Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


corto12

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 16 minutes, ricos a dit :

Le vent de SO à évité de passer  le cap des 30 °C ...

 

Il produit l'effet contraire en plaine de Bresse depuis hier : Tx du jour 33.7° (33.1° hier) pour rappel Tn 20.2°.

Comme chez @stephdu74 le ciel est voilé ce qui va faire un effet couvercle avec, sauf miracle, une Tn bien tiède...

20170706_183252.jpg.d2c90dd3b60dfc7a56fb09cfb381fc53.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les quelques petites pluies d'hier soir et cette nuit auront laissé 2,2 mm (à base de 0,2 à 0,4 mm / 10 minutes). Ce matin, en ouvrant un oeil vers 7h, j'ai vu un épais brouillard, on n'y voyait

Orage bref mais intense sur le bassin chambérien. Prise de vue juste avant le rideau de pluie diluvien. Coups de foudre d'une violence inouïe.... 

Ça me fait penser que j'ai oublié d'indiquer que la Tx avait réussi à dépasser les 30 °C aujourd'hui encore ! (30,2 °C)   Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 8 heures, pow a dit :

 

Il s'agit de la station VP2 d'un particulier. Elle est visible sur weatherlink.com/map.php

Concernant son emplacement exacte je n'en ai aucune idée...

 

Bonsoir Pow ,

 

C'est de mémoire un personne qui fait partie de l'AMRL ( Association Météo d'entre Rhône et Loire pour ceux qui ne connaissent pas  ! )   donc en tant que  passionné  , on peut je pense lui faire confiance sur l'emplacement de sa station , sinon Michel ( bonsoir au passage ) lui aurait deja signalé :D , pointilleux  , mais je lui donne entièrement raison :), sinon rien ne sert de comparer des données d'un site à un autre !

 

D'ailleurs il va falloir que je me rende à une future AG pour revoir de vielles connaissances avec grand plaisir !:)

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a une heure, romèze01 a dit :

Encore un petit cran au dessus par rapport à hier avec 33,9 °C de maxi cet après midi.

Le petit déficit de température des deux premiers jours du mois est déjà largement compensé.

 

@Mica j'ai le même problème que toi à propos de l'accès à infoclimat depuis le bureau :(

Merci le proxy du Cerema xD

 

Le pire c'est que ça fait 3-4 mois que ça fait ça, avant ça fonctionnait normalement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonsoir,

 

Journée chaude ( entre 32° et 33° ) et ensoleillée ( un peu voilée par la présence de nuages élevés en particulier cet après-midi ).

 

Ce soir, c'est plutôt un ciel pommelé sur le secteur. La température risque bien de descendre moins vite par rapport à hier soir.

ciel060717.jpg.2c71cf6e06c3fe7633aabb984361b9c9.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Joli ciel écaillé (il va vraiment falloir que je me décide à apprendre le nom des nuages courants :D) ce soir sur Chambéry. Température élevée mais encore supportable en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 15,9 °C et Tx de 26,9 °C à Sur Le Coux .

 

30,5 °C a Annecy

31,2 °C à Chambery

31,5 °C à Marignier

31,5 °C à Bonneville

32,1 °C à Montmelian

32,9 °C à Albertville .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tn de 16,7°C et Tx de 30,8°C ici avant que le soleil ne se voile dès le milieu d'après-midi.

Ce soir le ciel est couvert avec du vent de sud-ouest.

Ta de 25,8°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Encore une très belle journée avec un petit vent de sud qui a un peu limité la hausse du thermomètre, Tx 29.7°C

 

Le ciel est nuageux actuellement, il fait 24°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonsoir,

 

Le combo du soir : petit vent du Sud toujours présent + couverture nuageuse => la T° qui ne redescend pas ¬¬

Tn de 15,1°C pour une Tx de 33,3°C. 

Actuellement, il fait encore 27,3°C.

