Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RomainD

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pour commencer juillet, une douce nuit.

17,5° à 0h à Entzheim, en pleine période "fraîche" :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Averse de forte intensité hier vers 13h, puis temps stable jusqu'au petit matin aujourd'hui avec à nouveau quelques averses sporadiques et de faible intensité. Hier soir nous étions sur l'initiation d

Bonjour à tous, orage dantesque hier soir sur Dijon à partir 22h30, avec un arcus en Shelf Cloud bien massif, une activité électrique incessante (bien que souvent noyée dans la masse) et de violentes

Voici l'allure de l'orage qui a abordé le secteur de Dijon en ce début de soirée:   Un bel arcus:   Un cèpe keraunique: Encore une belle bête donc, avec un arcus s

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de 15,3° à Strasbourg-Enthzeim sous les nuages 

C'est qd même bien doux vue la confit météo -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RomainD a dit :

Tn de 15,3° à Strasbourg-Enthzeim sous les nuages 

C'est qd même bien doux vue la confit météo -_-

Oui ils ont bien plus froid au dans le sud-ouest au pied des Pyrénées  en ce moment, mais c'est un classique en été et dans cette période :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps très nuageux à couvert et venteux, il ne fait pas chaud mais la nuit a été assez douce une nouvelle fois. Il a plu un peu en fin de nuit. 

Actu 16,6° ici à Seltz (Tn 14,2°). Au pluvio 2,4mm

 

Et 14,2° seulement à Niederbronn (Tn 13,7°).  

Au pluvio 0,8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins cette fraîcheur avec le vent a le mérite de bien rafraîchir l'appart, j'ai tout ouvert  en grand et ça dépote avec le courant d'air, 20.8° actu à l'intérieur, le seul problème c'est que quand je vait fermer ça va reprendre 2° en quelques heures, donc j'en profite pour faire baisser au maxi. Sinon toujour couvert ici avec ce courant d'air et 17°.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Journée froide pour la saison. On atteint à peine 13° actuellement, soit le niveau d'une Tn moyenne d'un mois de juillet et on devrait à peine dépasser péniblement les 16° en Lorraine.
Ca fait longtemps que l'on avait plus connu une journée aussi fraiche.

Modifié par Kyrion
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

16.6*C et une forte bruine après une matinée relativement sèche avec un temps assez lumineux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une pluie modérée tombe dans une ambiance bien fraîche pour un début juillet. Pas terrible le temps pour le mariage de mon frère cet AM...

Actu 15,7° ici à Seltz avec 2,8mm depuis 0h. 

 

Et 14,2° à Niederbronn avec 2,2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Il fait bien frais à Besançon. Les 15℃ n'ont pas encore été atteints aujourd'hui.

La température baisse un peu avec la petite pluie qui tombe actu.

Ça change de la semaine dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La pluie s'est arrêtée pour le moment. Par contre c'est moi ou le front est décalé vers l'Ouest par rapport aux prévisions? 

Du coup pas sûr qu'il pleuve en fin d'AM comme c'était prévu...-_-

Actu 15,2° ici à Seltz avec 3,8mm depuis 0h. 

 

Et 15,5° à Niederbronn, ça grimpe. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pas de pluie ou très peu en plaine d'Alsace (rien ici).

Et pas si frais que ça avec 18.9°C de Tx ici

Ciel couvert et un peu venteux.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

mais quel temps pourri aujourd'hui, vivement clairement le retour du soleil, la chaleur et des orages. Un peu de pluie ce matin et sinon c'est gris toute la journée et venteux, un vrai temps d'octobre et donc beaucoup trop tot. actu 17,2°

Modifié par mike
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tx possiblement définitive (si la pluie arrive) de 19° à Entzheim. C'est la 1ère vraie journée de fraîcheur.

A Strasbourg des mini-averses vers midi mais rien de durable. 

 

Sur Nancy la pluie a démarré qd j'y suis arrivé soit vers 15h. Environ 16°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluies intermittentes tout au long de la journée. Tx 17,5°C. Ressenti parfois frisquet avec le vent mais ça permet au moins de récupérer physiquement (quel bonheur de dormir dans un lit bien frais ^_^).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ced67 a dit :

Au moins cette fraîcheur avec le vent a le mérite de bien rafraîchir l'appart, j'ai tout ouvert  en grand et ça dépote avec le courant d'air, 20.8° actu à l'intérieur, le seul problème c'est que quand je vait fermer ça va reprendre 2° en quelques heures, donc j'en profite pour faire baisser au maxi. Sinon toujour couvert ici avec ce courant d'air et 17°.

 

 

 

Quel contraste avec mon secteur, où j'ai ouvert un peu le chauffage à la salle de bain , dans une maison déjà bien rafraîchie  (23°) 

 

Sinon pluie continue depuis ce matin, bien que faible cet am  9 mm, une Tx de 15° et un ciel bas ,   (pour rappel Tx de 13.4° le 9 juillet 2014).

 

cirrusfab

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 17,3° par ici soit la Tx estivale la plus fraiche de l'été pour le moment. actu 16° sous un ciel gris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps bien maussade aux allures automnales pour ce début Juillet avec un ciel restant très nuageux à couvert donnant de temps à autres de petites pluies ou simplement quelques gouttes, le tout sans le moindre rayon de soleil de la journée. Ambiance fraîche et venteuse.

Tn:12.6° Tx:16.2° Tact:13.8° Au pluvio:2.6mm Vent maximal à 38.6km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Après-midi légèrement brumeuse et bruine voire pluie par moment.

 

Tx: 15,5°C et 8,2 mm.

 

Au moins cela nettoie la route pour le Tour de France demain qui passe juste devant ma maison, au passage du peloton, mon anénomètre va exploser  :P

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 9.6°C et Tx de 13.2°C - actu : 11.4°C - 2 mm seulement depuis minuit dont 0.4 mm depuis ce matin (bruine en cours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...