Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RomainD

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Chaleur mais encore supportable ici, on a seulement frolé les 30°, le voile de la fin d'après midi a certainement un peu joué. Tx 29,9°, il faudra attendre demain pour les dépasser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Averse de forte intensité hier vers 13h, puis temps stable jusqu'au petit matin aujourd'hui avec à nouveau quelques averses sporadiques et de faible intensité. Hier soir nous étions sur l'initiation d

Bonjour à tous, orage dantesque hier soir sur Dijon à partir 22h30, avec un arcus en Shelf Cloud bien massif, une activité électrique incessante (bien que souvent noyée dans la masse) et de violentes

Voici l'allure de l'orage qui a abordé le secteur de Dijon en ce début de soirée:   Un bel arcus:   Un cèpe keraunique: Encore une belle bête donc, avec un arcus s

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bien chaud déjà aujourd'hui sous un ciel souvent voilé mais  c'est nettement plus agréable que le temps pourrit de ce week end.... Tx de 30.7°C et actu encore 29.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les Td ont augmenté en flèche ce soir avec l'arret net du vent qui s'etait levé en milieu de soirée. actu 25,2° Td 19°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil toute la journée, Tn 14.5°C, chaud l'aprem puisqu'on dépasse allègrement les 30°C avec du 32°C, on repart pour un tour avec la chaleur excessive...

Sinon retour sur les situs orageuses du mois dernier, photos publiés ici, (voir galerie foudre/orage/traine) et j'ai encore 3 vidéos à publier également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il fait encore bien doux ce soir mais ça baisse quand même pas mal et on passe sous la barre des 20°. 

Actu 19,7° ici à Seltz. 

 

Et 19,5° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Un peu de fraicheur bienfaisante ce matin sous un ciel bien dégagé.

Tn:15.1° Tact:15.5° Pression:1018.6hPa stable Hr:88% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

comme je l'avais dis, les températures ont bien chuter, fraicheur assurée ce matin. Tn 13,0°, actu 13,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Une nuit pas trop torride de plus. On prend

Tn de 15,5° à Entzheim, 19,7° à la Petite France tout de même. 

27° dans l'appart au coucher, 25° au lever, c'est parti pr 5 jours \o/

 

Grand soleil ce matin, c'est tjs agréable

23,7° à 9h à Entzheim, 2° de plus qu'hier à la même heure

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, RomainD a dit :

Une nuit pas trop torride de plus. On prend

Tn de 15,5° à Entzheim, 19,7° à la Petite France tout de même. 

27° dans l'appart au coucher, 25° au lever, c'est parti pr 5 jours \o/

 

Grand soleil ce matin, c'est tjs agréable

23,7° à 9h à Entzheim, 2° de plus qu'hier à la même heure

 

 

 

 

Je confirme Romain, encore bien agréable dans le centre. A voir avec l'humidex...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose peu fréquente, la station de Belfort-Dorans avec 27,8° à 10h se classe à la neuvième place au niveau des températures nationales, juste après corse et cote d'azur. Comme relativement souvent ces dernières années, les eurockéennes vont débuter sous la grosse chaleur !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

 

Tn 15,5°C Actu presque 28°C.

Cagnard assuré cet AM sans pp a priori sans doute reportées à demain.

 

Bow Echo sauf en 2012 (2011?) je crois où la flotte était terriblement présente lors des Eurockéennes, je me souviens de l'état de mon fils à son retour crotté à l'extrême.^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil et chaleur après une nuit encore relativement fraîche. 

Actu 27,9° à Seltz (Tn 14,7°). 

 

Et 27,9° à Niederbronn (Tn 13,9°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours du soleil et les 30° sont déjà approchés voire atteints à mes 2 stations avec des Td élevés de l'ordre de 18°. 

Actu 29,7° ici à Seltz. 

 

Et 30,5° à Niederbronn. 

 

À noter que MF67 prévoit des averses orageuses ce soir de l'Alsace Bossue à la région de Lauterbourg (pile chez moi :)), avec des rafales de 60 à 80km/h possibles ainsi que des chutes de grêle. Des averses résiduelles restent possibles le long des frontières nord du Bas-Rhin en fin de nuit. 

Le temps est calme au sud de cette zone. 

Espérons que je sois dedans...

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 30°C sont atteints actuellement avec un ciel qui commence à se voiler par l'ouest. 

A noter MF qui laisse entendre dans la vigilance actuelle qu'une extension vers l'est est possible, suivant l'évolution de la situation.  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Des gros joufflus sur la Forêt-Noire, quelques aimables cumulus côté vosgien et la plaine d'Alsace sans nuages au milieu.

 

32,1° à 14h, la Tx d'hier est déjà dépassée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 9 minutes, akiva a dit :

Soleil de plomb et chaleur sur Strasbourg. À Entzeim actuellement 32*. l'air est bien sec.

Je ne le trouve pas si sec que ça. 17-18° de point de rosée, c'est élevé

Mais c'est vrai qu'on ne peut pas dire en sortant "mon dieu quelle lourdeur".

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De gros bourgeonnements déjà sur la Forêt-Noire, mais encore du soleil en plaine. 

Très chaud avec 31,7° à Seltz. 

 

Et 32,3° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

31.8°C à Remiremont, quelques cirrus voilent parfois le ciel mais ça reste agréable grâce à une petite brise qui se maintien ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...