Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


corto12

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Hier, quelques averses ont bien voulu atteindre la VDR, après donc la surprise de 9h30, il y a eu quelques gouttes en tout début d'aprème suite à un beau paquet orageux le long de l'Ardèche. Dans l'aprème, on a eu quand même un peu plus que des gouttes, notamment vers 17h avec un petit rail pluvieux (pas d'orage) rien d'exceptionnel mais un peu de pluie toujours bienvenue avec en plus le rafraîchissement qui va avec !

 

Ce matin, il y avait de la brume au lever du jour, sous une forte humidité ; Le soleil est présent puis les nuages arrivent dans l'aprème mais pas d'orages par contre, c'est le nord qui a pris, et pas qu'un peu visiblement.

 

Le vent a tourné au Nord tout à l'heure et la température, beaucoup plus chaude qu'hier, a pu entamer sa baisse, qui se poursuit malgré le ciel couvert, on peut donc à nouveau ouvrir les fenêtres en profitant d'un petit air frais.

 

Tn 19.0°C -- -- Tx 32.0°C

 

Actu: 24.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les quelques petites pluies d'hier soir et cette nuit auront laissé 2,2 mm (à base de 0,2 à 0,4 mm / 10 minutes). Ce matin, en ouvrant un oeil vers 7h, j'ai vu un épais brouillard, on n'y voyait

Orage bref mais intense sur le bassin chambérien. Prise de vue juste avant le rideau de pluie diluvien. Coups de foudre d'une violence inouïe.... 

Ça me fait penser que j'ai oublié d'indiquer que la Tx avait réussi à dépasser les 30 °C aujourd'hui encore ! (30,2 °C)   Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a

Images postées

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Voici quelques photos de la grêle, à St Blaise du Buis:  Pour la dernière: la récolte des plus gros juste, après l'orage de grêle. qui fut bref mais intense. Par contre sur Voiron les Blanchisseries ce fut très violent.

 

@+ jéjé38140

IMG_1202[1].JPG

IMG_1203[1].JPG

IMG_1207[1].JPG

IMG_1204[1].JPG

Modifié par jéjé38140
Rajout d'une photo de grêle
  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Impressionnant les grêlons !!!  Nouvel Orage en approche par l'ouest a noter que du côté de annonay peaugre des orages sont stationnaire depuis la fin d'après-midi ça doit commencer a donner de sacrés cumul!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après que le 1er orage nous a contourné par le NO, le second l'a fait par le SE :

20170722_204602.thumb.jpg.9244bac383da12651dfabdd53a116292.jpg

On a pris quelques gouttes, par contre le spectacle électrique était d'un bon niveau:)

Le cumul du jour est insignifiant : 0.6mm:(

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Les 22 juillet sont maudits à Voiron, après l'orage de grêle du 22 Juillet 2016, on remet ça cette année mais avec des grêlons encore plus gros. Voici un joli spécimen ramassé à Voiron, envoyé sur ma page Facebook.

 

170722093450771956.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Rien de rien ici, à peine les grondements sourds et lointains des orages et le ciel d'encre vers les Alpes. Quelques gouttes ont humidifiées le sol qui est déjà quasi sec. Ta de 21,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 37 minutes, robi38 a dit :

Vraiment un zéro pointé les orages ici ce soir. Ça passe à l'est, à l'ouest, au nord, au sud, partout sauf ici. Maudit !

Maudit également !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 40 minutes, robi38 a dit :

Vraiment un zéro pointé les orages ici ce soir. Ça passe à l'est, à l'ouest, au nord, au sud, partout sauf ici. Maudit !

 

A surveiller tout de même ce qui est présent sur l'Ardèche actuellement... Le flux semble prendre une composante davantage est maintenant donc ça pourrait nous rendre visite d'ici 2/3h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

0mm ici bien sûr 😀 par contre très belle vue sur la ligne et gros mamatus au-dessus de moi. 

Il fait 21°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Orage plus ou moins present depuis 19h par ici. Parfois de bonnes rafales, quelques gouttes, quelques coups de tonnerre.

Mais rien de bien exaltant depuis..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Les orages s'éloignent,on a été bien servis même si les éclairs les plus beaux sont passés à l'est.

Le ciel s'est éclaircit au coucher du soleil,deux arcs-en-ciel faibles ont été visibles un instant seulement.

Il fait 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Le bassin chambérien a finalement pris cher entre 19H et 20H30, après que la ligne d'orages eut privilégié le massif des Bauges et de la Chartreuse. Nombreux positifs, claquements secs et pluie copieuse... L'entonnoir est toujours actif à l'Ouest du secteur. Une seconde salve à venir?

IMG_20170722_190554.jpg

IMG_20170722_201647.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Mes parents qui vivent à St Vallier/Rhône sont sous l'orage, ils m'indiquent que le ciel est noir en direction du sud. La cellule grêligène doit ce situé entre Tain et St Vallier (  Gervans/Erôme ?) énormément de tirs de canon a grêle d'après eux.

Modifié par File yves-arnaud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

À noter une rafale à presque 90 Km/h à Grenoble Saint Geoirs pendant l'orage de la fin d'après-midi !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Orage puissant vers 21h ici, avec petite grêle, trombes d'eau et foudre fréquente (avec de magnifiques internuageux :x), sûrement les restes de l'orage qui a concerné le voironnais.

En tout cas un des plus fort de l'année ici, il pleut encore modérément j'irai voir le cumul demain. Coup de frais aussi, plus que 15.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Flashs et tonnerre audible.

 

Joli spectacle vers le sud-ouest ! Le rail vise la cuvette Grenobloise, du moins le nord de celle-ci, à voir ce qu'il restera quand ça arrivera.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Retour au calme ici après l'orage de grêle de tout a l'heure, d'autres orage pourrait nous concerné dans la soirée, le cumul et de 15,9mm avec une rafale maxi de 60km/h pendant l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que de la pluie faible ici  avec quelques coups de tonnerre de temps en temps , cumul de 17,5 mm , il ne fait plus que 15,6 °C .

 

Cela  fait vraiment plaisir de revoir de la vraie flotte ( pas 1 ou 2 mm à la con ! ^_^) , bon évidemment ,  çà ne va pas combler la disette des dernières semaines mais bon c'est  mieux que rien .

.

 

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Mais...mais... une cellule au nord immédiat vient de lâcher 4 gouttes, de beaux éclairs mais 4 gouttes.

Et au radar on voit une cellule remonter mais on dirait qu'elle passe au sud immédiat O.o

En tout cas j'ai rarement entendu le tonnerre aussi longtemps. Ça fait depuis environ 14h que ça gronde avec quelques pauses seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...