Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


corto12

Messages recommandés

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil ce matin, Tn douce avec 17,7°C, le vent est faible.

 

Hier, soleil du matin au soir, quelques cumulus sur les reliefs, retour de la forte chaleur avec une Tx à 32°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les quelques petites pluies d'hier soir et cette nuit auront laissé 2,2 mm (à base de 0,2 à 0,4 mm / 10 minutes). Ce matin, en ouvrant un oeil vers 7h, j'ai vu un épais brouillard, on n'y voyait

Orage bref mais intense sur le bassin chambérien. Prise de vue juste avant le rideau de pluie diluvien. Coups de foudre d'une violence inouïe.... 

Ça me fait penser que j'ai oublié d'indiquer que la Tx avait réussi à dépasser les 30 °C aujourd'hui encore ! (30,2 °C)   Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Très belle journée hier, les températures n'ont plus rien avoir avec celles du WE, en journée on a gagné 10°C en 2 jours ! Tx 28.9°C hier, Tn 15.2°C ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut,

 

La chute de la température cette nuit était bien lancée, puisqu'il ne faisait plus que 18,0 °C à 3h du matin. On aurait pu tabler sur du 15-16 °C en fin de nuit, mais non, le vent de sud en a décidé autrement en se levant. Résultat : +3 °C en 1h, plus de 21,2 °C à 4h du matin... Ça a rebaissé un peu ensuite à 18,5 °C environ. Et du coup, la Tn est de 17,9 °C vers 3h du matin justement.

 

Une fois le soleil levé, hausse directe de la T°, avec 21,5 °C à 8h, 23 °C à 8h40, et plus de 24 °C actu.

 

Ciel tout bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 13 minutes, Mica a dit :

La chute de la température cette nuit était bien lancée, puisqu'il ne faisait plus que 18,0 °C à 3h du matin. On aurait pu tabler sur du 15-16 °C en fin de nuit, mais non, le vent de sud en a décidé autrement en se levant. Résultat : +3 °C en 1h, plus de 21,2 °C à 4h du matin... Ça a rebaissé un peu ensuite à 18,5 °C environ. Et du coup, la Tn est de 17,9 °C vers 3h du matin justement.

 

"Pas de chance" je dirais.

Chez moi, le vent du Sud n'était pas sensible ce matin et il faisait 15,3°C quand je me suis levé.

D'ailleurs, la Tn a été plus basse sur Lyon-Bron avec 16,5°C que sur Lyon - St Ex avec 17,1°C mais c'est encore plus net quand on voit que la Tn de St-Ex a été très furtive et qu'il faisait déjà 20°C à 6h du matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h55mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 63%, le ciel est peu nuageux 1/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud avec 9kmh, rafales de 20kmh, la pression est stationnaire avec 1019hPa, la température est de 23.2°c, le minimum de la nuit est de 15.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 28.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 2.2mm, et depuis le début de l'année 298.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Nuit encore assez fraiche sur Grenoble, bien agréable encore mais on devrait monter d'un cran aujourd'hui jusqu'en fin de semaine. Actu 26,5°c (+3 par rapport à hier même heure), on devrait être proche des 35°c sur les maximales.

 

Plus que 2 mois avant mon emménagement à Saint-Pierre, j'ai bien hâte 9_9

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Nuit encore très agréable sur Chavagneux avec une tn légèrement sous les 18°.
Sur Lyon actu, grand soleil et petit vent de sud qui se renforce. Il fait 28.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

A 11h, relevés homogènes dans le coin :

 

27,0 °C à St Ex

27,1 °C ici

27,7 °c à Lyon 7

27,8 °C à Bron

 

Le vent de sud assèche bien la masse d'air, avec, par exemple, une HR de 37 % seulement à St Ex à 11h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

La température s'est abaissée jusque 16.2°C ce matin (vers 6h30) avant de reprendre sa montée

 

Les prévisions ont changé et la chaleur devrait durer encore un petit moment !

 

Actu 30.8°C (3.2°C de + qu'hier à la même heure) plein soleil avec 2 nuages décoratifs

050717.thumb.jpg.db75664c052536b84d28ced34f38d27d.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

33° à Lyon en ce milieu d'après-midi, malgré le vent de sud bien présent.

 

A noter un taux d'humidité de 25% et 10° en point de rosée, pas de doute, c'est de l'air sec.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Oui les taux d'HR qui étaient déjà bas ce matin le sont encore plus cet aprem, avec une mention spéciale à St Ex, descendue à 18 % d'HR, un Td de 5 °C pour une T° de 32,3 °C à 16h (humidex de...32,3 !).

