Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RomainD

Messages recommandés

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ce matin, ciel nuageux avec un vent soufflant à 30 km/h en rafales par moment.

 

Tn: 14°C

 

Ta: 16°C

 

Hier soir, vers minuit, petite averse donnant 0,2 mm. Tx: 25,1°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Averse de forte intensité hier vers 13h, puis temps stable jusqu'au petit matin aujourd'hui avec à nouveau quelques averses sporadiques et de faible intensité. Hier soir nous étions sur l'initiation d

Bonjour à tous, orage dantesque hier soir sur Dijon à partir 22h30, avec un arcus en Shelf Cloud bien massif, une activité électrique incessante (bien que souvent noyée dans la masse) et de violentes

Voici l'allure de l'orage qui a abordé le secteur de Dijon en ce début de soirée:   Un bel arcus:   Un cèpe keraunique: Encore une belle bête donc, avec un arcus s

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn de 15,1 °C et ciel bâché avec un bon vent d'ouest. Cela se rafraîchit doucement, avant de sûrement rallumer la cheminée demain ou mardi. :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

magnifique feu d'artifice hier soir à Langatte qui n'a pas été dérangé par la pluie avec juste quelques gouttes de temps à autre le pied. A part ca une petite ondée en deuxième partie de nuit donnant 0,6 mm e c'est tout. Ciel nuageux ce matin dans une ambiance de plus en plus fraiche, actu 17,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, frodon88 a dit :

Quelques gouttes dans la nuit ici aussi de quoi atteindre péniblement le millimètre précipité.

Fraîcheur inhabituelle cet ete avec 13° Actu, un ciel chargé et un vent présent.

 

Fais gaffe, on dirait Mike xD

En fait je viens de comprendre ta phrase et réellement elle peut avoir 2 sens bien différents.

On peut comprendre que cet été est inhabituellement frais.

 

Ici 0.2 mm cette nuit, bonne surprise, je pensais qu'on aurait rien, youhou !

Tn 16.9°C et 19.8°C actu, ciel nuageux.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Une montgolfière du Mondial Air Ballon a été rattrapée par l'orage hier soir et s'est posée avec beaucoup de difficulté du côté de Metz sud.

Le passager et le pilote s'en sont sorti indemnes heureusement.

 

 

Bilan au sol :

 

20228540_246758572498275_3535703102422274575_n.jpg

Modifié par kittyCats
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Retour sur ce week-end avec un petit cliché de vendredi soir prit depuis Morchwiller avec le petit système orageux remontant de la plaine vers le nord ici vers 20h30. Une fois arrivé à ma position les coups de foudres ce sont fait plus espacés mais parfois forts.

 

_MG_2462.thumb.jpg.0d312746cef7c52506d2556dedcdacbf.jpg

 

5,4mm à ma station pour cette orage là. Journée d'hier assez belle mais un peut instable en soirée avec du vent dans la nuit et 0,4mm cette nuit. Un ciel bien chargé ce matin avec à peine 19,6°C actu... 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques ondées cette nuit notamment au bord du Rhin. Ciel très nuageux à couvert actuellement ici à Niederbronn dans une ambiance plutôt fraîche. 

Il fait 18,6° seulement. Au pluvio 0,2mm

 

Et 20,1° à Seltz avec 1,0mm

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De belles périodes ensoleillées en cette fin d'AM ici au bord du Rhin mais il ne fait pas trop chaud c'est très agréable. 

Actu 22,1° ici à Seltz. 

 

Et 21,2° à Niederbronn. 

 

Pour demain MF prévoit des pluies assez abondantes notamment sur les Vosges et l'Alsace Bossue voire l'Outre-Forêt, la plaine étant un peu abritée par les Vosges. 

GFS ne voit plus grand chose mais alaro prévoit 15 à 20mm sur le nord du Bas-Rhin espérons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 12.9°C et Tx de 17.2°C (presque 7°C de moins qu'hier) - actu : 16.5°C - un ciel très nuageux mais sec aujourd'hui avec de rares éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fraîcheur relative aujourd'hui sous un ciel globalement nuageux avec 22,6° au plus haut.

 

Encore bien chaud vendredi et samedi (28° de tx) avec un orage en fin de journée pour ces deux journées, celui d'hier fut le plus fort en ville avec gros déluge et activité électrique sympathique, Essey semble avoir été en marge.

 

On semble retourner vers de conditions plus classiques d'été (chaleurs modérées entrecoupés d'orages et de pluies) espérons que cela dure. Cette nuit et demain pourrait être bien arrosé et frais, à suivre.

Modifié par thib91
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel à dominante nuageuse tout au long de la journée avec seulement de timides éclaircies, ambiance rafraîchie et venteuse.

Tn:15° Tx:20.2° Tact:18.4° Vent maximal à 41.8km/h.

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel bien nuageux ce dimanche avec quelques belles apparitions du soleil en fin d'AM ici au bord du Rhin. Vent assez sensible tout au long de la journée. En attendant la pluie qui espérons-le sera abondante. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 17,1° maxi 22,6° (à 0h). Actu il fait 19,9°

Au pluvio 1,0mm la nuit dernière. 

 

Et à Niederbronn (Vosges du Nord):

Température mini 16,7° ; maxi 21,8°. Actu il fait 18,9°

Au pluvio 0,2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel très nuageux à couvert en attendant la pluie qui devrait arriver en seconde partie de nuit ici. Il ne fait pas très chaud ce soir. 

Actu 16,8° ici à Seltz. 

 

Et 15,8° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La pluie est déjà arrivée à Niederbronn (Vosges du Nord) dans une ambiance bien fraîche. 

Actu 14,3° avec au pluvio 1,6mm (intensité 1,6mm/h). 

 

Quelques gouttes ici au bord du Rhin. 

Il fait 16,4° ici à Seltz. 

 

À noter déjà 28,8mm à Cerisiers (89) ce soir dont 11,2mm entre 23 et 0h!! Pas mal pour une perturbation pluvieuse. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Foehn ce matin sur le piémont. Une belle trouée de ciel bleu alors qu'il pleuvait faiblement sur Strasbourg et que j'ai traversé une averse dans la plaine.

img7068.jpg

 

Tn de 15,9° encore. La T° n'est pas passée sous les 15° depuis une semaine (lundi 17).

 

1 mm à Entzheim cette nuit.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'eau cette nuit avec même un passage pluvieux assez actif en début de matinée donnant 5mm en moins d'une heure.

 

9,9mm depuis le début du front vers minuit, on atteint quasiment la norme niveau cumul au 24 du mois, cela n'est pas arrivée souvent depuis 1 an.

 

Ce matin le ciel est couvert, le vent souffle de NO jusque 54kmh en rafale et il fait frais avec 13,6° sous abris, j'ai ressorti le pull pour la première fois depuis bientôt 1 mois.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Bon la plaine d'Alsace, ce n'est pas pour moi, le front n'a donné ici à Ammerschwihr que 0,3 mm autant dire rien et le soleil fait déjà des apparitions, alors qu'il était censé pleuvoir la matinée. Les averses vont sans doute aussi disparaître ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pas mal d'eau ici également, au pluvio depuis minuit: 9,4 mm et surtout une bonne dose de fraicheur ce matin. Coté ciel nuages et éclaircies se partagent le ciel en attenant la traine cette après midi. T° actu 13,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...