Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RomainD

Messages recommandés

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Quelle ambiance ce soir dingue une telle chaleur, encore 26° avec une humidité bien présente! La nuit s'annonce pénible.

 

Quand même in croyable ces chaleur récurrentes de plus en plus fortes!

Modifié par MATT_68
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Averse de forte intensité hier vers 13h, puis temps stable jusqu'au petit matin aujourd'hui avec à nouveau quelques averses sporadiques et de faible intensité. Hier soir nous étions sur l'initiation d

Bonjour à tous, orage dantesque hier soir sur Dijon à partir 22h30, avec un arcus en Shelf Cloud bien massif, une activité électrique incessante (bien que souvent noyée dans la masse) et de violentes

Voici l'allure de l'orage qui a abordé le secteur de Dijon en ce début de soirée:   Un bel arcus:   Un cèpe keraunique: Encore une belle bête donc, avec un arcus s

Images postées

il y a 1 minute, MATT_68 a dit :

Quelle ambiance ce soir dingue une telle chaleur, encore 26° avec une humidité bien présente ce soir! La nuit s'annonce pénible.

 

Quand même in croyable ces chaleur récurrentes de plus en plus fortes!

Oui bien d'accord avec toi actuellement à Entzeim 26,9 * c'est l'étuve en ville 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pour le temps réel, arome de minuit et le 6z étaient dans le vrai, on a bien un bel amas orageux qui est bien costaud et qui remonte vers le nord-est c'est à dire la direction des vosges et sud/alsace. Le 12z est plus en retrait et davantage dans le faux. A surveiller à présent. Les chasseurs d'orages vosgien peuvent se tenir près

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut à tous !

L'orage qui vient de traverser le centre Cote d'Or et Dijon m'a tangenté par l'ouest, avec un joli spectacle son et lumières (beaucoup d'éclairs intranuageux, peu d'impacts visibles). Un vent soutenu remarquable a accompagné mon observation à distance... C'était vraiment impressionnant, par l'intensité et la durée de l'épisode venteux (ça a duré 40 mn)!! Ça donne une idée de l'énergie avalée par l'orage...

La station MF de Longvic indique un vent moyen à 44 km/h, et des rafales jusqu'à 91 km/h... Pas courant !

Maintenant j'attends la cellule qui remonte par le sud, légèrement plus à l'est que la première... Je semble être sur la trajectoire cette fois. Elle a l'air bien électrique aussi, reste à observer comment elle va évoluer... A plus!

Modifié par droupi
mise à jour observation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 10 minutes, mike a dit :

pour le temps réel, arome de minuit et le 6z étaient dans le vrai, on a bien un bel amas orageux qui est bien costaud et qui remonte vers le nord-est c'est à dire la direction des vosges et sud/alsace. Le 12z est plus en retrait et davantage dans le faux. A surveiller à présent. Les chasseurs d'orages vosgien peuvent se tenir près

 

Ce n'est pas très scientifique de parler de ça comme ça sans avoir fait d'étude ou avoir lu une étude la dessus. La FC plutôt en marge de la bourgogne ce soir. C'est tellement humide et tropical que le brouillard s'installe, j'avais jamais vu ça en cette saison dans ces conditions.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 3 minutes, du 25 a dit :

 

Ce n'est pas très scientifique de parler de ça comme ça sans avoir fait d'étude ou avoir lu une étude la dessus. La FC plutôt en marge de la bourgogne ce soir.

 

la FC en marge? elle va juste se faire engloutir par le MCS dans la demi-heure qui arrive

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, Get a dit :

Encore une sacrée Tx de 36,2 à Colmar-Meyenheim à 15h00, qui lui a de nouveau valu sur le coup, la première place nationale au niveau des Tx...

 

Bien vu, je corrige mon message du coup!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Wow le vent vient de se lever d'un coup sur ma position. Ça flashe bien vers l'ouest. Tout à l'heure aussi ça flashait. J'espère que la pluie va arriver jusqu'ici cette fois ! Le gros passe presque systématiquement à l'ouest à chaque fois.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Wow, magnifique orage qui vient de me passer dessus, avec un énorme arcus à l'avant ! Gros coup de vent au passage de celui-ci, suivi d'une pluie intense mais classique. Pas de grêle. 

