Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


corto12

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 49 minutes, thylon74300 a dit :

2 photos prises hier soir après l'orage :

 

 

 

170711072618189505.png

 

Sur la deuxième photo, brume venant de la vallée du Giffre et Taninges juste derrière englobant quasi  parfaitement les reliefs et les courbes de la pointe d'Orchex.

 

Rarement vu un truc aussi étrange mais aussi beau. 

 

 

Salut Mon Chris  ,

 

Ben à près de 50 piges , je n'ai jamais vu " cette barbe blanche " intégrale sur Orchex  , magnifique cliché 9_9!

 

Cumul de  117 mm depuis le 24 Juin à Sur Le Coux , il y a pas besoin d'eau  là bas au moins  ,  l'herbe commence deja à reverdir après la fenaison faite il y a 5 jours seulement   , le jour et la nuit par rapport au NI ( 39,0 mm depuis le 24 Juin ici ) !

 

La semaine prochaine s'annoncerait caniculaire ( 36/38 en plaine à et de façon possiblement durable cette fois ,cela reste à confirmer  évidemment  mais bon dans ce sens là  ...) , çà va très rapidement aggraver les choses sur les secteurs qui passent trop souvent à coté de la loterie !

 

Bonne soirée !

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les quelques petites pluies d'hier soir et cette nuit auront laissé 2,2 mm (à base de 0,2 à 0,4 mm / 10 minutes). Ce matin, en ouvrant un oeil vers 7h, j'ai vu un épais brouillard, on n'y voyait

Orage bref mais intense sur le bassin chambérien. Prise de vue juste avant le rideau de pluie diluvien. Coups de foudre d'une violence inouïe.... 

Ça me fait penser que j'ai oublié d'indiquer que la Tx avait réussi à dépasser les 30 °C aujourd'hui encore ! (30,2 °C)   Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a

Images postées

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas vraiment de rafraîchissement malgré la pluie imprévue du matin avec une Tx de 29.8°C et un soleil de plus en plus présent au fil de l'après-midi...

 

28°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le soleil a été de plus en plus présent au fil de la journée, Tx 24.9°C

 

À noter qu'il est tombé 110 mm depuis le 24 juin, évidemment tout est vert !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Elle claque ta vidéo Ben ! Et les photos des dégâts sont impressionnantes aussi.

 

C'est pas monté très haut aujourd'hui, 28,2 °C. Rafraîchissement de fou hier soir qui est déjà remplacé par la chaleur, Tx supérieure aux normes.

 

Et ça baisse doucement ce soir, 25,3 °C actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

SC + Micro-rafale hier en Ardèche à Saint-Romain.

 

59652deb5e290_IMG_6104copie.jpg.2b2f90580250f8146e4e97cdede7318d.jpg

 

Coup de chapeau à Estofex qui avait sorti le niveau 2 et qui avait très bien prévu le coup..

Modifié par Iefan
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Temps particulièrement calme en plaine de Bresse, ça change des dernières 48H, avec tout de même du soleil malgré le passage de nombreux cumuls :

20170711_180040.jpg.4d2751bb76c9e436da5c4cb59870b408.jpg

Après une fraîche Tn de 14.7°, la tx est montée à 26.9°. Le vent est resté discret, à 21km/h de maxi de N.

En début de soirée de beaux bourgeonnements étaient visibles par derrière le Bugey :

20170711_203720.jpg.f8787e89ad58dbc37ac22bba1c7aa6e7.jpg

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je n'avais pas bien vu hier, mais ce matin si, en fait ce n'est pas une grosse branche qui s'est cassée d'un peuplier (10 m de haut) en bas de chez moi, c'est carrément l'arbre...

 

Sinon ce matin ciel lumineux, quelques passages nuageux mais qui sont de moins en moins nombreux.

Tn encore à peu près agréable de 17,3 °C.

