Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


corto12

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les quelques petites pluies d'hier soir et cette nuit auront laissé 2,2 mm (à base de 0,2 à 0,4 mm / 10 minutes). Ce matin, en ouvrant un oeil vers 7h, j'ai vu un épais brouillard, on n'y voyait

Orage bref mais intense sur le bassin chambérien. Prise de vue juste avant le rideau de pluie diluvien. Coups de foudre d'une violence inouïe.... 

Ça me fait penser que j'ai oublié d'indiquer que la Tx avait réussi à dépasser les 30 °C aujourd'hui encore ! (30,2 °C)   Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a

Images postées

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Orage en approche depuis le sud/sud-ouest avec une bonne activité électrique. Le vent, de secteur ouest à sud-ouest, se déchaîne depuis 5 min mais pas de pluie pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Dès que le soleil apparait la température monte en flèche, notamment en début d'aprème.

 

37.1°C de Tx à Bourg-lès-Valence, un peu moins élevé qu'on aurait pu le craindre, les nuages sont venus jouer les troubles fêtes, mais ceci dit ça ne change rien, que ce soit 37 ou 38°C ça reste insupportable !

 

Ce soir la température descend doucement sauf qu'on a eu une petite levée du vent du sud, tout à l'heure donc ca limite encore plus la baisse (et ça fait baisser le taux d'humidité)

 

Encore 28°C actu... (30°C sur ma sonde, surchauffe)

 

En espérant être bien placé pour avoir un orage demain après-midi... (29° à l'intérieur)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Les températures ont dépassé les 36° cet après-midi sur les plaines du NI.

 

Ce soir, le temps reste très lourd. Nuit difficile car 28° à 29° dans l'appartement et pas un brun d'air en aérant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Un orage s'est rapidement développé au dessus de Voiron, mitraillage en cours en air sec! Très impressionnant et très surprenant !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir, 

 

Comme je suis à Nancy, depuis vendredi soir. Pas pu voir le très violent orage, qui a touché St Blaise Du Buis. Ca a surprit mon beau frère , qui était resté à l'appartement. Il m'a dit par téléphone que ce fut très violent. Cet orage a fait tout disjoncté dans l'appartement. Actuellement cela c'est calmé. Bonne nuit à tous.

 

@+jeje38140

Modifié par jéjé38140
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pour finir en beauté, des Tn hors catégorie ce matin (provisoires) avec un 25.1°C à Voiron, autour de 22/23°C à peu près de partout en secteur de basse altitude.

 

23.8°C de provisoire ici avec une T mini en cours. Le cocktail est "parfait" ou "le pire" selon (j'opte pour la dernière ^^)  :  Un ciel couvert une bonne partie de la nuit + du vent. 2 micro averses semblent être passée d'après le radar mais il n'y a rien au pluvio, et on reste à 1mm depuis le début du mois.

 

Les stats et le climatologue souhaitent que ces grosses Tn généralisées tiennent jusqu'à ce soir, mais perso je souhaite un bon orage plus tôt, car il ne faut pas déconner quand même !

 

Ps : 21017 n'est pas si loin...😄

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tout comme toi Robi, la Tn de ce matin vaut le coup de rester dans les stats, mais j'aimerais bien un orage pour rafraîchir un gros coup.

Enfin...je préfère garder la Tn, car d'ici à ce que l'orage soit minable et passe à 10 km d'ici, laissant simplement 0,4 mm ici, ça mettrait un peu la haine de perdre la Tn pour ça :D

 

Il fait 21,8 °C, on attend pour confirmer la Tn.

En revanche pas de vent, malgré ce chiffre !

Bon dans tous les cas ce sera pas la Tnx 2017, il y en a eu 2 > 22 °C en juin (22,4 pour la Tnx).

 

La nuit a été courte une fois encore.

 

Côté ciel, couvert à l'est (ce qui retarde le lever du soleil c'est très bien), dégagé ailleurs malgré des nuages çà et là.

Modifié par Mica
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La forte mais brève agitation de fin de soirée en plaine de Bresse, avec du vent et une bonne activité électrique, n'aura laissé que 0.6mm:(

Elle aura tout juste fait diminuer de 5° la température qui est passée de 28 à 25°. Dans un ultime effort de fin de nuit elle a même réussi à passer sous les 20 avec une Tn de 19.7°:D

Actuellement il fait 20.3°►on respire:rolleyes:

Le vent est très discret à 3km/h SO.

