Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


corto12

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour!

 

Comme chez Gigi (salut),le ciel était nuageux ce matin avec 19°C.

Le soleil est apparu rapidement,il fait 27°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les quelques petites pluies d'hier soir et cette nuit auront laissé 2,2 mm (à base de 0,2 à 0,4 mm / 10 minutes). Ce matin, en ouvrant un oeil vers 7h, j'ai vu un épais brouillard, on n'y voyait

Orage bref mais intense sur le bassin chambérien. Prise de vue juste avant le rideau de pluie diluvien. Coups de foudre d'une violence inouïe.... 

Ça me fait penser que j'ai oublié d'indiquer que la Tx avait réussi à dépasser les 30 °C aujourd'hui encore ! (30,2 °C)   Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a

Images postées

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 6 minutes, twister38 a dit :

Les 35 sont dépassés sur Lyon aussi avec 35.1°.

 

Tu parlais de Lyon 7ème ? C'est pas mal de préciser ;)

A 15h :

- Lyon-Bron : 34,5°C

- Lyon-St Ex : 33,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
à l’instant, amateur a dit :

 

Tu parlais de Lyon 7ème ? C'est pas mal de préciser ;)

A 15h :

- Lyon-Bron : 34,5°C

- Lyon-St Ex : 33,5°C

 

Oui en effet pardon, en tant qu'ancien Lyonnais pour moi Bron, c'est Bron, c'est pas Lyon:D. j'ai toujours eu du mal, c'est comme si je faisait mes relevés de Chavagneux à Meyzieu.
 je trouve ça génial qu'on ait enfin une station facile d'accès et fiable sur Lyon et pas sur une autre commune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Autant pour les Tx, y'a pas d'interrogations, la station de Lyon 7 est intéressante; autant pour les Tn et on en a déjà discuté sur ce forum justement; elle ne reflète pas vraiment les Tn dans Lyon intra-muros.

De toute façon, c'est compliqué une station qui respecte les préconisations MF à l’intérieur d'une grande ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a 15 minutes, amateur a dit :

Autant pour les Tx, y'a pas d'interrogations, la station de Lyon 7 est intéressante; autant pour les Tn et on en a déjà discuté sur ce forum justement; elle ne reflète pas vraiment les Tn dans Lyon intra-muros.

De toute façon, c'est compliqué une station qui respecte les préconisations MF à l’intérieur d'une grande ville.

 

Oui, elle est certainement plus fraîche en tn que ce qu'il doit faire vraiment en ville de part son environnement. Maintenant on a quand même une bonne idée pour les Tx puisqu'elles sont plus chaudes que Bron généralement. Idéalement, il nous faudrait une station en plein milieu de la place Bellecour. Lieu dégagé en environnement ultra urbain. C'est de toute façon très étonnant le peu de stations officielles pour une si grande ville, surtout qu'il y a des diversités qui peuvent être intéressantes (j'imagine des stations à la Croix Rousse, Fourvière, etc).

Bon sinon 35.4° sur Lyon 7ème, les 36 ne seront pas loin et sont très certainement déjà atteints localement. 

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

34.4°C actu sur Sassenage sous un très léger souffle de vent.

 

36.4°C sur SMH et globalement environ 36°C généralisés sur l'est Grenoblois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Dans la région, il manque surtout une vraie station urbaine, avec des relevées représentatifs sur Chambéry. 

 

La station de Voglans MF, c'est juste pas possible. Les sauts de températures ce vendredi, liés aux brises du lac ne sont clairement pas dignes de ce que l'on doit attendre d'une station synop. 

Modifié par Charly-C
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Avec l'arrêt du vent du sud la température est en nette hausse aujourd'hui avec une Tx = 35,6° à 17h30 et nouvelle Txx 2017(hier tx =32,3°), ta = 34,7° et tn = 20,0°; évidemment ciel bleu et pas de vent. Seuls quelques cumulus à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 17,2 °C et Tx de 32,4 °C sur Chélieu , c'est très chaud pour le secteur et demain on devrait prendre autour de 1 à 2 °C supplémentaire   .

