Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


corto12

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les quelques petites pluies d'hier soir et cette nuit auront laissé 2,2 mm (à base de 0,2 à 0,4 mm / 10 minutes). Ce matin, en ouvrant un oeil vers 7h, j'ai vu un épais brouillard, on n'y voyait

Orage bref mais intense sur le bassin chambérien. Prise de vue juste avant le rideau de pluie diluvien. Coups de foudre d'une violence inouïe.... 

Ça me fait penser que j'ai oublié d'indiquer que la Tx avait réussi à dépasser les 30 °C aujourd'hui encore ! (30,2 °C)   Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a

Images postées

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h37mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 70%, le ciel est nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 11kmh, rafales de 30kmh, la pression est en hausse modérée avec 1018hPa, la température est de 18.6°c, le minimum de la nuit est de 17.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 27.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 56.1mm, et depuis le début de l'année 352mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ciel bien chargé ce matin mais le soleil arrive à percer de temps en temps.

 

Température de 21° actuellement sur le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Idem sur Lyon, avec un ciel chargé où l'o, voit parfois quelques rayons. Il fait très doux, il faisait 19.7° à Chavagneux à 7h30 et là il fait seulement 22.2° sur Lyon, donc très faible amplitude pour le moment.

Edit: le beau temps est arrivé sur Lyon, beau soleil et température royale avec 24.3°.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Le soleil perce une couche nuageuse bien imposante depuis hier soir.

Du coup il faisait 18°C au lever du jour,22°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

On était bien en début de semaine avec une température autour des 25°C et des Tn plus fraîches, idéal pour rafraîchir l'intérieur !

 

32.4°C pour la Tx d'hier, la chaleur revient très vite.

 

Ce matin passages nuageux mais comme prévu, le soleil reprend le dessus en ce début d'aprème. Le mistral se lève un peu, le ressenti n'est pour le moment pas trop désagréable: 27.1°C actu.

 

La Tn de ce matin frôle le seuil tropical: 19.9°C

 

C'est à partir de demain que la fournaise se met en place avec visiblement les 2 premiers jours de la semaine prochaine qui s'annoncent insupportables (37°C)

Modifié par alex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Le soleil revient en force cette après midi sur le Lyonnais et des valeurs en net hausse: 

 

28,7° à Lyon7e

27,6° à Lyon-Bron

26,2° à Lyon-St Exupéry.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien calme aujourd'hui !! Tout le monde en vacances!B|Encore une semaine de taf pour moi.

A Villechenève, journée partagée en deux avec une matinée encore bien nuageuse suivie d'une belle après-midi avec de moins en moins de nuages pour aboutir à un ciel tout bleu. Le vent de nord-ouest est plus faible qu'hier.

Même Tx qu'hier avec 23,9°C.

Tn de 15,2°C.

Ta de 23,7°C. 

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 16,2 °C et Tx 24,9 °C sur Chélieu .

 

Actu 22,1 °C .

 

Tx tardive à 19h30 , les versants ESE entièrement dégagés ( pas de montagne ou autres obstacles autour ) comme ici  c'est super pour ceux qui aiment le soleil xD, en Juin tu choppes le soleil à 5h50 et tu tapes des Tx à 19h30 ...:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Rapidement 25,8 °C en Tx horaire à Bonneville et 26,0 °C à Marignier en Tx officielle ( 8,5 km à l'est ) .

 

Tn de 15,4 °C et Tx de 21,2 °C à Sur Le Coux .

 

Bonne fin de soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La journée d'hier a été plus ensoleillée que celle de la veille grâce à la bise qui a nettoyé le ciel mais limité l’élévation de la température : Tn18.5° Tx 26.2°.

Elle est tombée dans la nuit et ce matin la girouette pointe NE alors que l'anémomètre indique 0km/h. Il faut remonter à 1H15 cette nuit pour trouver 5km/h de ventO.o

Dans ces conditions, la bande nuageuse qui a gagné l'Est dans la nuit a bien du mal à s'évacuer et le soleil est aux abonnés absents depuis le lever du jour mais il devrait bientôt réussir à percer. 

La fraîcheur est du rdv avec une Tn de 13.4° et une Ta de 16.5°. De bonnes conditions pour aller faire une boucle en vélo dans le Revermont...;)

20170729_080703.thumb.jpg.3e570940bebcfef84d88cc1a586b3883.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ce matin, même type de nuages que chez @téléphérique. Température agréable avec 20° sur les plaines du NI actuellement.

ciel290717.jpg.bccbf3cff770cc9e316f707156ee8b63.jpg

 

Bon week end :)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 13,9 °C ici de quoi bien ventiler l'habitation .

