Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


corto12

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 18,1 °C et Tx de 26,6 °C sur Chélieu .

 

L'orage de milieu d'après midi  ( 5,8 mm pour rappel ) à bien rafraichi tout de même , il ne fait que 23,9 °C  .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les quelques petites pluies d'hier soir et cette nuit auront laissé 2,2 mm (à base de 0,2 à 0,4 mm / 10 minutes). Ce matin, en ouvrant un oeil vers 7h, j'ai vu un épais brouillard, on n'y voyait

Orage bref mais intense sur le bassin chambérien. Prise de vue juste avant le rideau de pluie diluvien. Coups de foudre d'une violence inouïe.... 

Ça me fait penser que j'ai oublié d'indiquer que la Tx avait réussi à dépasser les 30 °C aujourd'hui encore ! (30,2 °C)   Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a

Images postées

Pas d'orage par ici, du moins pour l'instant, quelques gouttes vers 14h30, de même qu'hier vers 19h30, toujours 0,0 mm au pluvio.

Malgré les quelques nuages, nous avons de longues périodes ensoleillées et la température a pu bien monter, jusqu'à 30°C en fond de plaine, le plus souvent 28 à 29°C hors agglo. Faible vent de SO avec des rafales modérées. Tn 17°C.

 

Hier soir, petite baignade dans le lac Léman, l'eau est glacée, sûrement pas à 21°C, mais pas aussi froide non plus que la mer vers l'étang de Thau mardi dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ça se développe de plus en plus sur le massif central, l'axe de déplacement est malheureusement trop NE pour intéresser la Bresse de l'Ain mais de nouvelles tâches viennent d'apparaître au radar au NO de St Etienne (42), ce qui serait plus sur notre trajectoire...

En attendant, il fait 32° d'ailleurs les 4 stations ROMMA du 01, implantées en plaine, ont dépassé les 30 aujourd'huiB|

Modifié par téléphérique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, willi a dit :

Bon et bien gros flop de MF qui retire son alerte orange orage

 

Pourtant il y a du lourd qui se dirige en région lyonnaise, le timing du retrait de cette vigi orange est vraiment étrange... o_O

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).
il y a 6 minutes, willi a dit :

Bon et bien gros flop de MF qui retire son alerte orange orage

Alors que de grosse cellules se développent actuellement entre le Massif Central, la Bourgogne et les Monts du Lyonnais !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Juste lorsque cela dégénère, belles cellules en évolution sur Mâcon - et un split sur la région lyonnaise. 

 

Pas de chance...

 

Citation

Evolution prévue : 
A l'heure qu'il est, le potentiel maximum pour la formation d'orages est atteint. Or les développements orageux observés ont une ampleur bien en deça de ce qui était envisagé en prévision. C'est pourquoi il est plus probable que les phénomènes intenses attendus tout au long de l'après-midi ne se produisent pas ou à échelle très locale dans les prochaines heures. Le risque d'orage reste néanmoins présent tout au long de la nuit, en particulier le long d'une bande du Massif central au Jura.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
à l’instant, Sebaas a dit :

Juste lorsque cela dégénère, belles cellules en évolution - avec un split sur la région lyonnaise. 

espérons que ces cellules touches Lyon mais sans être trop violente ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Ciel nuageux par ici, la cause aux orages présents sur le Rhône... Il faisait 31°C au thermo voiture il y a une vingtaine de minutes. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je voulais sortir en voiture mais si on se prend une avalanche de grosse grêle a Lyon j'ai pas envie d'avoir mes vitres explosés

Edit : Ah non ça à l'air d'être bon le soleil revient sur Lyon la cellule passe au nord

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01
à l’instant, fiflot a dit :

crbst_sat3.png

 

vient par là ma belle :D

Elle m'a l'air bien sympathique la cocotte 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, samcyr a dit :

espérons que ces cellules touches Lyon mais sans être trop violente ! 

 

Lyon va être épargnée, ça passe trop au sud

D'ailleurs le soleil refait son apparition à l'instant

Modifié par Reign in Storm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La cellule la plus au sud répète le même schéma que le 10 juillet. Bifurcation plein est non loin du nord Isere.

Ça a l'air costaud là-dessous !

 

Ici on est sous les enclumes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Très belle convection à l'ouest nord ouest de Voiron ! L'enclume devient énorme. Supercellule ??

Bravo MF pour avoir supprimer l'alerte au moment où les orages les plus violents se développent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Oui du costaud sur Macon sur le radar !

Ici on a droit a de très beaux mammatus, belle enclume.

La cellule tend à faiblir un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Orage en direction du NO on entend de vrai coup de canon la dessous mais trop au nord pour nous lenclume est monstrueuse et avec le soleil qui revient on voit les énormes cumulonimbus à la base.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Beau splitte sur le radar... Ici c'est le cul entre 2 chaises avec de beaux mamatus au nord et au sud 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne rincée au passage de l'orage il y a 30 min avec quelques grêlons.

Auparavant grand soleil qui a fait monter la température jusqu'à 29°C!!

Ta de 19,2°C.

Photo de la cellule après son passage : 

170730074318586367.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...