lolo17

Suivi du temps dans le Centre-Ouest juillet 2017

569 messages dans ce sujet

27°c actu à oléron. C'est plutot bien dégagé .

Ma 1ere journée de vacance, espérons un déclenchement se soir que je puisse faire mes 1eres photos d'orages près des côtes  (un habitant de picardie).

31°C actuellement ambiance lourde et orageuse très désagréable 

1 personne aime ça

Il est dit qu'il y aura toujours un nuage là où est le soleil, c'est la fatalité. Résultat, on est loin des 33° ; seulement 28°5. Et pas que par chez moi d'ailleurs, quand je regarde la carte des températures sur MC, ça tourne davantage sur les 30 que plus haut.

Mais ça peut encore faire un effort, il n'est que 14h au soleil...

Bienvenu Dylan! en Charente-Maritime et fais-nous partager tes clichés car je pense que tu seras bien placé!

Sinon, ici il fait 29°C avec 60% d'HR ce qui donne un humidex à 37, sensation d'inconfort immédiat quand on tente une activité extérieure.

Ciel couvert aujourd'hui, et lumineux, chaud sans plus mais surtout lourd. Tx 29.6°C.

Selon le dernier Arôme l'amorce orageuse aurait dû débuter au pied des Pyrénées, ce qui n'est pas le cas, les orages sont pour le moment espagnols, à voir si la suite rejoint la prévi ou si rien ne se passe comme prévu. Plus à l'Est, sur le MC et les Alpes on est dans les prévis.

Tx de 32°X ici actuellement ambiance très lourde. Probable supercelulles en formation sur le Sud-est du 23, ça prend la direction d'Aubusson

1 personne aime ça

il y a 1 minute, ggdu19 a dit :

Tx de 32°X ici actuellement ambiance très lourde. Probable supercelulles en formation sur le Sud-est du 23, ça prend la direction d'Aubusson

très belles cellules, on semble distinguer de la grêle au radar vu le blanc, ca se forme très vite, de potentiels dégâts possibles,ces orages doivent être violents!

Ambiance  quasi tropicale cet après-midi avec des td qui atteignent la barre des 23°.

france_so_now.png?live-59610712bf5e1

Posté(e) (modifié)

Ils font le ménage autour d'eux d'après le sat, ces orages sur le MC.

Ici, les coins de ciel bleu se raréfient de plus en plus, mais les 30° ont été atteints pour la 5è journée consécutive (il en manque encore 3, mais vu l'heure et l'état du ciel,...).

Modifié par cisco-b

Très nuageux ici, lourd, et une légère brise. Je sais pas si les nuages vont laisser la place aux orages. Pas de développement comme prévu pour le moment.

il y a 36 minutes, cisco-b a dit :

Ils font le ménage autour d'eux d'après le sat, ces orages sur le MC.

Oui enfin ils font aussi de l'ombre je pense.

Bonsoir, 

On enchaîne les belles journées avec une Tx de 32,4°. 

Actuellement, Ciel paratagé entre un ciel bleu et ciel voilé. Ta de 31,4°.

Ce soir, concernant les orages, ce sera au petit bonheur la chance...

Posté(e) (modifié)

Supercellules et grêle sur Gueret info de mon père avec énormément d'eau.

Cellules actives sur Limoges quelqu'un pour témoigner ? ^^

Modifié par ggdu19

Bonsoir,

Tn de 21,6°C et tx de 33,3°C, soit encore une journée bien chaude, lourde et désagréable.

Ce matin une belle averse a eu lieu a Yzeures sur Creuse, à priori vers Preuilly on y a échappé comme d'hab quoi :)

actu 31,2°C ça descend tout doucement.

Mes parents signalent au Palais sur Vienne des éclairs impressionnants, pas de grêle signalée pour l'instant.

2 personnes aiment ça

Bonsoir

Une petite cellule orageuse vient de passer qui a laisser 1.6 mm de pluie.

Le tonnerre se fait entendre au NO de ma position. 

De retour dans le Poitou, je croise les doigts pour les orages remontant sur le SE 86, il me faudra bouger à l'Est de mon secteur pour voir quelques choses, aucune envie de faire de la route ce soir après 6h de route pour revenir du 65. :P 

Quelle semaine j'ai pu passer, un régal :) 

tx: 32.9°c aujourd'hui chez moi. 

Cellules très vigoureuse sur Nord 87 qui remonte en direction de la Vienne et l'Indre 9000 impacts depuis 3h

1 personne aime ça

Posté(e) (modifié)

Une belle cellule est née sur Limoges vers 19h et n'a fait que se développer en remontant vers le nord. Orage très électrique, quelques grêlons mais de taille insignifiante. 

Une autre cellule est née aussi un plus à l'ouest, l'ensemble débarque sur la Vienne et l'Indre.

PS : les éclairs sont d'ailleurs très visibles au nord de Limoges depuis une bonne heure désormais.

Edit : on attend les débordements en provenance de la Dordogne en début de nuit :P

Re-Edit : les deux cellules venant de la Haute-Vienne n'en font plus qu'une désormais. Cela doit bien tomber là-dessous ! http://www.meteociel.fr/observations-meteo/radar.php

Modifié par kaktus
1 personne aime ça

En effet, il n'y a qu'une seule cellule sur le CO mais une vraie par contre. Ça n'a pas l'air de plaisanter. Par contre c'est vraiment sur l'extrême Est, cela n'a pas l'air de vouloir se propager sur le gros de la région.

Pour les Charentes, rien est joué mais ça commence à sentir un peu le flop. Ailleurs, pas de surprises, ça se passe comme prévu, donc rien.

1 personne aime ça

Posté(e) (modifié)

Oui Sebb, visiblement la cible, c'est plutôt Châteauroux que Poitiers. 

Bon c'est bien poussif par le SO, ça sent le râteau quand même :(

Edit : MF maintient sa vigilance orange pour la Charente, mouais ... A suivre.

Modifié par kaktus

Je sent le bon gros flop pour l'ouest du CO... Peut-être demain mais plutôt anarchique ^^...

1 personne aime ça

Quelques éclairs au sud est. Le ciel est menaçant, mais rien pour neuville je pense...

Ta de 26,9°.

Bonsoir, et bien jamais je ne me serais douté que ce serait un tel flop cette vigilance orange, je ne comprends même pas son maintien ....

Il fait encore 23,2°C, 70% d'HR, les cagouilles sont de sorti.

Bonne nuit.

Ici, on a eu le droit à quelques orages notamment beaucoup de foudre venant de tous les sens avant d'avoir un peu de pluie. Actu il pleut encore un peu, c'est toujours ça...