Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


corto12

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Des gouttes, il est tombé des gouttes ce midi et il en tombe encore là ! :o:D Bon, c'était vraiment 3-4 gouttes, mais on est loin du grand soleil et > 30 °C auxquels on pouvait s'attendre. Ça fait du bien ce genre de petite surprise (enfin, je parle pour moi).

 

Hier soir j'indiquais que la Tx était équivalente à la veille, que la Ta à 22h était équivalente, et bien ce matin la Tn était équivalente à celle d'hier. 20,9 °C contre 21,1 °C.

 

Actu : 24,7 °C, après une montée à 25,6 °C.

Quasi pas un pet de vent au moment où j'écris, ça fait bizarre quand on voit les > 55 km/h à Bron et 60 km/h à St Ex !!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les quelques petites pluies d'hier soir et cette nuit auront laissé 2,2 mm (à base de 0,2 à 0,4 mm / 10 minutes). Ce matin, en ouvrant un oeil vers 7h, j'ai vu un épais brouillard, on n'y voyait

Orage bref mais intense sur le bassin chambérien. Prise de vue juste avant le rideau de pluie diluvien. Coups de foudre d'une violence inouïe.... 

Ça me fait penser que j'ai oublié d'indiquer que la Tx avait réussi à dépasser les 30 °C aujourd'hui encore ! (30,2 °C)   Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 2 heures, genepis a dit :

A la Mure (~900 m) pour le départ du Tour de France le ciel est chargé et lâche même quelques gouttes ! Loin pour l'instant de la journée caniculaire annoncée 

 

 

Même chose sur Seyssinet avec quelques gouttes (jamais plus), durant un long moment. Ciel nuageux encore actuellement mais le soleil tend à revenir.

 

Sur Sassenage, Tn de 18.7°C ce matin (baisse tardive car il faisait encore plus de 20°C à 6h30). Et seulement 26.5°C actu, sous les nuages.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Temps également couvert sur Villefontaine centre. Même si j aime bien le soleil, ça fait du bien une journée moins chaude que prévu.

 

il y a 39 minutes, Mica a dit :

Quasi pas un pet de vent au moment où j'écris, ça fait bizarre quand on voit les > 55 km/h à Bron et 60 km/h à St Ex !!

 

 

Ici, le vent était assez soutenu vers midi. Actuellement, il s'est nettement calmé ( estimé à 5-10km/h en rafales ).

 

Egalement quelques gouttes à l'heure du déjeuner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le soleil se fait plus présent sur Lyon, et le thermo explose bien sur avec une telle masse d'air, déjà 32.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 53 minutes, twister38 a dit :

Le soleil se fait plus présent sur Lyon, et le thermo explose bien sur avec une telle masse d'air, déjà 32.3°.

 

Le soleil est également ressorti sur le NI avec des températures proches de 31°. Le vent de S fait également son retour depuis 15h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il s'est levé d'un coup ! 16h je suis dans mon bureau : rien. 16h10 je sors du boulot : grosses rafales. Près de 3 °C pris en 10 minutes, et 10 % d'HR en moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Retour du soleil à la mi journée et la température a grimpé aussitôt en flèche Tx 34.3°C

 

Actu 33.9°C quelques nuages de retour 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On final on aura pas atteints 30 sur ce coup de chaud .

 

Tn de 16,3 °C et  Tx de 28,8 °C sur Chélieu .

 

Actu 27,2 °C .

 

Allez direction l’autoroute pour Toulouse jusque demain soir .

 

Bonne soirée .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

De plus en plus turbulent au fil des heures avec une pointe à 53km/h en tout début d'AM, le vent a diminué d'un cran à partir de 16H avec des rafales en dessous des 30km/h et la température a franchi la barre des 30° pour atteindre 32.5° actuellement (Tx en cours).

Des voiles nuageux ont plus ou moins masqué le soleil tout au long de la journée et, en ce début de soirée, une masse plus dense est visible au loin à l'Ouest précédée de nombreux cirrus.

