lolo17

Suivi du temps dans le Centre-Ouest juillet 2017

569 messages dans ce sujet

Bonjour,

comme souvent, dès le matin, le ciel est dégagé... 14° actu mais proche de 10° au plus frais. Ca sent l'automne qui approche.

Bonjour,

Tn 17.3°C,Actu ciel bleu,Température 18.9°C,vent du NE 4 km/h,Pression 1023.5 hPa.

il y a une heure, cisco-b a dit :

Bonjour,

comme souvent, dès le matin, le ciel est dégagé... 14° actu mais proche de 10° au plus frais. Ca sent l'automne qui approche.

J'adore on est qu'au 15 Juillet il y a de la marge :P mais sinon vivement l'Automne ! :D 

ça peut arriver d'avoir des coups de frais comme ça en plein mois de Juillet, 9.2°c ce matin je me rappelle être déjà descendu jusqu'à 5°c ou 6°c une année il n'y a pas si longtemps que ça. 

Rien d'anormal. 

Plein soleil et l'Eté continu. 

Modifié par Max86/65

Ben voui, mais tu ne peux pas nier qu'on est passé de l'autre côté de la barrière depuis maintenant presqu'un mois... Et après l'été, c'est l'automne dans 1 mois et demi.

Aujourd'hui commence le coeur de d'été (15 juillet - 15 août).

Bonjour, 

Tn de 11,6°, pas bien chaud pour un 15 juillet.

Ciel bleu, Ta de 19,7°. Aujourd'hui, c'est une belle journée qui nous attend avec une température pile poil comme j'aime...

Bonjour

Un ciel bleu, ce matin, les quelques cumulus du début de matinée ont maintenant disparus.

Un peu de fraîcheur avec une Tn de 10.7°C.

Actuellement, Température : 19.7°C, Vent moyen/10 mn : 5 km/h, Pression : 1024 hPa.

Bonjour, un temps magnifique et pour le coup pas du tout lourd avec 39% d'HR et 27,5°C, donc les activités en extérieur sont très agréables puisqu'il y a de l'air! Voilà pile poil comment j'aime l'été, c'est tellement plus agréable que la chaleur moite et écrasante.

Régime de brise établi sur les deux stations de la Rochelle (aérodrome et Bout Blanc)

Modifié par lolo17

Bonsoir, 

Tout à fait lolo, une journée d'été comme on en manque depuis quelques années, juste comme il faut. Pas de grosses suées et de chaleurs nocturnes avec des intérieurs de maison tropicales...

Petite brise, soleil et Tx parfaite de 27,6°.

Ta de 27° avec bien sûr du soleil et un vent faible. 

Il y a 9 heures, cisco-b a dit :

Ben voui, mais tu ne peux pas nier qu'on est passé de l'autre côté de la barrière depuis maintenant presqu'un mois... Et après l'été, c'est l'automne dans 1 mois et demi.

Aujourd'hui commence le coeur de d'été (15 juillet - 15 août).

tant mieux plus qu'un mois et demi avant de profiter de l'Eté Indien comme je les aime :D 

Aujourd'hui chaleur correcte pour la saison toujours avec 27.9°c de tx. 

De quoi profiter du jardin le matin et de la piscine l'après-midi. 

Léger vent du NNO bien agréable. 

Bonsoir,

Température maxi 28.3°C,Actu ciel légèrement voilé,Température 26.3°C,Vent du NE 7 km/h,Pression 1021.4°C.

Bonjour, 

Grand ciel bleu avec 25,9°...

Tn de 15,5°.

Bonjour,

Tn 18.5°C,Actu ciel bleu,Température 26.0°C,Vent de NE 24 km/H,Pression 1022.8 hPa.

28.4°c ici plein soleil, par contre toujours un feu de paillis qui flambe juste avant d'arriver à Mirebeau sur la route Lencloître/Mirebeau à 1 km de l'emplacement de la VP2 depuis maintenant plusieurs jours déjà, les pompiers l'arrose tous les jours pour ne pas qu'il se propage mais demain avec du vent d'Est prévu à 35/40 km/h + 32/33°c il y aura intérêt à ce qu'il soit surveillé de près ! 

Météo purement estivale.

Bonsoir, 

Beau temps avec une Tx de 31,2°. Ta de 30,1°...

Beaucoup de feu cette année avec les moissons. Je me rappelle, en 2005, je crois, la forêt de Vouillé en flamme que l'on voyait très bien de Neuville. Un tracteur était en train de labourer son champ et le feu à pris avec sa lame qui a touché un silex... un feu dantesque qui a monopolisé les pompiers de Vouillé, Neuville, Poitiers et des deux-sèvres, si ma mémoire est bonne.

Et dernièrement, entre neuville et Mirebeau dans un champ à proximité de la route qui a fait brûler un champ de blé pas encore moissonné, une cigarette jetée par la fenêtre...😠

Bonsoir !
Bien chaud aujourd'hui, avec une tx de 30,6°C. Actu 27,5°C, hr 51%, pression 1017,9 hPa, vent de NE quasi nul 4 km/h
Peut être va-t-on atteindre le seuil de très fortes chaleurs ces prochains jours, mais je n'en suis pas si sûr. Une nuit tropicale à la clé mardi matin ?

Bonsoir,

Température maxi 31.4°C,Actu ciel bleu,Température 27.6°C,Vent du NE 6 km/h,Pression 1018.5 hPa.

Exact, retour d'une bonne chaleur aujourd'hui  avec une tx de 29.7°C. Quelques cirrus pour décorer côté ciel.

Modifié par sebb

tx: 31.9°c chez moi, 31.1°c à Mirebeau et 30.9°c à la Chapelle. bref c'est l'Eté. 

23.7°c encore ce soir à 22h40. 

Une journée très chaude nous attend avec une Tn de 18,8° et une ta de 25° déjà...

Beau et chaud. Parfait pour faire rougir les tomates et les touristes.

il y a 9 minutes, Max86/65 a dit :

C'est sympa en ce moment aux alentours de Rennes..... rien à voir avec la météo mais quand même ! :( 

http://www.en-bref.fr/58e3b9e654ba3/un-poids-lourd-se-renverse-a-rennes-1-mort-des-milliers-de-mygales-dans-la-nature.html

Je te rassure, c'est juste une blague :) heuresement d'ailleurs ! :o 

Surtout que l'article a des fautes...

Ciel bleu avec quelques cirrus ce matin ; actu 27°7.

il y a 36 minutes, corto12 a dit :

Je te rassure, c'est juste une blague :) heuresement d'ailleurs ! :o 

un poisson d'avril en retard, mais le jour où ça arrivera car ça a le temps d'arriver. 

Bonjour ! 
En effet une journée très chaude en prévision, ta 30,7°C
hr 53% donc humidex à 37