Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


corto12

Messages recommandés

3,5 mm finalement ici sous forme d'une pluie faible tombée durant l'après-midi.

Loin des cumuls de l'est...

Tn de 14,6°C et Tx de 22,9°C.

Ta de 16°C.

 

P.S : Merci @ben01 et @stephdu74 pour les liens, impressionnant !!

Modifié par Milottier
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les quelques petites pluies d'hier soir et cette nuit auront laissé 2,2 mm (à base de 0,2 à 0,4 mm / 10 minutes). Ce matin, en ouvrant un oeil vers 7h, j'ai vu un épais brouillard, on n'y voyait

Orage bref mais intense sur le bassin chambérien. Prise de vue juste avant le rideau de pluie diluvien. Coups de foudre d'une violence inouïe.... 

Ça me fait penser que j'ai oublié d'indiquer que la Tx avait réussi à dépasser les 30 °C aujourd'hui encore ! (30,2 °C)   Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a

Images postées

trajet entre Thonon et Grenoble de 17h15 à environ 20h... Averses assez durables au nord de la Haute Savoie, accalmie au milieu, Trombe d'eau dans le Grésivaudan, arrivé à Grenoble à la fin de la fête. C'était assez impressionnant sur l'A41 vers le Touvet, visi quasi nulle et à 90/100km/h maxi.

 

Ca fait du bien toute cette eau !

 

Retour du beau actu. Dans la fraicheur (mais pas vraiment à l'intérieur...)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le cumul final de se passage orageux et de 24,6mm, maintenant ciel couvert avec quelques éclaircie, température de 16,4°C a 23h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Ce matin ciel clair avec quelques bancs de brouillard dans la vallée. Ta 12,8°C 

Le cumul final de l'épisode orageux est de 28,4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

30 mm sur Vizille enfin un vrai arrosage digne de ce nom ! Bon bien sur je n'étais pas là xD

Retour du ciel bleu avec une température mini finalement pas si basse 18.8°C

Actu 20.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le ciel de la plaine de Bresse s'est presque totalement dégagé dans la nuit.

Ce matin il va de tout bleu à l'Est à nébuleux voire nuageux au plus loin que porte le regard à l'Ouest.

Le vent est faible à 3km/h SE mais suffisant pour aider à ventiler la maison d'autant que l'on est toujours en dessous de 20° avec 18.2° après une Tn de 15.7°.

Cumul des précipitations sur 24H : néant mise à part 12 gouttes hier en début de soirée;)

20170722_081718.jpg.efe254d5bdaddb3aefe041f31fa6bccd.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Le temps est bien ensoleillé ce matin. Les faibles pluies de hier soir ont apporté un peu de fraicheur pour la nuit en particulier pour les intérieurs.

 

Température de 21° actuellement sur les plaines du NI.

 

Bon week end :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

35,5mm hier ici, on était en plein dans le rail de RR de 18h à 22h. 

Du coup temps agréable et très humide ce matin, nt le retour de l'agitation tout à l'heure !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour à tous,

 

de retour ours dans le NI pour la journée. Les sols sont exceptionnellement sec, je ne pensais pas que c'était à ce point. Cela explique les incendies etc. Certains secteurs n'ont pas eu une goutte depuis des semaines... 

 

Ce matin du côté de Vaulx Milieu à la limite de Four, j'ai découvert un secteur boisé ravagé par les rafales de vent du dernier orage. 

 

Bonne journee ! :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 11 minutes, Max38 a dit :

Bonjour à tous,

 

de retour ours dans le NI pour la journée. Les sols sont exceptionnellement sec, je ne pensais pas que c'était à ce point. Cela explique les incendies etc. Certains secteurs n'ont pas eu une goutte depuis des semaines... 

 

Ce matin du côté de Vaulx Milieu à la limite de Four, j'ai découvert un secteur boisé ravagé par les rafales de vent du dernier orage. 

 

Bonne journee ! :) 

 

Salut Maxime ,

 

Tu pensais que je racontais des âneries alors ? C'est sympa ! :D

 

Le Nord Isère et notamment l'ouest ( ici inclus )  rime plus avec Nord désert oui , on devrait changer l’appellation et vu les projections , très peu de RR  à attendre ( pour le secteur s'entend ) et de la bise à gogo à venir ,  il y en a possiblement encore pour de longues semaines .

 

Sinon  34 mm hier à Sur Le Coux , près de 240 mm depuis le 1 Juin !

