Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RomainD

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Belle orage sur le 21 qui fonce sur Besançon, plusieurs salve orageuse sont possible. Je suis désoler, c'est pas pour tricher j'ai pas eu le temps de poster avant (j'ai commencer à 13h30 le post), mais j'ai pas regarder le live radar, sat ou foudre pour faire, juste les td.

 

 

Modifié par du 25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Averse de forte intensité hier vers 13h, puis temps stable jusqu'au petit matin aujourd'hui avec à nouveau quelques averses sporadiques et de faible intensité. Hier soir nous étions sur l'initiation d

Bonjour à tous, orage dantesque hier soir sur Dijon à partir 22h30, avec un arcus en Shelf Cloud bien massif, une activité électrique incessante (bien que souvent noyée dans la masse) et de violentes

Voici l'allure de l'orage qui a abordé le secteur de Dijon en ce début de soirée:   Un bel arcus:   Un cèpe keraunique: Encore une belle bête donc, avec un arcus s

Images postées

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a une heure, Voyager21 a dit :

Très lourd en Haute Saône. 33 degrés et un cb visible vers le sud ouest. Hier un bon orage est passé sur Vesoul et Lure avant de s évacuer vers le massif sud vosgien. 

 

Bourgogne et fc ainsi que haut Rhin en vigilance. Arome annonce du lourd a partir de 20h ce soir surtout a la frontière doubs haute saone puis plus tard sur le haut rhin et territoire de Belfort . La côte or sera touchée aussi. Les eurocks vont elle être annulées comme en 2001 ce soir ? 

 

14h30,Deux orages se sont formés a la vitesse de l éclair de nul part comme hier 😂. Un a l ouest de Dijon, l autre entre Vesoul et Gray avec de très fortes intensité dessous et beaucoup beaucoup d impacts sur est cote dor et sud ouest haute saone 

 

 

 

Tout dépendra de moi et de mon président 9_9(nous procurons les suivis / prévisions en live) en compagnie du responsable sécurité des eurocks (rien à voir, mais on est aussi en relation avec le chef adjoint à l'état major des services de secours Grand Est pour le coup).  

Si tu veux être rassuré, pas d'annulation en vue dans les 2 prochaines heures à priori (sauf si d'ici là, le temps se dégrade franchement). 

 

Sinon pour éviter le HS, côté Alsace Bossue, toujours un soleil dominant avec quelques bourgeonnements inoffensifs. Le mercure par contre affiche des valeurs de nouveau très hautes avec 33° C à l'instant sur mon thermomètre.

 

Florian.

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

juste pour dire que aucun modèles ne voyaient quoi que ce soit à ces heures de la journée en Bourgogne/FC. Un amas orageux devait remonter par le sud qu'après 18h sur ces secteurs la. Ce qui s'est formé la en l'espace de peu de temps est donc remarquable

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Si c'était prévu ces orages avec la remonté dans un flux de sud d'une dépression de surface voir mon post si jamais.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 7 minutes, du 25 a dit :

Si c'était prévu ces orages avec la remonté dans un flux de sud d'une dépression de surface voir mon post si jamais.

 

c'etait prévu que ca se passe qu'à partir du milieu de soirée. Et ces orages devaient remonter par la vallée du rhone, pas se former sur place comme ce qui vient se passer en FC depuis 15h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Successions de petites averses à grosses gouttes rendant l'atmosphère bien lourde !

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Avec le vent d'ouest à nord ouest, le ressentie et bien ventilé ici et la td a d'ailleurs baissée avec plus que 17°C mais la température grimpe avec moins de nuages et 32.4°C actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La cumulification s'est calmée ici , surement que l'énergie a été bouffée à l'avant de la zone qui stagne sur la Haute Saône ?!

La température en profite pour repartir à la hausse avec 31.9°C à la faveur d'un meilleur ensoleillement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après la cumulification du début d'AM, le soleil est bien revenu dans un ciel peu nuageux et la température est reparti à la hausse.  

Actu 32,7° ici à Seltz Tx en cours (Td 18,3°). 

