Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


corto12

Messages recommandés

Il y a 2 heures, pow a dit :

Belle Tx sur le Val de Saône avec 34,8°C à Anse, ce n'est pas monté aussi haut sur Lyon avec " seulement " 33,6°C.

 

Ambiance moins suffocante dans les Monts du Lyonnais/Beaujolais avec 28/29°C pour les stations à 700/800m.alt exception faite de Violay (830m.alt) avec 30,6°C

 

La station de  Violay est relativement protégée du vent de sud, ce qui doit expliquer cette valeur plus élevée que les autres stations plus exposées à même altitude.

 

30,5°C de Tx sous abri ici à 690 m. d'altitude.

Tn de 18,2°C.

Journée ensoleillée du matin au soir avec le vent de sud qui sera monté crescendo au fil de la journée.

Ta de 23,6°C.

Modifié par Milottier
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les quelques petites pluies d'hier soir et cette nuit auront laissé 2,2 mm (à base de 0,2 à 0,4 mm / 10 minutes). Ce matin, en ouvrant un oeil vers 7h, j'ai vu un épais brouillard, on n'y voyait

Orage bref mais intense sur le bassin chambérien. Prise de vue juste avant le rideau de pluie diluvien. Coups de foudre d'une violence inouïe.... 

Ça me fait penser que j'ai oublié d'indiquer que la Tx avait réussi à dépasser les 30 °C aujourd'hui encore ! (30,2 °C)   Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a

Images postées

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 2 minutes, Milottier a dit :

 

30,5°C de Tx sous abri ici à 690 m. d'altitude.

Tn de 18,2°C.

Journée ensoleillée du matin au soir avec le vent de sud qui sera monté crescendo au fil de la journée.

Ta de 23,6°C.

 

Donc petit récapitulatif pour les Monts du Lyonnais / Beaujolais en termes de Tx pour aujourd'hui :

 

- Villechenève (690m.alt) : 30,5°C

- Yzeron (724m.alt) : 29,4°C

- Saint-Bonnet-le-Troncy (730m.alt) : 30,0°C

- Duerne (785m.alt) : 28,8°C

- Violay (830m.alt) : 30,6°C

- Saint-André-la-Côte (860m.alt) : 28,0°C

- Larajasse, l'Aubépin (880m.alt) : 28,7°C

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pow a dit :

 

Donc petit récapitulatif pour les Monts du Lyonnais / Beaujolais en termes de Tx pour aujourd'hui :

 

- Villechenève (690m.alt) : 30,5°C

- Yzeron (724m.alt) : 29,4°C

- Saint-Bonnet-le-Troncy (730m.alt) : 30,0°C

- Duerne (785m.alt) : 28,8°C

- Violay (830m.alt) : 30,6°C

- Saint-André-la-Côte (860m.alt) : 28,0°C

- Larajasse, l'Aubépin (880m.alt) : 28,7°C

 

 

Merci pour ce récapitulatif @pow.

Pour rappel je suis situé sur la partie basse du village qui lui se situe autour de 730 m. pour le bourg.

 

Ce matin plus de vent ce qui permet à la température de baisser assez bien.

Ta de 16,9°C, Tn en cours.

Modifié par Milottier
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 15,4 °C ici agréable   , bien évidemment vu les projections  ,  c'est l'arbre qui cache la forêt. 

 

Bonne journée. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a une heure, ricos a dit :

T Actu de 15,4 °C ici agréable   , bien évidemment vu les projections  ,  c'est l'arbre qui cache la forêt. 

 

Et la forêt est déjà en plaine de Bresse ; Tn 20..2°xD Merci au vent du Sud:@

Sinon ciel intégralement bleu, vent 8km/h de Sud et Ta21.3°. 

Je prends peu de risque en prédisant une Tx supérieure aux 33.1° d'hier:D

A suivre cet AM...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

La température a finit par bien baisser mais il faisait encore 20°c à 3h du matin dans la cuvette Grenobloise. Finalement ça a baissé sous les 17°c, dommage qu'il faille se lever c'est parfait pour dormir le matin !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Il y a 9 heures, pow a dit :

 

Donc petit récapitulatif pour les Monts du Lyonnais / Beaujolais en termes de Tx pour aujourd'hui :

- Saint-André-la-Côte (860m.alt) : 28,0°C

 

C'est une station MF ou perso à St André la Côte ?

Je ne la connaissais pas. Tu sais où elle est ?

 

Sinon, la T° a finalement bien baissé cette nuit avec une T° de 15.4°C à 7h du matin (Tn peut être plus basse).

Je craignais le pire hier soir, car il faisait encore chaud à 22h. Le vent s'était calmé; mais il persistait un petit air qui maintenait la T°.

Heureusement, le vent s'est arrêté vers 22h30/23h; ce qui m'a permis d'aérer vers 23h30 (la T° venait de passer sous les 23°C).

Même journée qu'hier apparemment pour aujourd'hui, avec le vent du Sud qui empêchera la T° de s'envoler.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tn 13.6°C ce matin, mais ça grimpe vite avec déjà près de 21°C actu.

Tx 28.2°C au final hier malgré les cumulus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ahhh, je peux enfin écrire. J'arrive de moins en moins à accéder à IC depuis le bureau, c'est chiant :( (enfin ça vient pas d'IC mais de mon boulot ^^)

20 minutes pour pouvoir enfin rédiger mon message :S

 

Tiens ça me fait penser, @Lino ça va mieux ton bras (ou ta main j'ai oublié :$) ?