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Moins d'un mm ici hier même si le sol a été mouillé en fin de journée. On espère mieux aujourd'hui. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
il y a 49 minutes, ricos a dit :

 

Salut Maxime ,

 

Tu pensais que je racontais des âneries alors ? C'est sympa ! :D

 

Le Nord Isère et notamment l'ouest ( ici inclus )  rime plus avec Nord désert oui , on devrait changer l’appellation et vu les projections , très peu de RR  à attendre ( pour le secteur s'entend ) et de la bise à gogo à venir ,  il y en a possiblement encore pour de longues semaines .

 

Sinon  34 mm hier à Sur Le Coux , près de 240 mm depuis le 1 Juin !

.

Bijour à vous, 

je me mêle des affaires du N.I et je devrais peut être pas ( connaissant mal), mais l'épisode de Lundi Mardi dans une configuration + classique devrait quand même arroser un peu.( Cf Arpège)

Certes cela suffirait pas mais vu la disette , c'est peut être toujours ça ! ?

Hier j'étais comme un gosse de voir toute cette flotte, pour ce soir Arôme n'est (plus) fameux....

 

Bref ciel bleu actu mais cela se couvre légérement par l'ouest

+20,7°c (925m)

Bonne journée

20170722_120401.thumb.jpg.390bda83b49b85323e96da6fee926a14.jpg

N.O

 

20170722_120355.thumb.jpg.f7de9115b6d05d91ed53cd9a0a3af4d2.jpg

S.O

 

Modifié par girouette
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Hello

 

24,5 mm pour l'épisode d'hier + 1,5 mm pour celui de la nuit de jeudi à vendredi.

26 mm au final donc.

Soit prêt de 10 mm de moins que sur le coux chez Éric (coucou) pourtant à moins d'un 1 km à vol d'oiseau et 2,5 km par la route pour rappel.

 

Sinon bien ensoleillé et clair depuis cette fin de nuit avec toutefois quelques développements de cumulus et passages de nuages élevés par moments. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 16.8°C sur Sassenage, et 29°C actu. Assez lourd et aucun vent. Tx provisoire de 29.4°C.

 

Grand soleil pour le moment, avec quelques bourgeonnements ça et là, mais rien de significatif pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le ciel s'est couvert assez vite ce matin, mais le soleil est ressorti partiellement ce midi, faisant grimper la T à 29 °C (c'est ouf comme ça chauffe alors que le soleil était à peine présent).

 

Depuis 30 minutes il fait bien sombre, sûrement les effets de bord du gros orage dans le sud 42. En espérant qu'il tienne pour arroser une partie du coin, même s'il a l'air de se diriger trop au nord.

 

Oh des mammatus et du ciel tourmenté.

 

20170722_151941.thumb.jpg.7ed622a92a59cc3f5b6e5752a4e90b58.jpg

 

Limite sud de l'enclume :

 

20170722_152014.thumb.jpg.ce166290890413dd1c2312d2540baf8f.jpg

Modifié par Mica
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

cette fois la plaine de Bresse est bien dans l'axe de déplacement des précipitations:) sauf que le radar est vide:(

Il y a bien quelque chose qui vient de naître entre Clermont et le Puy mais c'est encore bien loin et ça peut crever avant de noua atteindre, comme chez @Mica.

Un rayon de soleil fait même son apparition, Tx non définitive de 28.7° à 15H, actu 27.1°...

Modifié par téléphérique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Une Tx de 31.3°C tout de même. Je pensais pas tant.

 

29°C actu, soleil qui devient de plus en plus contrarié par les nuages, qui restent inoffensifs dans le secteur pour le moment.

 

Mais l'ambiance est pré-orageuse à n'en pas douter...A voir l'évolution.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Sombre à l'Ouest également :

20170722_161047.jpg.29579eb4bd04a31d94acbf5df7a92af7.jpg

cet été c'est la fête à la tomate ;) heureusement que j'ai unr écupérateur de 5000l d'eau pluie pour les arroser...

20170722_161035.jpg.45bd40d9220609097db0d0b4e6915b62.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ciel bien couvert cet après midi avec de l'orage toujours sur les même secteurs de la Loire et Haute Loire qui sont allés quand même jusqu'à Vienne  mais pas plus loin, Tx = 28,1° et Ta = 23,7° en nette baisse avec un petit vent de NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Les premiers grondements se font bien entendre...

quelques grosses gouttes éparses! 

mais c'est pas encore bien consistant

Modifié par girouette
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Premier coup de tonnerre !

 

Énormes gouttes qui tombent, jamais vu des gouttes aussi grosses je crois !

 

L'orage prend forme juste au dessus ! Pas de rideaux visibles sur les reliefs...

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...