 

Actu 31,7 °C , plein soleil .

 

T de 23,2 °C dans la pièce principale ( 5 personnes à bord plus TV et ordi ) , merci Trotec !:D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 4 minutes, ricos a dit :

Tn de 17,2 °C et Tx de 32,4 °C sur Chélieu , c'est très chaud pour le secteur et demain on devrait prendre autour de 1 à 2 °C supplémentaire   .

 

Actu 31,7 °C , plein soleil .

 

T de 23,2 °C dans la pièce principale ( 5 personnes à bord plus TV et ordi ) , merci Trotec !:D

 

Effectivement c'est une valeur relativement haute pour ton secteur O.o D'ailleurs depuis le début de tes relevés quelle a été la Tx la plus élevé ?

Demain ce sera le pic d'intensité avec 23/24°C à 850hpa en cours d'après-midi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 23 heures, téléphérique a dit :

...Comme chez @stephdu74 le ciel est voilé ce qui va faire un effet couvercle avec, sauf miracle, une Tn bien tiède...

 

Je ne m'étais malheureusement pas trompé avec 21.7° de Tn :(.

Les nuages n'étaient plus présent qu'à l'Ouest au lever du jour avant de disparaître avant midi et de réapparaître toujours au loin à l’Ouest en fin d'AM.

Le soleil a donc pu briller sans encombre dès son lever, le vent du Sud étant moins fort, la température s'est largement envolée 35.5° de Tx!

Actuellement le vent bascule au NNO à 6km/h et il fait 35.3°:o Cherchez l'erreurO.o

Une nouvelle nuit chaude s'annonce alors qu'un nuage semble égaré au SE :

20170707_180825.jpg.71230469e14b091138ec7251a781d489.jpg

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Dingue ! Le vent est tombé complètement et la température s'envole actuellement. 35.8°C !

 

Oubliez donc la Tx que j'ai précédemment mentionné...O.o

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les passages nuageux de la matinée ont laissé place à du plein soleil, il n'y a pas de vent et la température a bien grimpé mais cela reste encore raisonnable en comparaison de l'ouest de la région, Tx 31.2°C Ta 30.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Entre 35° et 36° sur les plaines du NI en cet fin d'après-midi. Le vent est resté faible toute la journée.

 

Encore une journée de très fortes chaleurs demain et après on pourra commencer à respirer un peu:).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

On atteint les premiers 30°C de l'année à Miribel à 760 m !! A Voiron on suffoque avec presque 36°C!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

36.3°C... Une Tx très tardive dû à cet arrêt total de vent. Rare qu'il n'y ai plus un souffle de vent dans le coin.

 

Même effet et même conséquence à Voiron donc, et à Vizille où la Tx semble être tombée il y a peu. Normal, car dans le "même" couloir à vent (Vizille en bout de course). Alors qu'au même moment, la T sur l'est Grenoblois a déjà baissé d'un cran.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

36,2 °C à Bron à 18h et peu de vent pour ventiler, heureusement qu'il n'y que 24 % d'humidité.

Nouvelle Tn tropicale de justesse avec 20,1 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 45 minutes, pow a dit :

 

Effectivement c'est une valeur relativement haute pour ton secteur O.o D'ailleurs depuis le début de tes relevés quelle a été la Tx la plus élevé ?

Demain ce sera le pic d'intensité avec 23/24°C à 850hpa en cours d'après-midi .

 

Bonsoir ,

 

34,7 °C   depuis 2006 inclus ( date des relevés normalisés )  , en 2003 je dirais environ 36,5/37 mais sans chiffre exacte donc .

 

Journée très chaude car peu ventilée  , Tx de 30,3 °C à Miribel 760  à la VP2 d'Aurel ( bonsoir au passage ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Tx tardive sur Chavagneux avec 36.1 à mon arrivée à 18h. Il fait encore 34.4° et près de 30 dedans. On enchaîne les étés de fou quand même ces derniers années sur le secteur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...