Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"A la va vite", traitement primitif juste pour partager avant de dormir, A la volée 4 photos, manque notamment, la cellule probablement grêligene "base abaissée" et verte juste avant le gros de l

La bestiole en photo (Qualité vieille Iphone).       28mm au total avec un peu de grêle. J'irai checker le potager après avoir mangé.      

CLermont fin d'aprem depuis Chamalières. Petite cellule à l'avant du front orageux qui aura finalement éclatée derrière car rattrapée par l'arrivée du front orageux par le Sud-Ouest.

Images postées

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour,

 

Je viens d'avoir mon épouse et ma fille de la grêle sur Lempdes, ici pour l'instant rien seul des avions qui tournent en rond en attendant que ça se calme sur Aulnat;

T actu 29.1°, T x 36.3° à 17h19.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand / Delille
il y a 1 minute, Dralfot a dit :

Bonsoir,

 

Pas a Clermont, mais on me signale de la grele sur le centre ville.

 

Je n'en ai pas eu secteur Delille Montlosier. Beaucoup de flotte, le radar parle de lui-même, foudre très fréquente, là ça se calme en partant sur le nord de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

vent pluie forte nord pdd actu 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

actu foudre vent et 27.1 au thermo

mauvaise qualité :/

19702882_2306792236213162_8058652400690015945_o.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Très nuageux avec un peu vent par moments.

Température stable aux alentours de 32 degrés.

 

A Boutheon bonne baisse : 33.6 à 18h, 29 à  19h.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien loin de l'agitation clermontoise, ma station de Villars a enregistré sa Txx de l'année aujourd'hui, avec 36,2° C.

Le soleil a du briller plus longtemps qu'à Bouthéon.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bon j'allume le barbecue prévu 

oui comme signale sur météo alerte Gergovie a du ramasser de ma position je n'apercevais plus rien après le clocher de ceyrat 

Modifié par segusiave
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

D'après ma station rien pour le moment. Dans le nord allier on entend les grondements du puy de dôme depuis plus d'1 heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 28 minutes, segusiave a dit :

arrêt des pp 22.1 mm

 

Et 18 mm ici (pluvio jardin), la végétation "haute" est couchée, mais pas de dégâts, ouf.

Je pense qu'on a eu le bord ...

Maintenant on va voir où ça file vers le Nord Ouest, en attendant demain aprem pour le bouquet final :P

 

il y a 10 minutes, damien63 a dit :

D'après ma station rien pour le moment. Dans le nord allier on entend les grondements du puy de dôme depuis plus d'1 heure !

 

Etonnant que tu sois passé à travers ?

Ou alors c'est en cours ... ou bien ta station n'est plus :cry:

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.
il y a 5 minutes, damien63 a dit :

D'après ma station rien pour le moment. Dans le nord allier on entend les grondements du puy de dôme depuis plus d'1 heure !

Si tu l'entends avec un "p" minuscule : fuis ! :/

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 9 minutes, segusiave a dit :

Bon j'allume le barbecue prévu 

oui comme signale sur météo alerte Gergovie a du ramasser de ma position je n'apercevais plus rien après le clocher de ceyrat 

 

Au moins tu foutras pas le feu :D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
à l’instant, toto42 a dit :

Bien loin de l'agitation clermontoise, ma station de Villars a enregistré sa Txx de l'année aujourd'hui, avec 36,2° C.

Le soleil a du briller plus longtemps qu'à Bouthéon.

 

 

Bouthéon a effectivement dû être à l'ombre plus tôt que Villars et l'agglomération.

Je ne sais pas quels sont les chiffres pour St Étienne ville...

 

Actu sur les quartiers sud le ciel est bien gris, mais on reste au sec... et au chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 4 minutes, M. Gagnard a dit :

Si tu l'entends avec un "p" minuscule : fuis ! :/

Rrhooo...9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

... et inondation au rond point de la 2x2 voies ex N89 au niveau de la déchetterie (Romagnat / Aubière).

Source : ma douce et tendre qui revenait de courses et a mis 1/2 heure pour passer !

inondation.jpg

 

... et Ta +19,4 °C, bien loin de la Tx de +24,1 °C !

Mais ça fait du bien ^_^

Modifié par Fanfoe63
ajout photo !
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit :

... et inondation au rond point de la 2x2 voies ex N89 au niveau de la déchetterie (Romagnat / Aubière).

Source : ma douce et tendre qui revenait de courses et a mis 1/2 heure pour passer !

 

Que ferions-nous si nous étions privés des sources intarissables de nos dulcinées révérées ?

20,6 °C, ciel couvert de nuages très épais. Je descends prendre le pouls de ma moitié qui craint plus que tout ces cieux d'orage...

Modifié par Altitude600
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

La bestiole en photo (Qualité vieille Iphone).2017-07-08-18.46.20.jpg

 

2017-07-08-18.51.24.jpg

 

2017-07-08-18.51.40.jpg

 

28mm au total avec un peu de grêle. J'irai checker le potager après avoir mangé.

 

 

 

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on vient de passer, flippant le vent. Le trampoline du voisin de 3 mètres de diamètre passé devant la fenêtre à 2 mètres du sol. Avec le vent les volets roulants sont mouchetés (déclaration assurance? 😡😡?) et ma terrasse inondée par les ruissellements. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
il y a 15 minutes, damien63 a dit :

D'après ma station rien pour le moment. Dans le nord allier on entend les grondements du puy de dôme depuis plus d'1 heure !

d'après la carte de foudre en direct sur keraunos le secteur a bien pris http://www.keraunos.org/temps-reel/impacts-de-foudre/orages-en-direct-france-foudre-eclairs-temps-reel-activite-electrique-suivi/ mais pas trop de précipitation

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...