Pour l'instant le radar est plutôt vide en ce qui concerne la plaine de Bresse, les quelques développements orageux sur le massif central remontent plein Nord:(

 

 

20170719_174743.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

un petit point au 19/07 inclus, pour l'instant 5eme mois sur 7 cette année à rentrer dans le Top 10 en TM les plus chaudes, période (1949/2017)

 

TM.bmp

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Salut @fiflot, le radar laisse penser qu'il fait 3 gouttes par chez toi tu confirmes ou c'est une illusion d'optique?;)

Cette fois le ciel se couvre franchement par l'Ouest et la température diminue légèrement à 31.2°. La Tx est donc confirmée à 32.5° à 17H57B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 13 minutes, téléphérique a dit :

Salut @fiflot, le radar laisse penser qu'il fait 3 gouttes par chez toi tu confirmes ou c'est une illusion d'optique?;)

Cette fois le ciel se couvre franchement par l'Ouest et la température diminue légèrement à 31.2°. La Tx est donc confirmée à 32.5° à 17H57B|

Salut téléphérique, que dalle, c'est la cata :@

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

et ici la TM de chaque année au 31/06, carton plein pour les années 2000, plus loin dans le classement on arrive à 9 années 2000 aux premières places, seule 1961 se place à la 10eme place et derrière 2 autres années 2000.

 

annee.bmp

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Finalement et malgré les nuages de la mi-journée avec une T alors très raisonnable à ce moment là, la barre des 35°C a été franchit avec une facilité déconcertante sur SMH dès que le soleil s'est pointé !  C'est vraiment une simple formalité en cet été.

 

La Tx en est restée à 32.7°C ici. Nuageux actu avec 28.5°C.

 

En espérant de bons orages dès demain !

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 46 minutes, robi38 a dit :

Finalement et malgré les nuages de la mi-journée avec une T alors très raisonnable à ce moment là, la barre des 35°C a été franchit avec une facilité déconcertante sur SMH dès que le soleil s'est pointé !  C'est vraiment une simple formalité en cet été.

 

La Tx en est restée à 32.7°C ici. Nuageux actu avec 28.5°C.

 

En espérant de bons orages dès demain !

 

J'avoue qu'avec seulement 25°C à la mi-journée à Grenoble je ne pensais pas que la Tx allait monter aussi haut 3h plus tard O.o

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

31,2 °C de Tx.

Un ciel chargé et assez chaotique vers 17h30/18h mais sans rien donner.

 

Le vent souffle toujours même s'il s'est calmé. Ça descend très doucement 28,1 °C actu.

 

En fait non il ne s'est pas calmé...

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et ben on est passé à un poil de c.. d'une Tn tropicale et d'une journée de forte chaleur!!

En effet, 19,9°C au min ce matin sous un ciel couvert et un vent bien présent et 29,9°C au max dans la journée sous les éclaircies de l'après-midi.

Donc journée venteuse, alternant entre passages couvert avec même quelques gouttes et belles éclaircies avec un soleil qui piquait bien.

Ce soir le ciel est bien couvert avec toujours un peu de vent, à voir si les lignes d'orages présentes plus à l'ouest daignent venir jusqu'ici.

Ta de 23,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

nouvelle webcam dans le sud-isère; Grenoble, depuis la Bastille : https://www.skaping.com/grenoble/bastille ; réactualisation toutes les 20 minutes en journée.

edit : oups je vois que j'ai été devancé par Charly ;) 

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

19,7 °C sur Chelieu d'apres la station automatique .

 

Ici gros orage avec fortes pluies avec flachs incessants tout a l'heure  , vive la Haute Garonne  , le Nord Isere c'est de la merde !xD

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Une petite averse nous a laissé 1.6mm de pluie dans le pluviomètre vers 5H ce matin.

La température a bien diminué pour atteindre 17.7° de Tn.

Presque aucun vent, 3km/h Sud, et un ciel encombré à l'Est :

20170720_065512.thumb.jpg.3a88ce65a0ba8b20e3518aa995850ac9.jpg

Mais les nuages se déplacent vite et déjà une pointe de bleu est visible à l'Ouest, alors que mon chat et celui du voisin sont en tournée d'inspection de la toiture;)

20170720_065907.jpg.89d70034fa0e2e6c4e2faad61d65e71a.jpg

Le temps d'écrire ses quelques lignes et un rayon de soleil se pointe!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...