Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RomainD

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 28 minutes, Ralala78 a dit :

Bon la plaine d'Alsace, ce n'est pas pour moi, le front n'a donné ici à Ammerschwihr que 0,3 mm autant dire rien et le soleil fait déjà des apparitions, alors qu'il était censé pleuvoir la matinée. Les averses vont sans doute aussi disparaître ?

:D bienvenue à Foehnland :D

 

Pour les averses, ça dépend. Le convectif passe les Vosges en général mais de là à dire qu'on aura des averses cet aprem, c'est pas l'assurance tout risques ;)

 

Quelques éclaircies sur Gresswiller aussi

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Averse de forte intensité hier vers 13h, puis temps stable jusqu'au petit matin aujourd'hui avec à nouveau quelques averses sporadiques et de faible intensité. Hier soir nous étions sur l'initiation d

Bonjour à tous, orage dantesque hier soir sur Dijon à partir 22h30, avec un arcus en Shelf Cloud bien massif, une activité électrique incessante (bien que souvent noyée dans la masse) et de violentes

Voici l'allure de l'orage qui a abordé le secteur de Dijon en ce début de soirée:   Un bel arcus:   Un cèpe keraunique: Encore une belle bête donc, avec un arcus s

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 31 minutes, Ralala78 a dit :

Bon la plaine d'Alsace, ce n'est pas pour moi, le front n'a donné ici à Ammerschwihr que 0,3 mm autant dire rien et le soleil fait déjà des apparitions, alors qu'il était censé pleuvoir la matinée. Les averses vont sans doute aussi disparaître ?

 

Oui, c'est ça l'Alsace.

Bon 1.8 mm ici contre 2.2 mm à Entzheim. Je ne m'attendais pas à plus de toutes façons.

Tn inférieure à 15° ici avec 14.8°C

Quelques trouées ce matin qui se sont bouchées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Pluie cette nuit, petite acclamie ce matin et en ce moment une nouvelle averse.

 

Tn: 12,6°C

 

Ta: 14,7°C

 

Pluvio: 9 mm

 

Hier Tx: 19,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

5.4mm ici ce matin avec seulement 15.6°C actuellement. Vivement le week-end et le retour de la chaleur !

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment l'automne ici.

 

Hier, la journée était assez nuageuse et très venteuse, mais c'était encore sec et relativement agréable quand le soleil apparaissait, avec des températures douces, 22-23°C.

 

Ce matin, changement d'ambiance avec de fortes pluies pendant la nuit : 25.6 mm (je n'ai pas de stats, mais ça fait très longtemps qu'on a pas eu autant de pluie d'un coup).

 

Et surtout l'ambiance reste grise et fraîche avec 15°C en ce moment (12°C au plus frais ce matin). Bref, l'automne toute la semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon cumul à ma station de Niederbronn du côté des Vosges du Nord mais pas grand chose ici au bord du Rhin. 

Nuages et éclaircies actuellement. 

Il fait 17,7° à Seltz avec 4,8mm depuis 0h. 

 

Et 16,2° à Niederbronn avec 14,2mm. Pas mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La T° est montée à 19,9° mais redescendue à 18,5° à midi.

Déjà la Tx de la journée? Ca dépendra des averses.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, RomainD a dit :

La T° est montée à 19,9° mais redescendue à 18,5° à midi.

Déjà la Tx de la journée? Ca dépendra des averses.

 

 

On pourrait atteindre le cumul mensuel chez nous ? Romain 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel très nuageux et fraîcheur en ce début d'AM. 

Actu 17,7° à Seltz (Tx provisoire 18,2°). 

Le cumul mensuel est de 62,0mm (normale 83,4mm). 

 

Et 15,7° seulement à Niederbronn (Tx 16,6°). 

Cumul mensuel de 65,8mm

 

À noter des cumuls de 30 à 40mm cette nuit dans l'Yonne, dans l'Aube ou en Haute-Marne comme à Cerisiers (89) avec 40mm, Troyes ou Saint-Dizier. 

C'est pas chez nous que ça arriverait ça... 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà une grosse averse qui vient de passer ici à Seltz avec du 76,8mm/h. Et 2,2mm de plus. 

Actu 17,5° avec au pluvio 7,0mm depuis 0h. 

 

Une petite averse est aussi passé tout à l'heure à Niederbronn laissant à peine 0,4mm. 

Actu 17,8° avec 14,6mm depuis 0h. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 5 minutes, akiva a dit :

Tonnerre sur Strasbourg centre avec raffales de vents pluie intense 

J'ai reçu même un message d'un ami me signalant de la "petite grêle" en centre-ville.

 

Il y a 3 heures, akiva a dit :

On pourrait atteindre le cumul mensuel chez nous ? Romain 

Qui sait?

Il ne manque qu'une douzaine de mm, vues les prévisions de prochains jours, c'est bien possible

 

A Gresswiller, on vient de passer totalement en travers de la ligne d'averse. 5' de pluie faible et déjà des éclaircies qui reviennent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RomainD a dit :

J'ai reçu même un message d'un ami me signalant de la "petite grêle" en centre-ville.

 

Qui sait?

Il ne manque qu'une douzaine de mm, vues les prévisions de prochains jours, c'est bien possible

 

A Gresswiller, on vient de passer totalement en travers de la ligne d'averse. 5' de pluie faible et déjà des éclaircies qui reviennent.

Énorme impact entendu depuis mon quartier...eclairs et tonnerre à répétition 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

A part demain, je ne vois plus grand chose comme pluie à Strasbourg.

 

Bon, ici pas grand chose comme averses. 0.8 mm en tout mais une température qui a chuté à 16.7°C après une pointe à 22.1°C quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Succession de fortes averses orageuses du côté de Rémilly. On a même eu un éclair et du tonnerre. 

 

A voir le bilan en terme de précipitations à la fin de la journée, mais on a potentiellement la journée la plus pluvieuse de l'année pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Les rincées orageuses se succèdent cet après-midi et ce n'est pas fini, le tout dans une ambiance bien fraîche, déjà 22.4mm au pluvio et seulement 13.5° actuellement.

Edit: Petite grêle actuellement sous une forte averse, le tonnerre gronde et le débit pluviométrique a atteint 116.4mm/h, on est désormais à 27mm.

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

très peu d'averses ici cette après midi, il y a eu seulement une avec du 37 mm/h, cumul provisoire de 12,6 mm. C'est en tout cas pas ca qui arretera la secheresse. Fraicheur marquée, Tx 18,9°, actu 16,6°

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Hormis une averse en milieu d'après midi les averses orageuses boudent le S 88 9_9 une 10mm au pluvio. Tx de 15°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

en tout cas, juillet 2017 sera bien loin au final du mois de juillet le plus sec ici puisque c'est juillet 2013 qui détient le record avec à peine 20,4 mm suivi de juillet 2016 avec 28,8 mm puis juillet 2015 avec 32,8 mm. Le cumul du mois en cours est de 34,8 mm, on devrait à priori se rapprocher des 50 mm au final d'ici la fin du mois normalement 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grosse averse depuis quelques minutes ici à Seltz avec même des éclairs et du tonnerre. 

Intensité maximale de 51,8mm/h et on dépasse désormais les 65mm pour ce mois de juillet avec 66,6mm provisoire. 

Actu 16,7° avec au pluvio 9,4mm

 

Et 15,3° seulement à Niederbronn avec 14,8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...