Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


corto12

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Et oui encore un orage mais qui passe cette fois ci au NO, en effet toujours autant de tonnerre depuis près de 8h d'affilée!  pour seulement 7 petits millimètres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les quelques petites pluies d'hier soir et cette nuit auront laissé 2,2 mm (à base de 0,2 à 0,4 mm / 10 minutes). Ce matin, en ouvrant un oeil vers 7h, j'ai vu un épais brouillard, on n'y voyait

Orage bref mais intense sur le bassin chambérien. Prise de vue juste avant le rideau de pluie diluvien. Coups de foudre d'une violence inouïe.... 

Ça me fait penser que j'ai oublié d'indiquer que la Tx avait réussi à dépasser les 30 °C aujourd'hui encore ! (30,2 °C)   Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

1,0 mm sur la journée xD

Il pleut un peu actu.

Et toujours des éclairs et tonnerre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La ligne orageuse prend une sale g***** en remontant. -_-

 

Coup de tonnerre sur le Vercors à l'instant, mais encore loin.

 

Au moins il fait (légèrement) frais. Ta : 22.3°C. Pluvio vide, 0 mm.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Reign in Storm a dit :

Énormes coups de pétards sur Lyon !! les alarmes des voitures se déclenchent

Oui très étonnant cette petite cellule très électrique avec des coups de tonnerre en boulet de canon ! ça explose alors qu'on a le ciel bleu et les etoiles en fond sur lyon !

 

eclairs extra nuageux désormais qui s'abattent sur Villeurbanne ! c'est je crois la première fois que je vois un éclair blanc ramifié en plein ciel bleu sous les étoiles ! magnifique !

Modifié par willi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m
il y a 5 minutes, Mica a dit :

@meteo38 c'est où ? O.o impressionnant !

Voiron

Source Dauphiné

Modifié par meteo38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, willi a dit :

Oui très étonnant cette petite cellule très électrique avec des coups de tonnerre en boulet de canon ! ça explose alors qu'on a le ciel bleu et les etoiles en fond sur lyon !

Oui incroyable, rarement vu ça perso... depuis Fourvières il y avait des photos de malade à faire je pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Belle activité électrique ici aussi, ça flash bien ! Niveau pluie pour le moment je suis en bordure avec 2 bonnes averses mais courtes. Et ça reprend en ce moment. 

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement au Sat la cellule orageuse faisait la taille de Lyon quoi ! ultra rare qu'un aussi petit machin lâche autant d'impacts et des explosions en chaine ! c'était jouissif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

On voit également les éclairs de la cellule qui est passée sur Lyon. Ils sont loins mais ils grondent fort ! De beaux intra et extranuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 3 minutes, meteo38 a dit :

Orage pas loin Vercors d’après la carte d'impacts flash suivi du tonnerre

 

Effectivement ça commence a gronder sur ma position, pas encore de précipitation.

Patience ça va finir pas arriver sur nos positions :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La pluie commence à tomber et les éclairs sont de plus en plus proche !

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

J'ai entendu parlé de la nouvelle webcam de la Bastille Grenoble, j'ai étais faire un tour pour voir cette après midi elle n'a rien a voir avec l'ancienne elle est top la preuve 

 

5973b81af268a_Capturebastille.thumb.PNG.5d17eca6a2f7b3da52289d7ac9a9b3e5.PNG

 

 

Modifié par meteo38
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, twister38 a dit :

Ici enfin une grosse saucée comme on les aime, bref mais intense. 

Ah ben t'as eu notre orage formé a Lyon ! :D  toi aussi t'as eu des impacts toute les 20seconde qui explosent très fort sous un magnifique ciel bleu étoilé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble
il y a 4 minutes, meteo38 a dit :

J'ai entendu parlé de la nouvelle webcam de la Bastille Grenoble, j'ai étais faire un tour pour voir cette après midi elle n'a rien a voir avec l'ancienne elle est top la preuve 

 

5973b81af268a_Capturebastille.thumb.PNG.5d17eca6a2f7b3da52289d7ac9a9b3e5.PNG

 

 

 

Le "Trou de la mère d'Agoult" pour les Grenoblois plus connu sous le nom de cluse de Voreppe

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alpes Grenoble a dit :

 

Le "Trou de la mère d'Agoult" pour les Grenoblois plus connu sous le nom de cluse de Voreppe

 

 

Oui... dans d'autres régions aussi on a des expressions pour désigner ces « trous » par lesquels arrivent des merdes météo.

Lien direct vers cette image : https://data.skaping.com/GrenobleBastille/2017/07/22/21-41.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Petite photo de début de soirée, très content d'avoir pu photographier arc-en-ciel + foudre !

 

1118402272017205.jpg

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.. j'ai pas bien compris là, l'orage semblait venir vers moi, j'ai eu quelques impacts super proches, le vent s'est levé et à soufflé assez fortement et... au final pas une goutte !!!  

Modifié par corto12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...