J'ai juste eu le temps de faire une petite image vite fait depuis ma fenêtre pour le souvenir :)

750_4722.JPG

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Ah, les portes claquent, je crois que c'est ce dont parle besacmétéo et que ça vient d'atteindre Rougemont ! :)

Au radar ça semble subitement se renforcer aux portes de Rougemont, à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le risque est très très faible mais, il me semble que le phénomène de "heat burst" pourrait peut-être s'observer en ce début de nuit.

Mais les profils me semblent un peu trop humide à 900 hPa en marge du système en fin de vie ( zone de Langres - Nancy )

Modifié par Tsab-57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 6 minutes, Tsab-57 a dit :

Le risque est très très faible mais, il me semble que le phénomène de "heat burst" pourrait peut-être s'observer en ce début de nuit.

Mais les profils me semblent un peu trop humide à 900 hPa en marge du système en fin de vie ( zone de Langres - Nancy )

 

IL y a certains modèles comme WRF NMM 0.08 qui voit le systeme arriver jusqu'au portes de la moselle sud en fin de nuit mais arome n'est pas de cette avis en le voyant juste tangenter l'est du massif vosgien puis déferler sur le haut rhin. En tout cas, on verra sans doute bien flasher cette nuit même d'ici de Sarrebourg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Incroyable douceur voire même chaleur cette nuit! 

Rentrant de Niederbronn à l'instant avec 25/25,5° à 0h au thermo voiture sur les hauteurs de la ville et au minimum sur le trajet de 50km 23,0° dans la forêt de Soufflenheim avec quelques gouttes. Ailleurs ça tournait autour de 24/25° avec 24,5° à l'instant dans Seltz. 

Il fait un peu moins chaud à la station dans le pré près d'une rivière. 

Actu 21,3° tout de même sous un ciel peu nuageux. 

 

Et 21,6° à ma station de Niederbronn.  

 

 

Modifié par alex67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Soirée bien chaude ce soir c'est juste top sur la terrasse sans gilet et rien avec en prime un bain de minuit dans la piscine avec encore plus de 24°C à cette heure là, on se croirait dans le sud :x ... Quelques gouttes également, mais le ciel est à nouveau bien dégagé actuellement avec la pleine lune. 22.8°C actu :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 53 minutes, Tsab-57 a dit :

Le risque est très très faible mais, il me semble que le phénomène de "heat burst" pourrait peut-être s'observer en ce début de nuit.

Mais les profils me semblent un peu trop humide à 900 hPa en marge du système en fin de vie ( zone de Langres - Nancy )

 

J'ai eu une faible hausse des température entre 1 et 2 °c.

Oui finalement ça a bien pris sur la Région le flux a tourner.

Impact aussi sur Belfort et orage vers l'est de Lure.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Quel orage !

Ça a littéralement explosé en se rapprochant du village et on était pile dans les plus grosses intensités. Grosse activité électrique juste au-dessus de nos têtes, j'ai tout débranché parce que la dernière fois ça m'avait coûté deux semaines d'internet ! :P

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 18 minutes, Barry a dit :

Quel orage !

Ça a littéralement explosé en se rapprochant du village et on était pile dans les plus grosses intensités. Grosse activité électrique juste au-dessus de nos têtes, j'ai tout débranché parce que la dernière fois ça m'avait coûté deux semaines d'internet ! :P

 

Ont voit bien que tu as tout couper.

Une dernière salve orageuses est en train d'atteindre le sud de la région en remontant direction nord, elle profite des reste d'énergie qui à moins était consommer qu'ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ca pète bien actu dans les Vosges ! doit être sympa a voir ! 

 

Coté 54, journée chaude avec progressivement de l'instabilité qui s'est formé a l'étage moyen, ca n'aurai rien donner a par quelques gouttes ! ah si quand même ca :D : 

 

98379408072017Paille5.jpg

 

80159208072017Paille7.jpg

 

43026008072017IMG7557.jpg

 

30-40min a coupé le souffle ! jaune-orange puis rose ! c'était sublime :x

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

Encore un fait incroyable ce soir : cest d'entendre le tonnerre alors que les impacts sont supers loins. Je ne sais pas si c'est grâce au vent et à la' nuit ou le son qui monte moins que la journee. 

 

En tout cas il a plus un peu et il fait un peu plus frais avec un petit vent agréable.

Modifié par roumaniak25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

C'est vrai que là ça doit donné sévère !

 

822103iuzeLF.png

 

Avec des rafales même supérieures à 80 km/h d'enregistrer. Enfin juste à la tête du truc, en forme de virgule, on sait que c'est pas du fragile le truc ^^.

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...