Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RomainD

Messages recommandés

A 00h00, il fait encore plus de 26° dans le sillon mosellan ... léger vent d'ouest et quelques altos lâchant des gouttes.

 

Pendant ce temps-là une très grande partie de l'Allemagne est concernée par un système orageux ... rebelotte demain

(Rien qu'un QLCS et 2 MCS ce soir pour eux)

Modifié par Tsab-57
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Averse de forte intensité hier vers 13h, puis temps stable jusqu'au petit matin aujourd'hui avec à nouveau quelques averses sporadiques et de faible intensité. Hier soir nous étions sur l'initiation d

Bonjour à tous, orage dantesque hier soir sur Dijon à partir 22h30, avec un arcus en Shelf Cloud bien massif, une activité électrique incessante (bien que souvent noyée dans la masse) et de violentes

Voici l'allure de l'orage qui a abordé le secteur de Dijon en ce début de soirée:   Un bel arcus:   Un cèpe keraunique: Encore une belle bête donc, avec un arcus s

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
Il y a 1 heure, RomainD a dit :

Ach, les 35° ratés de peu à Entzheim (34,9°).

 

J'étais du côté de Langres aujourd'hui. Pas mal de nuages d'altitude ce matin et en toute fin d'aprèm et entre les deux soleil. Pas mal de vent et une Tº autour de 30°

 

En rentrant vers 22h/22h30, je voyais flasher vers l'est le système orageux allemand encore une fois à 50 km à l'est de la frontière... 

 

Encore plus de 25° à minuit à Entzheim. Encore une douce nuit 

Oui c'est devenu vraiment une récurrence les systèmes orageux Allemand prenant sur la Forêt-Noire alors que sur les Vosges et Alsace rien... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui une douce et chaude nuit, difficile de dormir avec les fenêtres ouvertes et la température qui avait du mal à baisser dans l'appartement. Encore une fois cette année comme après chaque fin d'épisode de chaleur, on passe une nuit nuageuse et du coup la température à du mal à baisser. C'est une récurrence cette année et à chaque fois il n'y a pas d'orage. C'est grâce à ces nuages qu'on avait battu le record de la tn la plus chaude fin juin... C'est vraiment dur ces nuits couvertes après avoir fait des tmx autour de 35 la veille...

Modifié par ced67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 51 minutes, ced67 a dit :

Oui une douce et chaude nuit, difficile de dormir avec les fenêtres ouvertes et la température qui avait du mal à baisser dans l'appartement. Encore une fois cette année comme après chaque fin d'épisode de chaleur, on passe une nuit nuageuse et du coup la température à du mal à baisser. C'est une récurrence cette année et à chaque fois il n'y a pas d'orage. C'est grâce à ces nuages qu'on avait battu le record de la tn la plus chaude fin juin... C'est vraiment dur ces nuits couvertes après avoir fait des tmx autour de 35 la veille...

 

Une récurrence même depuis des années qui va crescendo. Pareil ici même en vallée nuit chaude avec ce coup de vent à 2h du mat. Ce matin ciel nuageux et 20°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Il y a 14 heures, mike a dit :

chaud mais strictement rien d'extraordinaire ici, il y a meme un bon vent de sud-ouest qui souffle et qui fait du bien. Tx 32,4°, le ciel s'est chargé d'instabilité à l'étage moyen. actu 31,0°. En tout cas, ici on est coupé du monde au niveau des Tn, quand je vois le 19,8° à Essey c'est quand meme fou. Le jour où j'aurai une Tn autour de 20° ou supérieur, il fera une canicule hors du commun avec du 40° à nancy qui sait:o

 

Ça y est on y est sacré nuit pour un coin comme chez toi avec au plus bas 19.5° et 23-24° en pleine nuit, vent oblige comme ici...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois de l année, nous sommes au coeur des plus fortes précipitations remontant du sud, mais sans activité électricité.

 

Des pluies intenses avant 7h on ainsi donné 13,8mm en moins d'une heure! Actu pluies modérées.

 

Rafraîchissement en cours avec 18° après une nuit chaude (25° à 2h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, on s'y attendait, mais n'empêche:

 

Sans_titre_1.gif

 

Là c'est vraiment simplement excellent ;)

BOn, ça va on n'a pas eu à subir "trop" avant de se prendre la veste ce coup-ci.

8/10jours de répit, et on remet ça en août. Pour les vestes, je précise (  pour la chaleur aussi du coup). En parlant de vestes, on commence quand même à en avoir une sacrée collection pour la mode 2017. Va falloir songer à arrêter le shopping ;)

En attendant la suite de cette nouvelle journée qui ne commence à priori pas sous les meilleurs auspices, on peut aussi aller en jardinerie tester la qualité des râteaux ou accessoirement celle des pelles pour varier la garde-robe.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui, comme on pouvait s'y attendre, pas d'orages mais aussi quasiment pas de pluie en Alsace ce matin.

