois !

Albi cette fois ci est enfin récompensé ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, greg13 a dit :

J'en profite pour vous demander... Comment trouvez vous le mécanisme de ce jeu ? Efficace ? Addictif ? Redondant ? :) 

Addictif, très bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ced30 a dit :

J'étais persuadé que c'était Grenoble St Geoirs et pas Grenoble le Versoud. Ça change pas mal de choses. Tant pis pour moi.

 

Pareil pour moi ! Il faudrait préciser les stations prises en compte sauf si cela a déjà été fait au préalable. Pour moi j'ai bien joué st geoirs, et je gagne sur ce jour mon paris. Tant pis

Modifié par adri34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/19/2017 à 18:52, Ced30 a dit :

D'accord sur la proposition de déclarer les villes ex aequo en cas d'écart <0.5°C (quand on voit les écarts que mesure ChristianP sur son site de Besse, entre ses différentes sondes et ses abris...). Il faudra aussi préciser la station car ça peut induire en erreur. Pour Avignon, je ne suis pas sûr que la station INRA (plus proche de la ville et avec un site de mesure parfait) ait dépassé Albi ;)

 

La mf est classe 1 à l'aérodrome au sud est il me semble.

Oui les sondes sont à 0.15 donc en deçà de 0.3 d'écart on ne peut rien dire. Et l'abri n'en parlons pas plus l'environnement ^^ dur la météo. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, adri34 a dit :

 

Pareil pour moi ! Il faudrait préciser les stations prises en compte sauf si cela a déjà été fait au préalable. Pour moi j'ai bien joué st geoirs 

Précisé page 1 :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avenir du jeu !

 

Avant que tout le monde profite des vacances dans quelques jours ou semaines, nous arrivons au milieu du jeu. Il reste encore 3 journées à découvrir.

La fin du jeu est donc programmé pour le lundi 24 juillet :) 

 

Journée 4 : lundi 10 juillet. 

4 nouveaux matchs à pronostiquer. Possibilité de thermostat boost (100€) et parrainages (5€).

 

Journée 5 : lundi 17 juillet. Le bonus corse. 

4 nouveaux matchs à pronostiquer. Possibilité de thermostat boost (100€) et parrainages (2€).

Et un cinquième match exceptionnel (Mise de 20€) sur un Bastia - Ajaccio hors classement.

 

Journée 6 : lundi 24 juillet. Tout compte double. 

4 nouveaux matchs à pronostiquer. Possibilité de thermostat boost.

Vos mises seront doublées par victoires gagnées bien pronostiquées : 20€ au lieu de 10€. 

Le thermostat boost vaudra ce soir là 200€ (contre 100€) pour les plus courageux.

 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...