Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


corto12

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

L'orage de tout a l'heure et passer juste a coté avec un gros impact proche et que quelque gouttes, maintenant le ciel se dégage avec un vent modéré du coup c'est fort agréable, a voir si la ligne d'orage viens jusqu'à nous, température de 23,6°C a 20h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les quelques petites pluies d'hier soir et cette nuit auront laissé 2,2 mm (à base de 0,2 à 0,4 mm / 10 minutes). Ce matin, en ouvrant un oeil vers 7h, j'ai vu un épais brouillard, on n'y voyait

Orage bref mais intense sur le bassin chambérien. Prise de vue juste avant le rideau de pluie diluvien. Coups de foudre d'une violence inouïe.... 

Ça me fait penser que j'ai oublié d'indiquer que la Tx avait réussi à dépasser les 30 °C aujourd'hui encore ! (30,2 °C)   Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 2 heures, Mica a dit :

Je m'attendais à du 27 °C je sais pas pourquoi. Finalement 31,1 °C de Tx...

Comme l'a dit Mario, quelques cellules remontent mais on dirait qu'on va passer pile entre les 2 :P

Gagné...

 

Un arc-en-ciel et pis c'est tout.

Il était beau, non entier mais les couleurs étaient répétées 2 fois. J'avais lu l'explication de ce phénomène une fois mais je ne m'en souviens plus.

 

Il est tombé quelques gouttes à l'instant, mais vraiment quelques gouttes...

 

Par contre ça se rafraîchit un peu ça fait du bien 24 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage terminé. 5 mm, température 19 °C , durée 35 min.  Orage sympa avec plusieurs impacts  de foudres et cerise sur le gâteau un magnifique arc-en-ciel. 

 

20170720_200600.jpg

20170720_200844.jpg

20170720_202022.jpg

20170720_202030.jpg

20170720_202045.jpg

20170720_202055.jpg

20170720_202354.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Petit passage pluvieux dans la nuit, bonne surprise, permettant de rafraîchir un peu, on était bien partis sous les nuages pour taper une Tn supérieure à 21°C.

 

Le soleil est revenu très vite au lever du jour, belle matinée donc, et puis en cours d'aprème les nuages s'étendent depuis l'Ardèche jusqu'à lâcher quelques gouttes vers 17h. Pour la suite, quelques averses se formeront pas loin et affecteront plus ou moins mon secteur, sans durer bien longtemps toutefois, et sans entendre de tonnerre. Portes-lès-Valence n'aura par exemple rien eu cette aprème !

 

A noter le yoyo de la pression ce matin en une heure:

- à 4h51: 1018.0 hPa

- à 5h42: 1013.4 hPa

- à 5h52: 1015.7 hPa

 

Tn 18.2°C -- -- Tx 31.4°C

 

Actu: 25°C et un petit vent qui a tourné au Nord :)

 

Le rafraîchissement de la semaine prochaine (s'il y en a un vu comment sa durée en prend un coup chaque jour sur les modèles) fera quand même énormément de bien, la chaleur de cette semaine n'a rien d'exceptionnel (on est loin de la canicule) en revanche les nuits sont souvent au dessus des 20° en ville. J'ai hâte d'arriver à la fin septembre et d'avoir les premiers coups de frais (malgré le rhume qui va avec) !

Modifié par alex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tout est passé sur les montagnes,quelques éclairs étaient visibles mais hors-frontière.

Belle enclume au loin derrière les Aravis.

 

Sinon Mica salut,c'était sans doute un arc surnuméraire.

 

Il fait 22°C,soirée calme.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ce soir le ciel de la plaine de Bresse est identique à celui de ce matin, c'est à dire très nuageux :

20170720_210635.thumb.jpg.a40723723941fd8c60904524ac778bb3.jpg

Entre les 2, le soleil a été assez présent alors que le vent s'est tourné au Nord limitant la Tx à 28.2°.

Le radar est bien vide et la pluie fait défaut, comme en de nombreux endroits.

Cette sécheresse, associée à la destruction des buis par la pyrale, pose de très sérieux problèmes dans le Bugey et, plus près de chez moi, le Revermont. En témoigne ce feu qui touche la forêt de des gorges de l'Ain. De retour de Lyon, je croyais avoir des visions en voyant passer en rase-motte 3 canadairs au-dessus du Revermont, malheureusement j'avais bien vu :

20170720_065512.jpg.0cd3928fcf1e9f1249276f0084209dfe.jpg

leprogres.fr/ain/2017/07/20/hautecourt-les-canadairs-appeles-en-renfort-pour-un-tres-violent-incendie

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Température agréable au lever du jour avec une Tn de 16.3°C

 

Hier avec la mini averse de l'a-m (0.5 mm) le cumul mensuel a été porté à ... 9.7 mm 

 

Actu 19.3°C, soleil avant peut-être des orages enfin pluvieux ?

