Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RomainD

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 30 minutes, Fil67 a dit :

https://images.lightningmaps.org/blitzortung/europe/index.php?map=6&date=201707090600-1440index.php?map=6&date=201707090600-1440

 

Depuis ce matin 6h.

Non mais sérieux, c'est quoi cette mascarade? On peut pas de nouveau avoir un vrai front orageux, pas tout miteux de toutes parts, et surtout qui tienne la route sur plus que quelques dizaines de kilomètres avant de s'évaporer intégralement?

En tout cas les traces du parasitage de moyenne altitude qui s'est répété aujourd'hui à 2 reprises sur le nord-est sont super bien visibles rien qu'à l'activité foudre;

Du coup, je n'ai pas résisté

 

 

 

En tous cas ces dernières années les régions qui sont sans cesse impactés sont quand même la Bourgogne pour la France ( secteur de Dijon/ Chaumont même ) et surtout le sud du Bad Württemberg qui doit accumuler un nombres de jours d'orages assez important avec des débordements de la Forêt-Noir quasi constant lors de chaque épisode orageux avec après même des petits systèmes orageux qui se créées et qui parcours un petit bout de chemin non négligeable quand même  !  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Averse de forte intensité hier vers 13h, puis temps stable jusqu'au petit matin aujourd'hui avec à nouveau quelques averses sporadiques et de faible intensité. Hier soir nous étions sur l'initiation d

Bonjour à tous, orage dantesque hier soir sur Dijon à partir 22h30, avec un arcus en Shelf Cloud bien massif, une activité électrique incessante (bien que souvent noyée dans la masse) et de violentes

Voici l'allure de l'orage qui a abordé le secteur de Dijon en ce début de soirée:   Un bel arcus:   Un cèpe keraunique: Encore une belle bête donc, avec un arcus s

Images postées

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bon, ben vu la tronche du radar, c'est pas ce soir et cette nuit que l'on remplira les récupérateurs d'eau de pluie, et le jardin va continuer à souffrir.

Bonne nuit...

à l’instant, lesteph a dit :

Le radar sur la dernière heure est encore une fois totalement hilarant  pour la région de nancy. La malédiction continue. 

 

On va créer un club....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, trugll a dit :

Bon, ben vu la tronche du radar, c'est pas ce soir et cette nuit que l'on remplira les récupérateurs d'eau de pluie, et le jardin va continuer à souffrir.

Bonne nuit...

 

On va créer un club....

Chez moi aussi c'est le vide total...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Strasbourg Nancy même combat.

0,6 mm de pluie et rien de prometteur au radar.

Délirant ce qui se passe avec les orages 

 

Au moins il fait moins chaud 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien après une journée marquée par de l'instabilité d'étage moyen, ça a réussi à prendre du côté de Chaumont, en marge des 2 amas pluvieux sur l'Alsace . Puis ça s'est renforcé sur le parc naturel ...

 

Depuis 20 min bon petit orage sur Florange, quelques rafales, grosse pluie mais activité électrique sur le déclin. Petit arcus au passage, avec un ton orangé .

Modifié par Tsab-57
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)
il y a 34 minutes, du 25 a dit :

 

Tu était pas partie de Dijon, ou je confond avec une autre personne?

 

Non non, je suis toujours du côté de Dijon (je bosse en ville, et j'habite 20km au sud) ;)

Actu petite pluie stratiforme en cours, pour parfaire l'arrosage du week-end.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a une heure, trugll a dit :

Les cartes de @Fil67 font toujours mal aux yeux concernant l'activité foudre.

On se trouve quasiment tout le temps dans le trou sans rien, un peu comme Nancy ou d'autres coins.

Comme le souligne @Erkalfine on est peut être au carrefour d'influences, je veux bien dans certaines situations, mais quand cela devient systematique??

 

sauf qu'on oublie que le printemps 2016 avait été exceptionnellement orageux dans le coin que ca soit en moselle sud/Est qu'en alsace Bossu. Moi je pense qu'on parle trop vite. Encore une fois, les étés très secs ne favorisent pas les orages dans le NE de la France ce qui est loin d'etre le cas coté Allemand

 

LGV ou pas, on a eu pas mal d'orage ici au mois de Juin qui a été d'ailleurs bien orageux sur la zone. Je suis très peu convaincu que la LGV joue sur quelques choses. Avant de donner des résultats du pk du comment attendez au moins de conclure lorsqu'on aura un été très humide pour voir si ca fait pareil lors de situations orageuses.

Les derniers étés humides depuis 2010 sont 2014, 2012 et 2011 et où il y avait pas mal d'orages dans ces étés la. Prenons l'exemple du 14 juillet 2010 où tous le centre de la lorraine avait échappé completement aux orages, meme constat le 12 juillet de la meme année et pourtant il y avait pas encore la LGV

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Rien non plus dans le N/NE du Bas-Rhin, même pas de pluie...

