Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RomainD

Messages recommandés

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Je viens de m'en rendre compte, Besançon fait tomber deux records journaliers de Txx et deux de Tmx, hier et aujourd'hui (en plus du record absolu de Tnx d'hier).

Avec juin, ça fait 11 records journaliers égalés ou battus... !

 

il y a 4 minutes, du 25 a dit :

@Barry Si ça à bien chuter quand même ici sous l'orage, et 21.3°c à 12-13 km à Branne (plus fiable)  :

 

Ah quand même, ceux qui ont survécu à l'après-midi doivent apprécier ! :P

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Averse de forte intensité hier vers 13h, puis temps stable jusqu'au petit matin aujourd'hui avec à nouveau quelques averses sporadiques et de faible intensité. Hier soir nous étions sur l'initiation d

Bonjour à tous, orage dantesque hier soir sur Dijon à partir 22h30, avec un arcus en Shelf Cloud bien massif, une activité électrique incessante (bien que souvent noyée dans la masse) et de violentes

Voici l'allure de l'orage qui a abordé le secteur de Dijon en ce début de soirée:   Un bel arcus:   Un cèpe keraunique: Encore une belle bête donc, avec un arcus s

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tx 34.1°C ici.

14e journée de forte chaleur également. Demain sera la 15e avant une petite pause.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Le ciel se déchirant de plus en plus au nord de la région.

 

K7VgMjyWTQ2HkNhLhMHp4A.png

Modifié par du 25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

index.php?map=6&date=201707070000-2880

 

Hier et aujourd'hui sur la même carte.

Heureusement qu'il y a eu hier après-midi et cet après-midi un peu d'activité sur les Vosges et l'Alsace centrale, sinon on pourrait croire que l'activité orageuse tient rigoureusement compte des frontières de l'extrême nord-est ( à suivre à la trace du côté du Palatinat, le long du Rhin et en longeant le Jura ensuite). En tout cas, à même masse d'air, c'est quand même généreusement tartiné chez nos tous proches voisins allemands du sud-ouest.

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a 6 minutes, Fil67 a dit :

Heureusement qu'il y a eu hier après-midi et cet après-midi un peu d'activité sur les Vosges et l'Alsace centrale, sinon on pourrait croire que l'activité orageuse tient rigoureusement compte des frontières de l'extrême nord-est ( à suivre à la trace du côté du Palatinat, le long du Rhin et en longeant le Jura ensuite).

 

C'est vrai que la correspondance avec les frontières est frappante ! O.o

 

Temps moite actu, on est remonté aux 30°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 6 minutes, Fil67 a dit :

index.php?map=6&date=201707070000-2880

 

Hier et aujourd'hui sur la même carte.

Heureusement qu'il y a eu hier après-midi et cet après-midi un peu d'activité sur les Vosges et l'Alsace centrale, sinon on pourrait croire que l'activité orageuse tient rigoureusement compte des frontières de l'extrême nord-est ( à suivre à la trace du côté du Palatinat, le long du Rhin et en longeant le Jura ensuite). En tout cas, à même masse d'air, c'est quand même généreusement tartiné chez nos tous proches voisins allemands du sud-ouest.

 

Incroyable comment les orages se forment juste derrière la frontière allemande. On pourrait croire à une malédiction

 

Tx de 33,4°, 4ème Tx > 32° consécutive.

Un peu de nuages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx de 32,5°C ici avec un vent d'ouest/nord ouest constant et des cumulus présent toute l'après-midi... Actu encore 31,5°C la soirée s'annonce bien douce en terrasse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, RomainD a dit :

Incroyable comment les orages se forment juste derrière la frontière allemande. On pourrait croire à une malédiction

 

Tx de 33,4°, 4ème Tx > 32° consécutive.

Un peu de nuages

 

Une malédiction, hm, c'est un peu ça sans doute.

Récap du 5/6 juillet:

 

index.php?map=6&date=201707050000-2880

Ah, un peu trop au nord ce coup-ci

 

KOQ-kq.gif

 

Mais si mais si, ça va le faire tu vas voir ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée dans le nord Mosellan , Tx de 30°C mais c'était très agréable avec un vent de NO, des journées comme ça je signe direct avec un td de 12-13°

 

Je trouve les champs dans le coin ( Koegnismacker, coin de Sierck ) moins "jaune" que ceux aux alentours de Nancy ( après Pont-à-Mousson plus exactement ) . Les pluies fin juin ont fait du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Actuellement on est même plus en vigilance orange, on est en jaune. On repassera en orange dès 20 heures à voir.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

36.2°C à Colmar-Meyenheim, 34.5°C à Bâle-Mulhouse et 33.4°C à Strasbourg-Entzheim.

 

Ici, Tx de 29.6°C (27.8°C hier) et 24.4°C avec 72% HR - pas d'orage ni précipitations, mais un temps devenant de plus en plus lourd. 

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Soleil et forte chaleur, quelques nuages bourgeonnants durant l'après-midi. Tn:14.4° Tx:31.6° Tact:28.4° Vent maximal à 35.4km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

nettement plus respirable ce soir avec les Td qui ont bien chuter au fil des heures de la journée. Tx 31,3° actu 28,3°, le vent s'est calmé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ciel nuageux, nouvelle vue tropical en vue encore 24° et 1 petit mm au pluvio.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Actuellement, temps parfait pour une soirée terrasse avec dessert à la main avec en second plan un magnifique coucher de soleil dans une ambiance pas trop chaude et pas trop fraîche (25,3° C).

 

220262zoeihzefioh.png

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil le reste de l'arpès midi, Tx 33.8°C, le Td a baissé ce soir rendant l'air moins lourd. actu encore 28.9°C, la baisse des températures est a nouveau entravé par des nuages inutiles, du coup on échappera pas à la nuit tropicale, vivement la semaine prochaine...

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir   evenement depuis 2 mn il tombe  de grosses gouttes sans tonnerre sans vent quelques nuages qui ont deversé un peu d"eau bienfaitrice    ça ne va pas durer mais c"est un début de raffraichissement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Ca y'est, le couvercle de nuage vient de se positionner sur la marmite alsacienne. De quoi passer une bonne nuit torride ! Pour peu que le soleil ressorte demain matin et qu'on reste à l'abri des orages on aura la totale, comme d'habitude.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, KillBrice a dit :

Ca y'est, le couvercle de nuage vient de se positionner sur la marmite alsacienne. De quoi passer une bonne nuit torride ! Pour peu que le soleil ressorte demain matin et qu'on reste à l'abri des orages on aura la totale, comme d'habitude.

Exactement ce que je me disais. Tout y est pour une nuit moite. Encore 27,2 ici! :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alsavosges a dit :

34.5°C à Colmar-Meyenheim et Bâle-Mulhouse et 33.4°C à Strasbourg-Entzheim.

 

Ici, Tx de 29.6°C (27.8°C hier) et 24.4°C avec 72% HR - pas d'orage ni précipitations, mais un temps devenant de plus en plus lourd. 

Encore une sacrée Tx de 36,2 à Colmar-Meyenheim à 15h00, qui lui a de nouveau valu sur le coup, la première place nationale au niveau des Tx...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

3 pov gouttes vers 19 heures.

Sinon chaud et archi sec pour changer.

On va encore se faire troller demain, je le sens gros comme....

Tx 31.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ciel très encombré ce soir lié à une instabilité de plus en plus présente à haute altitude ce qui empeche le mercure de baisser rapidement. actu 22,4° avec 72% d'humidité, ambiance donc moite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...