 

Dehors, même si la T° restait élevée, la sensation n'était pas désagréable. L'arrosage du jardin a pu se faire sans trop transpirer :)

 

Il y a 2 heures, ricos a dit :

C'est de mémoire un personne qui fait partie de l'AMRL ( Association Météo d'entre Rhône et Loire pour ceux qui ne connaissent pas  ! )   donc en tant que  passionné  , on peut je pense lui faire confiance sur l'emplacement de sa station , sinon Michel ( bonsoir au passage ) lui aurait deja signalé :D , pointilleux  , mais je lui donne entièrement raison :), sinon rien ne sert de comparer des données d'un site à un autre !

 

Merci pour l'info.

Personnellement, je cherchais juste à savoir où elle se situait parce que je connais plutôt bien le coin étant originaire de pas très loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Des taux d'HR de 30 % à 22h, normal !

Plus de 28 °C encore actuellement :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
Il y a 3 heures, ricos a dit :

 

Bonsoir Pow ,

 

C'est de mémoire un personne qui fait partie de l'AMRL ( Association Météo d'entre Rhône et Loire pour ceux qui ne connaissent pas  ! )   donc en tant que  passionné  , on peut je pense lui faire confiance sur l'emplacement de sa station , sinon Michel ( bonsoir au passage ) lui aurait deja signalé :D , pointilleux  , mais je lui donne entièrement raison :), sinon rien ne sert de comparer des données d'un site à un autre !

 

D'ailleurs il va falloir que je me rende à une future AG pour revoir de vielles connaissances avec grand plaisir !:)

.

 

Oui tout à fait Philippe fait partie de l'AMRL :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

27.5° actu sur Chavagneux apres une Tx à 33.3°. Le vent se sud a été soutenu toute la journée. Ça souffle encore actu. Sinon un beau ciel d'alto cumulus ce soir. 

Ça chauffe vite en intérieur même si ¢a reste supportable avec 27° dans la maison. 

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

29.0°C au plus haut ici, demain les 30°C devraient être atteints.

16.6°C actu sous les étoiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le ciel est dégagé ici ce matin avec une température douce de 19,4°C.

Ciel légèrement couvert en direction de l'ouest.

Pas de vent.

Bonne journée !:)

 

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel nuageux toute la nuit avec parfois un peu de vent, la température est donc restée très douce, il faisait encore 25°C à minuit. 

 

Actuellement le ciel se dégage par l'Ouest et la température baisse, elle est passée sous les 20°C vers 7 h seulement , Tn en cours de 19.4°C

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ce matin, ciel bien dégagé. La température n'est pas descendue en dessous des 20° au plus frais. Déjà plus de 23° sur les stations proches.

 

C'est une nouvelle journée très chaude qui s'annonce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

C'est parti pour 2 jours de très fortes chaleur...

Tn de 18.3°C ce matin.

J'ai aéré seulement à partir d'1 du matin cette nuit.

 

@Mario38 : tu as déménagé sur BJ ? Je viens de voir que tu as changé ton lieu d'habitation ;)

Tu en avais parlé sur le forum.

Vu la précision que tu as mis, tu dois pas être très loin de la gare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 45 minutes, amateur a dit :

@Mario38 : tu as déménagé sur BJ ? Je viens de voir que tu as changé ton lieu d'habitation ;)

Tu en avais parlé sur le forum.

Vu la précision que tu as mis, tu dois pas être très loin de la gare.

 

Salut amateur,

 

Oui j'ai déménagé sur Bourgoin-Jallieu. En effet, je suis à 1km de la gare.

 

Déjà plus de 27° sur l'Isle d'abeau. Pour le moment, le vent reste faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Nuit chaude avec le vent de sud. Il faisait déjà 21°à 7h en partant. Il fait déjà chaud sur Lyon actu avec 26.7°. C'est parti pour 2 jours de cagne! A noter que le vent semble être tombé. Y a pas un brin d'air actu sur Lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h15mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 48%, le ciel est un peu nuageux 3/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est en légère hausse avec 1020hPa, la température est de 27.6°c, le minimum de la nuit est de 20.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 33.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 2.2mm, et depuis le début de l'année 298.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a une heure, Orage FM a dit :

 

Mauvais réglage du pare-feu ?

 

ou tout simplement limitation au niveau proxy : ils ont détecté qu'il y avait trop de trafic vers ce site :D

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...