Et il fait encore bien doux pour l'heure, mais avec le vent sensible ça permet tout de même d'aérer un peu. 

Actu encore 22,1° ici à Seltz (Td 18,3°). 

 

Et 21,4° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement de bonnes pluies ce soir, avec 11,6 mm à la station de Serémange pour cet orage.

 

Bien placé sur ce coup-là.

Après le sapin de Noël jeudi soir sur le Lux & frontière, l'orage pluvieux ce soir globalement on s'en tire bien comparé au reste de la Lorraine ou l'Alsace ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Une bonne averse a traversé le secteur ce matin à partir de 5H00, laissant 5.8mm au pluvio. Actuellement le ciel reste très nuageux.

Tn en cours avec 17.3° Pression:1009.9hPa en baisse Hr:96% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Encore une Tn (provisoire ?) très douce à Strasbourg-Entzheim avec 18,9° actuellement.
Statistique pour le "fun" : il n'y a pas eu une seule Tn inférieure aux anciennes normes 61/90 à Entzheim depuis le 11 juin soit 1 mois glissant alors même qu'on a eu l'impression par moment de connaître quelques brèves périodes de relative "fraicheur". 

Modifié par Kyrion
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

une pettie averse en milieu de nuit a donné un tout petit 1 mm. Depuis quelques années, le mois de juillet est incroyablement calme coté orages dans le secteur et c'est a chaque fois le mois de juin qui détient le plus d'orages alors que ca devrait être généralement l'inverse. Très doux cette nuit, c'est pas descendu sous la barre des 18° pour la deuxième fois consécutifs, pas mal. Tn 18,1°, a voir si ca baisse pas davantage sous les orages en première partie de nuit ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kyrion a dit :

Encore une Tn (provisoire ?) très douce à Strasbourg-Entzheim avec 18,9° actuellement.
Statistique pour le "fun" : il n'y a pas eu une seule Tn inférieure aux anciennes normes 61/90 à Entzheim depuis le 11 juin soit 1 mois glissant alors même qu'on a eu l'impression par moment de connaître quelques brèves périodes de relative "fraicheur". 

 

Oui encore 18,8° au plus bas ce matin pour Essey, nuit à nouveau difficile à plus de 27° dans la chambre.

 

Bien évidemment pas une goutte cette nuit, ce matin quelques gouttes mouillant à peine les sols.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19*à Entzeim Actuellement avec 90% d'humidité et Td: 17,3* . Le ciel est bien couvert. 0,2mm au pluvio.  À voir comment sa se passe aujourd'hui car c'est faible niveau précipitations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien doux et ambiance assez lourde déjà ce matin sur Dijon. 

 

Aura t'on droit encore a un Arcus aujourd'hui 😁😂

 

Faudrait qu on fasse un topic a la fin de la saison sur les arcus et tuba qui ont touché le secteur depuis début mai. On doit en être a 5 arcus et 3 tubas 😶

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Succession d'averses ici depuis la fin de nuit avec 5.4mm au pluvio et un ciel couvert. Tn de 18.1°C et actuellement 18.4°C sous une nouvelle averse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Nuit douce avec encore des averses laissant 14mm au pluvio, ça fait du bien surtout ajouté au 10mm de samedi. Ce matin ciel encore encombré dans une grande douceur, en espérant d'autres averses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Ciel gris ce matin à Epinal dans une ambiance bien douce.

Mais visiblement, aucune précipitation cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De bonnes averses depuis 7h ce matin, enfin!

Nuit encore très douce. 

Actu 18,5° à Seltz avec 7,0mm au pluvio. 

 

Et 17,8° à Niederbronn avec 6,4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Bonjour,

 

Succession de micros averses donnant au total 1,2mm... quand ça veut pas, ça veut pas...

Ciel couvert ce matin, Tactu : 18,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 2 heures, Kyrion a dit :

Encore une Tn (provisoire ?) très douce à Strasbourg-Entzheim avec 18,9° actuellement.
Statistique pour le "fun" : il n'y a pas eu une seule Tn inférieure aux anciennes normes 61/90 à Entzheim depuis le 11 juin soit 1 mois glissant alors même qu'on a eu l'impression par moment de connaître quelques brèves périodes de relative "fraicheur". 

On est pas mal aussi dans les Vosges en terme de Tn mais toute proportion gardée bien évidemment. Cela fait 20 jours consécutifs que les Tn sont supérieures à 10 °C ici à Rupt ; Gérardmer en est à 22 jours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit encore très douce, Tn 19°C, actu ciel couvert avec parfois de faibles pluie insignifiante et du vent, difficile de concevoir un quelconque risque orageux avec ça puisqu'on part encore plus mal que la journée d'hier qui a été un fiasco.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...