 

Bon ce matin, comme chez amateur, ça a pu descendre un peu plus que ce que je pensais. Même si ça a été assez bref une nouvelle fois. 16,8 °C de Tn.

Mais il fait déjà près de 25,5 °C maintenant. En plus le vent est contraire à mon exposition, j'ai pas pu rafraîchir le bureau. Enfin bon, cet aprem et demain je serai sur la route et à Aurillac, au moins je serai pas enfermé dans mon bureau. Pis il fera p'tet un peu meilleur là-bas, j'espère...

 

Ah oui et ciel tout bleu bien sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour bonjour tout le monde,

 

Encore assez frais ce matin (Tn 15,8°C), on aère bien, et ça ventile bien au 10ème étage. Ciel tout bleu.

Et 25°C actuellement sur Lyon.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h56mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 50%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible à modéré de secteur sud-est avec 15kmh, rafales de 26kmh, la pression est en hausse avec 1019hPa, la température est de 23.8°c, le minimum de la nuit est de 19.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 33.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 2.2mm, et depuis le début de l'année 298.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, ciel tout bleu du matin au soir hier Tn = 17,8° et Tx = 31,1°, à peine plus que mardi Tx = 30,7° en raison du vent du midi qui modère la température, ce matin ciel bleu avec des voiles élevés à l'ouest et toujours ce vent du midi, Tn = 17,8° comme hier et Ta  24,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
Il y a 2 heures, amateur a dit :

Bonjour à tous,

 

 

C'est une station MF ou perso à St André la Côte ?

Je ne la connaissais pas. Tu sais où elle est ?

 

Sinon, la T° a finalement bien baissé cette nuit avec une T° de 15.4°C à 7h du matin (Tn peut être plus basse).

Je craignais le pire hier soir, car il faisait encore chaud à 22h. Le vent s'était calmé; mais il persistait un petit air qui maintenait la T°.

Heureusement, le vent s'est arrêté vers 22h30/23h; ce qui m'a permis d'aérer vers 23h30 (la T° venait de passer sous les 23°C).

Même journée qu'hier apparemment pour aujourd'hui, avec le vent du Sud qui empêchera la T° de s'envoler.

 

Bonne journée.

 

Il s'agit de la station VP2 d'un particulier. Elle est visible sur weatherlink.com/map.php

Concernant son emplacement exacte je n'en ai aucune idée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 16 minutes, pow a dit :

 

Il s'agit de la station VP2 d'un particulier. Elle est visible sur weatherlink.com/map.php

Concernant son emplacement exacte je n'en ai aucune idée...

Ok, merci.

J'suis allé voir; mais pas d'infos de localisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn encore agréablement fraîche ce matin avec 15.9°C. Du coup, possibilité de limiter encore assez bien la hausse à l'intérieur.

 

Grand soleil et 27.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, téléphérique a dit :

 

Et la forêt est déjà en plaine de Bresse ; Tn 20..2°xD Merci au vent du Sud:@

Sinon ciel intégralement bleu, vent 8km/h de Sud et Ta21.3°. 

Je prends peu de risque en prédisant une Tx supérieure aux 33.1° d'hier:D

A suivre cet AM...

 Le top au bord de l'Ain ce matin avec une belle tn de 14,6°.:rolleyes:

pas un brin de vent !

je compatis avec la Bresse !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

16°C ce matin,27°C en ce moment.

Quelques bancs de nuages élevés circulent mais rien d'autre à signaler sinon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mica a dit :

Ahhh, je peux enfin écrire. J'arrive de moins en moins à accéder à IC depuis le bureau, c'est chiant :( (enfin ça vient pas d'IC mais de mon boulot ^^)

20 minutes pour pouvoir enfin rédiger mon message :S

 

 

 

Faut demander aux ingés qu'ils modifient les ACL ;-)

 

Le filtrage en entreprise, j'ai connu ça, ça dépanne la 4G sur smartphone.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

BOnjour à tous ! je me demandais si MF allait la sortir et finalement oui ! Nouvelle vigilance canicule pour le Rhône l'Isère la Loire et l'Ain !

Sinon il fait 34°C à Lyon à 16h

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

32.9°C actu sur Sassenage sous un léger vent, et environ 34°C sur Seyssinet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Encore un petit cran au dessus par rapport à hier avec 33,9 °C de maxi cet après midi.

Le petit déficit de température des deux premiers jours du mois est déjà largement compensé.

 

@Mica j'ai le même problème que toi à propos de l'accès à infoclimat depuis le bureau :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le voile se fait de plus en plus épais,le soleil ne passe plus.

Il fait 29°C.30°C au meilleur de l'après-midi.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
Il y a 1 heure, Cedski a dit :

je suis à Lyon ou il fit déjà chaud mais c'est aéré... Et 35 à SMH en ce moment, 2°C de plus... :(

 

Oui mais contrairement à l'épisode de forte chaleur du mois de juin, les humidex sont moins élevés de façon général. Le point de rosée n'a d'ailleurs pas excédé les 16°C aujourd'hui alors qu'il dépassait, me semble-t-il les 20°C le mois dernier.

 

En revanche la nuit risque d'être assez pénible: le rafraîchissement nocturne risque d'être contrarié par la couverture nuageuse venant de l'ouest.

Modifié par mathias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le vent de SO à évité de passer  le cap des 30 °C , ce ne sera plus le cas demain et samedi car Éole s'annonce apparemment bien faible avec de plus le pic de chaleur .

 

Tn de 15,2 °C et T de 29,8 °C sur Chélieu .

 

Actu 27,5 °C , vent de SO à 10 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...