Reste peut-être la possibilité de quelques averses cet après-midi...

 

Nuit douce mais c’est habituel ici. T 20.9°C (Tn en cours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 26 minutes, MATT_68 a dit :

 

Ça y est on y est sacré nuit pour un coin comme chez toi avec au plus bas 19.5° et 23-24° en pleine nuit, vent oblige comme ici...

 

Oui mais il va te dire que la Tn aura lieu ce soir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Changement de Temps ce matin avec un ciel chaotique, la transition nous aura laissé 0.6mm rendant les voitures degeulasses xD pas une goutte à Saint Amarin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fortes pluies se sont poursuivies sur la dernière heure accompagnées cette fois ci de tonnerre, belle dégradations orageuse par ici.

 

17mm supplémentaires sur la dernière heure soit un beau cumul de 30,8mm depuis 6h ce matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0,6mm au pluvio :S à Entzeim actuellement avec un ciel plutôt nuageux. 22,4* il y a un amas de pluie qui vient de l'est a voir si sa traverse les Vosges....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a une heure, Fil67 a dit :

Lol, on s'y attendait, mais n'empêche:

 

Sans_titre_1.gif

 

Là c'est vraiment simplement excellent ;)

BOn, ça va on n'a pas eu à subir "trop" avant de se prendre la veste ce coup-ci.

8/10jours de répit, et on remet ça en août. Pour les vestes, je précise (  pour la chaleur aussi du coup). En parlant de vestes, on commence quand même à en avoir une sacrée collection pour la mode 2017. Va falloir songer à arrêter le shopping ;)

En attendant la suite de cette nouvelle journée qui ne commence à priori pas sous les meilleurs auspices, on peut aussi aller en jardinerie tester la qualité des râteaux ou accessoirement celle des pelles pour varier la garde-robe.

 

Tout simplement impressionnant! Merci Fil pour cette carte! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Grosse Tn de 21,3° à Strasbourg-Entzheim. (si pas de T° inférieure d'ici 20h), un record quotidien si on en reste là.

La combinaison grosse Tx - couverture nuageuse nocturne et vent de sud a encore frappé.

On reste toute de fois à distance du record mensuel de 22,8°. 

3ème nuit tropicale de l'année, sur 3 mois différents.

 

Ciel gris mais de toutes petites zones de ciel bleu. Pas de menace de pluie imminente

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a une heure, Fil67 a dit :

Lol, on s'y attendait, mais n'empêche:

 

Sans_titre_1.gif

 

Je n'arrive pas à voir la carte. 

Mais j'imagine aisément ce que ça montre. C'est p-e pr préserver mon humeur :@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 30 minutes, thib91 a dit :

Les fortes pluies se sont poursuivies sur la dernière heure accompagnées cette fois ci de tonnerre, belle dégradations orageuse par ici.

 

17mm supplémentaires sur la dernière heure soit un beau cumul de 30,8mm depuis 6h ce matin.

Les nancéiens désormais interdits de se plaindre jusqu'à l'été 2018. :D 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

T°n (provisoire) de 19.2° mais ça bougera surement d'ici ce soir. Et encore la T°n était en cours à 8h. Par contre en mode dégouté, comme l'a dit Fil on en a pris des vestes et des râteaux mais la on touche le fond, o goutte pour cette transition foireuse . sinon T°x provisoire de 22.4° durant un coup de vent nocturne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nuit douce et même chaude, et déjà 24,5° à 8h30 du matin. Pas une seule goutte évidemment. Encore une transition incroyable, effectivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 58 minutes, Count a dit :

Les nancéiens désormais interdits de se plaindre jusqu'à l'été 2018. :D 

Strasbourg reprend la palme de la misère orageuse xD

 

Quelques gouttes actuellement sur Gresswiller et pas mal de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Count a dit :

Les nancéiens désormais interdits de se plaindre jusqu'à l'été 2018. :D 

 

C'est de la provocation ma parole :D...

Espérons que cette dégradation "casse" enfin notre récurrence.

 

A voir si quelques averses cet après-midi viennent augmenter le cumul (33,4mm).

 

En attendant c'est dores et déjà notre plus gros cumul sur 24h depuis plus d'un an (mai 2016).

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Si même Nancy commence à chopper de la flotte??

Ici que dalle pour changer, comment se faire troller à chaque fois, cela devient usant, c'est archi sec, les haricots ne poussent plus, les tomates ont une peau ultra dure, les salades grillent sur place.....les cactus commencent à pousser, les palmiers sont vraiment beaux : j'ai croisé un troupeau de chameaux ce matin....

Pas d'orage, pas de pluies significatives, rien juste un ciel couvert et du vent, vive les transitions de daube.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Grosse averse qui s'est terminé il y a un 1/4 d'heure. Ouf Pas besoin d'arroser. À suivre les petites pluies qui remontent, il faut doux avec 21 degrés :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...