23,5 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h22mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 65%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur sud avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est en hausse avec 1017hPa, la température est de 22.3°c, le minimum de la nuit est de 16.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 25.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 37.5mm, et depuis le début de l'année 333.4mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn assez agréable ce matin avec 16.2°C.

 

Grand soleil avec 25.8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

31.5°C à 13h30 sur Grenoble. L'ambiance reste estivale.

 

Edit : 32,3°C à 14h!

Modifié par mathias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est clair...

Le ciel est pas mal chargé de cumulus assez denses, il y a un peu de vent, on est en période de « rafraichissement » (14 °C à 850 hPa...), et on vient d'atteindre les 30 °C malgré tout ça... :|

 

30,3 °C à Bron à 15h

30 °C à Lyon 7 (30,3 °C actu)

 

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Tout à fait, la pause fraicheur qui concerne plus des 3/4 de la France n'est pas pour nous, la nouvelle norme c'est 30° en journée de répit en région Lyonnaise et Grenobloise.

 

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

34,6°C à 16:30 à SMH ! O.o Grosso modo 32°C en banlieue Grenobloise. 

Je ne pensais pas que la température serait aussi haute aujourd'hui... (vive le rafraîchissement ¬¬).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

32.4°C de Tx ici. C'est clair que si on doit désormais appeller ça un rafraîchissement, il y a du souci à se faire !

 

31°C actu. T retombé sous quelques nuages qui ont circulé. Retour du soleil avec une petite reprise d'humidité actu, le top !

 

Allez, demain il ne devrait faire "que" 30 avec l'effet d'inertie, on y croit ! 😄

 

Par contre, je veux bien que SMH soit chaud l'été, mais 35.2°C actu me paraissent beaucoup. Après si les nuages n'ont jamais perturbés le soleil et de par sa position d'abri avec souvent 2 bons degrés de plus qu'ici l'été, pourquoi pas après tout...

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35.2 °C à SMH !!!???

 

J'avoue je pensais qu'on allait atteindre les 31/32 à l'aise aujourd'hui mais quand meme pas > 35°C....

 

Ca promet pour la prochaine "canicule".

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 3 minutes, Cedski a dit :

35.2 °C à SMH !!!???

 

J'avoue je pensais qu'on allait atteindre les 31/32 à l'aise aujourd'hui mais quand meme pas > 35°C....

 

Ca promet pour la prochaine "canicule".

 

Allez, on y croit aux 45 ! 😄

 

Bah quoi ? On a bien eu 42°C en 2015 (...?)  ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol :D

 

note qu’Arôme prévoyait quasi 33°c pour cet après midi... Mais la sortie de ce matin. :D

Tn de 20°C demain matin... mais je ne regarde jamais je ne sais pas ce que ça vaut... Ceci dit ce matin en ville je suis pas sur qu'on soit réellement passé sous les 20°C.

j'avais 22 à 8h en partant.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Ça cognait en tous cas sur Meylan, j'avais 34/35 au thermo voit... du mal à y croire mais une fois dehors plus trop de doute...

et du soleil bien entendu !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Cet après-midi, le ciel est assez chargé de cumulus mais cela n'a pas empêché une certaine chaleur de s'imposer ( 30° à 31° au maximum sur les plaines du NI ).

ciel120713.jpg.238c584288a6e50628dc09bec7b6328e.jpg

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 18 minutes, girouette a dit :

Ça cognait en tous cas sur Meylan, j'avais 34/35 au thermo voit... du mal à y croire mais une fois dehors plus trop de doute...

et du soleil bien entendu !

 

 

Ce qui enlève par ailleurs le doute sur la Tx de SMH. Il a donc sans doute bel et bien fait plus de 35°C sous-abri. 😮

 

Cet été est vraiment éprouvant. Espérons un hiver digne de ce nom pour contrebalancer. Parce qu'on l'aura bien mérité m**** ! ^^

 

On est repassé en dessous des 30°C ici, avec - ne nous emflammons pas - enfin peut-être - 29.9°C ! 😊

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...