 

Et 31,7° à Niederbronn (Tx provisoire 32,3°). 

 

Dire que samedi dernier pour le mariage de mon frère on avait 15° en fin d'AM dans les Vosges du Nord sous la pluie...

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montreux-Vieux, Haut-Rhin

Pour le Territoire de Belfort où ont lieu les Eurockéennes, les orages pourraient être moins fort que prévu par Arome puisque la nébulosité actuelle est bien plus importante que sur le modèle. Cela pourrait donc diminuer l'énergie disponible et ainsi rendre la situation moins dangereuse pour le festival.

Modifié par Naudu68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 12 minutes, alex67 a dit :

Après la cumulification du début d'AM, le soleil est bien revenu dans un ciel peu nuageux et la température est reparti à la hausse.  

Actu 32,7° ici à Seltz Tx en cours (Td 18,3°). 

 

Et 31,7° à Niederbronn (Tx provisoire 32,3°). 

 

Dire que samedi dernier pour le mariage de mon frère on avait 15° en fin d'AM dans les Vosges du Nord sous la pluie...

Le pauvre :/

Ca fait presque 20° d'écart en 1 semaine. La magie de nos climats.

 

Tx actuelle à 33,4° à Entzheim. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 53 minutes, mike a dit :

 

c'etait prévu que ca se passe qu'à partir du milieu de soirée. Et ces orages devaient remonter par la vallée du rhone, pas se former sur place comme ce qui vient se passer en FC depuis 15h

 

Après comme tu le sait il faut pas lire au pied de la lettre le champ précipitations, faut faire avec les ingrédients qu'on a comme on faisait avant d'avoir arome.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance tropicale par ici. Les 35 degrés ont été atteints en début d'aprèm. Qq nuages depuis ce matin et une courte et forte averse vers 16h, rendant l'ambiance encore moins supportable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

effectivement, les modèles sont completement dans les choux actuellement concernant la dégradation orageuse. Le gros multi du milieu d'après midi sur la FC a fait foiré l'activité qui aurait du s'accroitre dans la soirée mais restons prudent. L'instabilité d'altitude gagne du terrain vers le nord, le ciel se couvre ici dans une ambiance lourde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche
il y a une heure, RomainD a dit :

Le pauvre :/

 

non non une chance mariage pluvieux mariage heureux:)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Sacrée journée ! Direction Besançon ce matin sous une chaleur très hâtive, devenant très vite étouffante. La Tx de 33,4°C atteinte très tôt à cause des orages montre qu'il y avait le potentiel pour taper les 35°C. En début d'aprem on a vite aperçu ce qui se profilait plus à l'ouest, entre Dijon et Gray on va dire. On part ensuite à Baume-les-Dames (faire les courses), et là gros déluge pendant un moment, avec un sacré vent !

 

La chute des températures est quand même limitée (>25°C), l'ambiance reste très lourde.

 

Il y a 1 heure, mike a dit :

c'etait prévu que ca se passe qu'à partir du milieu de soirée. Et ces orages devaient remonter par la vallée du rhone, pas se former sur place comme ce qui vient se passer en FC depuis 15h

 

Arôme 12z d'hier était quasi parfait tant au niveau du timing que de la localisation précise, avant en effet de s'écarter complètement de cette prévision sur les deux-trois derniers runs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

encore 36°C aujourd'hui, on est que le 8 juillet et c'est déjà la 18ème Tx>30°C, de quoi dégoûter de l'été pour de bon. Pas une goute de flotte, le paquet venu de Franche comté se désintègre sur place. On cuit !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

@Barry Si ça à bien chuter quand même ici sous l'orage, et 21.3°c à 12-13 km à Branne (plus fiable)  :

 

BTjMLkKHRSCCY6AB3RGOlw.png

 

12.4 mm sur la journée dont environ 11 mm sous l'orage sans les pluie faibles.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Les températures ré-augmente comme prévu car les td était rester élevés, la deuxième salve se prépare avec l'initiation de nouveau orages dans le Rhone-Alpes au sein d'une nouvelle ligne de convergence.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...