 

Dernière journée agréable à venir ( pour ma part s'entend ) avant l'arrivée de la grosse chaleur puis possiblement du four , reste à calibrer le thermostat ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

 

Petite averse faible qui vient de passé sur St Blaise du Buis. Température encore bien agréable ce matin.

 

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Belles couleurs hier soir au coucher du soleil, la Chartreuse prenait une belle teinte rose.

 

Ce matin, ciel assez chaotique et instable. Quelques gouttes sont tombées il y a 15 minutes. Pour une fois que je fais un barbecue, sur une journée qui me semblait jouée d'avance...:D

 

Tn très agréable de 15,1 °C. C'est pas mal pour aérer avant la chaleur qui arrive.

 

21,5 °C actu, hausse limitée pour le moment avec tous ces nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Oui on a du mal à avoir une journée pleinement ensoleillée depuis un bon bout de temps maintenant. 

Ce qui mine de rien, va nous coûter un mois de juillet déficitaire en terme d'ensoleillement sur une bonne partie de la région, malgré la chaleur et le temps sec. 

 

Probablement le 3ème mois de juillet le moins ensoleillé depuis 2010.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nuageux ici maintenant ( pas trop prévu il me semble ) et une T de 21,1 °C , très agréable .

 

Sur l'est Centre Est en revanche le soleil est encore très présent :

http://m.webcam-hd.com/lescarroz/carroz/

 

EDIT : 0,5 mm viennent de tomber encore bien moins prevu actu 20,4 °C .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Averse en cours sur Voiron, le temps est bien instable depuis ce matin, bien plus qu'initialement prévu. On ne va pas s'en plaindre au moins il fait moins chaud ! :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Faible averse en cours ici aussi après une belle matinée ensoleillée.

14°C ce matin,22°C en ce moment (23°C tout à l'heure).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moins chaud que prévu pour l'heure, et c'est heureux, seulement 25°C en bas sous un ciel qui vient juste de se dégager. Hier, on a bien senti la hausse des Tx, c'est monté jusqu'à 26°C (pas chez moi, en bas où je suis obligé de circuler, courses etc...pas le choix) sous le soleil. Très peu de vent, aujourd'hui comme hier. On sent aussi que les nuits sont plus chaudes qu'en milieu de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 6 heures, téléphérique a dit :

La fraîcheur est du rdv avec une Tn de 13.4° et une Ta de 16.5°. De bonnes conditions pour aller faire une boucle en vélo dans le Revermont...;)

 

En enfourchant le vélo à 9H, il fallait vraiment avoir confiance aux images radar tant le ciel, au lieu de se dégager, se couvrait :

597c89be154b6_20170729_080743-Copie.jpg.507e7c0ed8badf3c888ab81be5492250.jpg

Finalement après 15km, arrivé en haut du col de France, le soleil perçait et la chaleur commençait à se faire sentir.

597c89c1305b1_20170729_094619-Copie.jpg.da886c67b774a239ea6d70d73512800a.jpg

Depuis le plateau de Drom/Rammasse, la vue sur le relais de télécommunications de Ramasse met en évidence l'herbe redevenue verte suite aux pluies de la semaine et, mais ça n'a rien à voir avec la météo, les milliers de buis détruits par la pyrale qui constituent l'ensemble des zones marron/ocre :

597c89c3be2f1_20170729_100105-Copie.jpg.cef8abfa45255088ff51e3fba203bcdc.jpg

De retour à 11H15 à la maison, après 53km sans presque aucune voiture et à peine un souffle de vent sur les derniers kmB|, la température avait pris 10° depuis mon départ et s'affichait à 26.8°

Magré la présence de nombreux nuages, elle n'a cessé de s’élever durant midi, à moins que ce ne soit à cause de la côte de bœuf sur le barbecue, sans pluie contrairement à  @Mica, pour atteindre 30° à 15H et maintenant 30.8° alors que le pictogramme pluie vient de s'afficher sur la console...

On verra après la sieste sous les arbres ce qu'il se passe dans le ciel:rolleyes:

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

Le soleil revient petit à petit, 
 après une matinée légèrement couverte, 

Un peu + couvert vers 13h avec une micro averse de 2/3 minutes ( 0,5/1 mm à mon avis!)

T° encore correct, un peu lourd cet aprèm même.

+22°c actu

 

Au sud Ouest:

597caa4ccfe97_28juillet2017.thumb.jpg.e83b7c48c2ecd08dfeb15ae8e8dedac4.jpg

 

11H ce matin, comme un peu partout sur le topic.

 

20170729_172143.thumb.jpg.aea6d912203e81268faa20aa39d40569.jpg

Actu!

 

Bonne soirée à tous et bon week end!

Modifié par girouette
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...