 

Ici le vent s'est renforcé et souffle assez fort, ça gronde à l'étage, 32,1 °C tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après une agréable Tn nocturne Tn de 15.9° (à 4H20) la température c'est mise en mode ascension  dès les premières lueurs du jour sous l'effet d'un vent de Sud àSE forcissant d'heure en heure pour nous donner une Tx de 33.1°.

Ta 32.7°, vent 13km/h SE, quelques cumulus se mêlent aux cirrus depuis 1/2h masquant momentanément le soleil alors que des cumulonimbus se développent très au loin sur le Haut-Jura voire la Suisse :

20170705_165540.jpg.93a2a9bb83e2aeecbdbca897c1adc198.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Soleil et chaleur à nouveau au rendez-vous sur la région.  Entre 32° et 33° degrés relevés au plus chaud sur les stations du coin.

 

il y a une heure, Mica a dit :

Ici le vent s'est renforcé et souffle assez fort, ça gronde à l'étage, 32,1 °C tout de même.

 

Pour ma part, ça me change car étant coincé entre 2 collines ou buttes, le vent de sud ne se fait pas beaucoup ressentir par ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % soleil .

 

Tn de 15,5 °C et Tx de 29,1 °C sur Chélieu .

 

A partir de demain on passe les 30 °C sans souci et pour plusieurs jours .

il y a 1 minute, Mario38 a dit :

Bonjour,

 

Soleil et chaleur à nouveau au rendez-vous sur la région.  Entre 32° et 33° degrés relevés au plus chaud sur les stations du coin.

 

 

Pour ma part, ça me change car étant coincé entre 2 collines ou buttes, le vent de sud ne se fait pas beaucoup ressentir par ici.

 

 

Salut Mario ,

 

Probablement de belles Tn dans ton coin en hiver et moins de fonte de la neige par vent de merde , bon si tant est qu'elle tombe auparavant , çà c'est une autre histoire !:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 4 minutes, ricos a dit :

100 % soleil .

 

Tn de 15,5 °C et Tx de 29,1 °C sur Chélieu .

 

A partir de demain on passe les 30 °C sans souci et pour plusieurs jours .

 

 

Salut Mario ,

 

Probablement de belles Tn dans ton coin en hiver et moins de fonte de la neige par vent de merde , bon si tant est qu'elle tombe auparavant , çà c'est une autre histoire !:D

 

Salut Eric,

 

Oui, probable pour les Tn. Et concernant la neige, j'espère bien la voir retomber un jour en quantité raisonnable. Je suis allé lire l'autre jour sur le forum CE l'épisode du 1er décembre 2010 où apparemment 40 à 45cm de neige étaient tombés sur Bourgoin. Le paysage devait être sympathique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

 

La journée fut à 100% ensoleillé, avec une chaleur encore bien raisonnable. Mais la très forte chaleur qui va arrivé, dans les prochains  très peu pour moi. Mais bon pas le choit, que de supporté le climat Andalou. Nouveau climat du Centre-EST ( Avis personnel).

 

@+ jéjé38140

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 15,1 °C et Tx de 26,4 °C à Sur Le Coux (  déjà la 11 eme Tx au dessus de 25 °C  ) .

 

En basses vallées 73/74  :

 

30,5 °C à Annecy

31,2 °C à Chambery

31,6 °C à Bonneville

31,7 °C à Marignier

31,7 °C à Montmelian

32,3 °C a Alberville .

 

PS : Bonsoir Jérome , je compatis tout à fait surtout avec ton boulot dans l’entrepôt à chauffer le fer à blanc qui plus est .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Et un beau 34,2 à Grenoble, la nuit risque d'être assez dure, encore 33,2 présentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

On recommence à cuire en ville, plus de 32°c à Voiron cet après midi et les premières cigales sont déjà arrivées au sud de la ville!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Belle Tx sur le Val de Saône avec 34,8°C à Anse, ce n'est pas monté aussi haut sur Lyon avec " seulement " 33,6°C.

 

Ambiance moins suffocante dans les Monts du Lyonnais/Beaujolais avec 28/29°C pour les stations à 700/800m.alt exception faite de Violay (830m.alt) avec 30,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Comme prévu, le vent de sud s'est calmé mais continue d'être présent, ça va descendre doucement, 28 °C actu...

 

On est parti pour des nuits où ca stagne à 24 °C, avec une baisse à 19,8 °C entre 6h et 6h30, pour bousiller la stat en plus de servir à rien :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Plein soleil, vent de sud dans l'aprème, et chaleur bien présente, c'était le programme du jour.

 

Tn 19.1°C -- -- Tx 32.4°C

 

Actu: 28°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Temps splendide aujourd'hui avec un léger vent de Sud, Tx 29.6°C

 

23°C actuellement, bien agréable avec une légère brise thermique 

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...