Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage du 27 et 28 Juin 2017


Messages recommandés

Salut à tous !
Enfin un peu de matière sérieuse pour pouvoir faire un post.
Voici donc le résumé de 2 jours de traque entre vallées de l’Hérault et Montpellier.

- Mardi 27 juin.

Mardi une dégradation assez importante était prévu sur tout le pays, je préfère la jouer à domicile, les modèles sont assez encourageants.
La ligne prévue se forme dans le Sud Ouest en fin d'après-midi, il est temps d'aller se mettre en place !
1h de route pour arrivée sur le spot prés de Gignac ( 34), où je rejoins quelques collègues, la grosse enclume est visible, elle avance même assez vite et recouvre le ciel en quelques dizaines de minutes.
Le ciel s'assombrit peu à peu vers l'Ouest, les premiers grondements se font entendre.
La ligne arrive, peu d'impact, mais un ciel de fou.
Je mets la seule photo intéressante que j'ai pu faire à l'avant.

1:
_mg_1313.jpg

Ensuite on part plein Est direction Nord Est de Montpellier, malheureusement arrivé au spot trop juste je n'ai rien pu faire.
La ligne nous passe dessus, et par contre a l’arrière ça foudroie à mort !
Dès où la pluie cesse on sort les apn et là c'est gavage pendant plus d'une 
heure : D
2:
_mg_1110.jpg

4:
_mg_1311.jpg

5:
_mg_1312.jpg

6:
_mg_1310.jpg

7:
_mg_1411.jpg

8:
_mg_1212.jpg

9:
_mg_1410.jpg

10:
_mg_1210.jpg

L'orage s’éloigne peu à peu, mais reste assez électrique.
11:
_mg_1211.jpg

12:
proces11.jpg

Voilà pour cette chasse.

-Mercredi 28 juin.

On prend les mêmes et on recommence !
Mercredi, quelques orages était prévu de descendre des reliefs de l'ouest Hérault, finalement ça a été une autre ligne orageuse limite plus violente que celle de la veille.
Arrivé un peu juste à Gignac ( oui encore^^ ) j'ai réussi à avoir quelques ambiances sympas :
13:
_mg_1610.jpg

14:
_mg_1611.jpg

15:
_mg_1710.jpg

Avant de se faire engloutir:
16:
_mg_1810.jpg

La suite se passe dans la voiture, pas possible de repasser devant, ambiance machine a lavé avec quelques glaçons !
Voilà pour ces quelques jours de chasse, merci du passage :)

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Belles photos Albert !

Mercredi j'étais au moment de la ligne orageuse sur l'A75 au niveau de Lodève et du Caylar, et je confirme le vent était excessivement fort (bien plus que les précipitations...). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle séquence orageuse, enfin quelque chose qui n'est pas à 100 km du domicile et exploitable ^^ On espère que juillet va suivre le chemin de cette deuxième quinzaine de juin, les mois vont vite filer !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Très sympa ces photos :)

Ici, à part 2-3 coups de tonnerre il n'y a toujours pas eu de vrais orages cette année !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bien joué Albert, je me doutais qu'il y aurait du monde pour photographier la bête depuis ce spot, idéalement bien placé :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...