210717.thumb.jpg.2ee49a2619a5277f1bda7295d258e74b.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut à tous,

 

Ciel esthétique hier soir, de belles formes et couleurs, un grand CB à l'est, un autre plus petit au sud, tout rose, du doré, du rouge, des mammatus. Mais rien de bien photogénique car beaucoup de crasse... :(

 

Ce matin ciel bleu mais voilé, légèrement.

 

Tn plus agréable, 17,1 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h54mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 58%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 25km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est en très légère baisse avec 1014hPa, la température est de 22.6°c, le minimum de la nuit est de 17.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 26.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 42.7mm, et depuis le début de l'année 338.6mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, comme souvent cet été deux petites cellules orageuses sont passés par Vienne hier en fin d'AM (violet sur la radar) et début de soirée, ici rien comme d'hab à part une micro averse à 0,2 mm. hier le soleil a été très présent, vent de SE faible tournant NO en fin de journée, Tx = 29,1° et Tn = 16,2°. après une nuit bien dégagée la température est plus fraiche ce matin, Tn = 13,2° et Ta = 21,5° sous un petit vent de NO, le ciel était bleu il y a encore 1 heure mais maintenant des nuages de tous les étages arrivent par le SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Rien de mesurable hier pour Chavagneux mais un beau ciel en effet avec de beaux arcs en ciel.
Actu sur Lyon, le ciel a l'air voilé avec 24°. Encore un risque d'orages ce soir et demain également. Sur un malentendu, il y aura peut être moyen de conclure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Surprise à 9h30 avec une averse orageuse qui s'est formée en Ardèche, avec de bons impacts. Sur mon secteur au sud de la ville seulement quelques gouttes, 0.6 mm à Bourg-lès-Valence

 

Tn 20.0°C 

 

Actu 22.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps pour l'instant avec des nuages et une température de 24 °C. On devrait rapidement retrouver des orages ce jour. Une journée palpitante à suivre. :)

 

Les miages ci dessous. 

15006293427271672738270.jpg

Modifié par FABIANO
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Des petites cellules traversent le nord isère, pas trop prévu si précoce. Sinon soleil voilé et chaleur agréable à Lyon avec 26.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Averse modérée sur Villefontaine centre vers midi. Actuellement, le ciel reste assez chargé. Certainement d'autres averses d'ici la fin de journée mais ça sera un peu la loterie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Une cellule orageuse est passée en fin de matinée juste au sud puis à l'est avec de bons coups de tonnerres et un beau rideau de précipitations mais seulement 3 gouttes ici, depuis le ciel est couvert et même menaçant en direction du sud et de l'ouest on entend même le tonnerre au loin, avec toute cette nébulosité la température est en baisse aujourd'hui avec seulement 23,9° de Tx pour l'instant;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Le temps se couvre sur l'agglomération Grenobloise et le ciel devient même plutôt menaçant en direction du sud-ouest. 

Le risque d'orage est assez élevé aujourd'hui :) Enfin un peu d'animation en vue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le temps s'assombrit sur Lyon, la pluie arrive par le sud d'après le radar. Il fait 26.3°.
Edit: voilà, une averse débute sur le 3ème.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Petit orage sympa ce midi du côté de Bourgoin (enfin, à l'est de Bourgoin, à la limite avec Ruy). En partant à 11h50 de l'Isle d'Abeau, rien, mais on voyait le rideau de pluie. Bourgoin, routes sèches, jusqu'à environ 500 mètres avant l'arrivée. Et de très beaux coups de tonnerre proches, bien bruyant, miam !

 

Une autre averse de 3 minutes en repartant à 14h.

Quelques gouttes à l'instant à l'Isle d'Abeau, mais c'est tout. Il y a un très beau rail sur le radar, mais on est encore en bordure. Si ça avait été un flux de SO, c'était du tout bon, mais là c'est flux de sud...

 

24,2 °C, Tx provi de 25,7 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Mini averse de 0,2 mm, décidément  on arive pas à depasser le millimètre en ce moment, ciel toujours couvert et seulement 22,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...