Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RomainD

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

27° C actu chez moi, il fait lourd, le vent souffle presque pas. Les cumulus et périodes ensoleillées rythment pour l'instant mon après-midi

 

Notons aussi qu'une cellule orageuse porteuse de grêle vient de traverser le Sud de la région alsacienne :)

Florian.

 

 

Elle s'est développée devant chez moi. J'ai eu la primeur d'entendre son premier coup de tonnerre. :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Averse de forte intensité hier vers 13h, puis temps stable jusqu'au petit matin aujourd'hui avec à nouveau quelques averses sporadiques et de faible intensité. Hier soir nous étions sur l'initiation d

Bonjour à tous, orage dantesque hier soir sur Dijon à partir 22h30, avec un arcus en Shelf Cloud bien massif, une activité électrique incessante (bien que souvent noyée dans la masse) et de violentes

Voici l'allure de l'orage qui a abordé le secteur de Dijon en ce début de soirée:   Un bel arcus:   Un cèpe keraunique: Encore une belle bête donc, avec un arcus s

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil est bien présent désormais ici à Niederbronn avec de la chaleur à nouveau. 

On verra pour des orages ce soir mais j'y crois pas trop cette fois. 

Actu 27,8° ici à Niederbronn (Td 18,9°). 

 

Et 27,8° également à Seltz. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

une belle après midi aujourd'hui, bien chaude sans excès mais un poil moins lourde que hier en raison du vent, les Td sont moins élevées donc. T° actu 27,4°. Pour les orages ce soir, j'espere tout simplement qu'on se fasse éviter car il y a le fameux feu d'artifice à langatte à 23h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique cet écho radar qui transite entre le Sundgau et le Breisgau. Visiblement il y a un crochet assez bien développé en moteur gauche, c'est pas banal !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Globalement une belle et chaude journée d'été malgré quelques passages nuageux assez encombrants par moments.

A noter 3.6mm au pluviomètre après 22h00 hier soir sous les averses orageuses.

Tn:15.6° Tx:26.9° Tact:24.3° Vent maximal à 29km/h. Au pluvio:0.4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Évidemment ce soir, ciel bâché sans pluie ni orage !

Donc encore une nuit assez douce en perspective !

24.6°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moselle nord :

 

Très belle journée, tx 27°

Le ciel est devenu chaotique ce soir, nombreux développements en cours, accompagnées de rafales de vent et grosses gouttes. Ciel menaçant vers le SO en lien avec les cellules sur le Toulois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Une belle ligne orageuse arrive sur Besançon, possible arcus?

Elle devrait passez sans faiblir au contraire, elle pourrait encore se renforcer encore un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 13.6°C et Tx de 23.9°C (25.4°C hier) - 15.9°C actu. On voit des flashs vers l'Ouest depuis le Grand Ballon. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonsoir ! en chasse au sud de Nancy en soirée, du coté de Crepey, j'ai eu la chance de voir un arcus vraiment pas dégueu ! 

 

La cellule s'est ensuite dirigé sur Nancy en se renforcant ! l'activité éléctrique atteignant même sont paroxysme sur la ville ! la malédiction serait t-elle fini ? :D 

 

360008Screenshot1.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280
il y a 10 minutes, supercell54 a dit :

Bonsoir ! en chasse au sud de Nancy en soirée, du coté de Crepey, j'ai eu la chance de voir un arcus vraiment pas dégueu ! 

 

La cellule s'est ensuite dirigé sur Nancy en se renforcant ! l'activité éléctrique atteignant même sont paroxysme sur la ville ! la malédiction serait t-elle fini ? :D 

 

360008Screenshot1.jpg

J etais posté  sur la côte d amance puis a bioncourt. Sur la côte d amance je me suis fais bombardé pendant 5 minutes a côté de l antenne militaire.  Certains sont tombés a moins de 100 mètres de la voiture. Au dessus de bioncourt le spectacle etait plus lointain et noyer dans la pluie car a l arrière. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

En effet Amance est bien toucher ! :)

 

Sinon avant que l'orage arrive sur Nancy, Arcus XXL au soleil couchant, tout de même sympathique et une impression d'être vraiment minuscule lorsqu'on s'est fait engloutir ! :)

 

59717822072017Arcuscrepey2.jpg

 

52869322072017Arcuscrepey1.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Sympa cet orage qui est remonté comme d'hab depuis Besançon. Peu de pluie et activité électrique modeste lorsqu'il est arrivé ici à Rougemont, mais la foudre était bien visible.

C'était la 48e journée de chaleur à Besac', on approche doucement la normale annuelle de 53 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Bonjour,

Une micro averse cette nuit donnant 0,4mm, les averses se sont totalement désagrégées en arrivant sur le secteur. C'est incroyable comme on est maudit dans le coin... 

Nombreux nuages et quelques trouées ce matin avec un vent de sud-ouest bien présent.

Tn de 15,6° en cours

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quasiment pas de pluie sur Strasbourg, 0,6 mm au total.

Encore une Tn élevée de 18,3° après la journée d'hier encore bien chaude (Tx = 29,3°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 52 minutes, nico67 a dit :

Bonjour,

Une micro averse cette nuit donnant 0,4mm, les averses se sont totalement désagrégées en arrivant sur le secteur. C'est incroyable comme on est maudit dans le coin... 

Nombreux nuages et quelques trouées ce matin avec un vent de sud-ouest bien présent.

Tn de 15,6° en cours

 

Hier soir à la vue du radar, je me suis : cette fois pas de soucis on va avoir un peu d'eau : résultat rien, si ce n'est 2-3 gouttes.

A ce rythme, les pluies prévues pour ces prochains jours, j'y crois de moins en moins, sachant que depuis 3 jours il aurait du tomber +de 15mm facile, au final même pas 2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelques gouttes dans la nuit ici aussi de quoi atteindre péniblement le millimètre précipité.

Fraîcheur inhabituelle cet ete avec 13° Actu, un ciel chargé et un vent présent.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse de forte intensité hier vers 13h, puis temps stable jusqu'au petit matin aujourd'hui avec à nouveau quelques averses sporadiques et de faible intensité. Hier soir nous étions sur l'initiation du vaste système multicellulaire qui à traversé l'Allemagne du sud-ouest au nord-est, un seul coup de foudre s'est franchement montré, mais quel coup de foudre extranuageux ! Celui-ci rattrapera peut-être un peu ma saison désastreuse. 

 


170723101009754168.jpg
 

  • J'aime 18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...