Le ciel est chaotique sans précipitation à l'Est :

IMG_8023.JPG.e49ece7b8f7e5281ea78f85a06747232.JPG

comme à l'Ouest :

5961c7b1645fb_IMG_8025-Copie.JPG.cd977d9f59e81c812ed25515b1d6bb22.JPG

Modifié par téléphérique
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Nouvelle Txx 2017 hier avec 36,1° et une Tn= 16,7°(encore une belle amplitude), ce matin le ciel est totalement couvert avec quelques gouttes, pas de vent Tn = 18,7° et ta = 22,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20° actuellement et c'est le minimum. Un petit orage assez électrique est passé au sud cette nuit vers 0h30.

 

Ciel bien couvert mais sans pluie.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h31mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 83%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 14km, le vent est faible de secteur nord-est avec 2kmh, rafales de 7kmh, la pression est en très légère baisse avec 1013hPa, la température est de 22°c, le minimum de la nuit est de 20°c, le maximum d'hier après-midi est de 34.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 3mm, et depuis le début de l'année 298.9mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Nuit difficile en raison des températures assez élevées ( forte humidité - Tn au-dessus de 20° ).

 

Ce matin, ciel chargé mais on ne peut pas dire qu'il soit très orageux. Espérons un peu de pluie pour rafraichir tout ça d'ici ce soir.

ciel090717.jpg.df684de31f1842d41ae5078fa48fa994.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tx 30.9°C au final hier ici, on aura pas atteint la Txx de l'été !

La nuit fut très douce par contre avec 18.0°C au plus bas, actu 20.2°C sous un ciel nuageux.

 

Et dommage que la Tn soit en cours sous la pluie à Chambéry ¬¬ car la nuit fut exceptionnellement douce avec 22.9°C au plus bas !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

Bel orage sec cette nuit entre 1h30 et 3h avec beaucoup d'éclairs et quelques gros pets sec mais bien violent.

Une averse de pluie aussi qui a laissé 1,5 mm et quelques grosses rafales de vent un peu plus tard dans la nuit.

 

Matinée bien nuageuse à couverte et bien menaçante à l'ouest vers 11h.

Quelques gouttes depuis 11h30 mais ça reste faiblard. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Moins chaud qu'hier, grâce à la couverture nuageuse, environ 5 °C de moins à la même heure, ça fait du bien.

 

Mais dès que le soleil sort ne serait-ce que 5 minutes, ça remonte d'un coup. +1 °C sur les 10 dernières minutes, 27,9 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

23.5°C de Tn (provisoire) ce matin, c'était la pire nuit comme prévu ! Ciel couvert et même un peu de pluie en début de matinée (juste pour mouiller les sols).

 

Le soleil est revenu ensuite, mais là c'est à nouveau couvert, il y a de l'orage sur l'Ardèche, ça sera peut-être pour nous...

 

30°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Tn de 19,7°C ce matin. Ca a pu tout de même rafraichir la maison.

Le soleil n'est pas très présent comme hier. Nous avons même eu le droit a quelque gouttes vers 10h ce matin, mais même pas de quoi mouiller complètement le sol.

Ta de 29,9°C. Dès que le soleil perce, la T° grimpe facilement. Ce matin, c'était resté aux environ de 24°C jusqu'à 11h environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonne averse laissant 2 mm supplémentaires, quelques coups de tonnerre retentissant ça et la.

3,5 mm depuis cette nuit.

 

Petite pause mais quelques gouttes se remettent à tomber depuis 2 minutes.

 

Toujours pas de T à communiquer car je n'ai toujours pas remis ma station en place depuis bientôt 2 mois. Bbooouuhh. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On ne peux pas appeler ça un rafraichissement ici avec tout de même 31.1°C tout à l'heure.

 

30°C actu, très lourd et désagréable sous un ciel qui tend à se couvrir, mais le soleil filtre encore.

 

Vivement la pluie, même si pour l'instant, rien ne prend la direction de la cuvette Grenobloise.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...