Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Un orage a daigné venir perturber ma sieste...

Bilan 14mm.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"A la va vite", traitement primitif juste pour partager avant de dormir, A la volée 4 photos, manque notamment, la cellule probablement grêligene "base abaissée" et verte juste avant le gros de l

La bestiole en photo (Qualité vieille Iphone).       28mm au total avec un peu de grêle. J'irai checker le potager après avoir mangé.      

CLermont fin d'aprem depuis Chamalières. Petite cellule à l'avant du front orageux qui aura finalement éclatée derrière car rattrapée par l'arrivée du front orageux par le Sud-Ouest.

Images postées

Bonjour à tous,

 

Bon après ce week-end chargé en électricité, de retour sur Clermont ! 15.7 mm de pluie ce week-end.

Après ce "pseudo" orage qui vient de passer, de nouveaux 4 mm de pluie.

T : 21°C (on approché les 28° en début d’après-midi)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Retour à des conditions normales (élec. box) pour poster après un bref mais très violent orage (vers 16h10) 13mm en 10mn !

Les poissons ont failli suivre la surverse de leur bassin !

170710052738433428.jpg

Modifié par bill07
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pas une goutte ici, la cellule s'est divisé en 2.

Quelques grosses rafales cependant.

 

A suivre une possible ligne qui se forme sur le Cantal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 22 minutes, bill07 a dit :

170710052738433428.jpg

 

Il me botte (en caoutchouc) ton bassin en cascades !

18,5 °C, après la pluie. Tx de 24,4 °C.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Ne vous inquiétez pas si vous entendez des avions à basse altitude au dessus de Saint Etienne ^^. Il semblerait que cette A320 de la British Airways et cette A320 d'Aigle Azur soient mis en attente pour leur atterrissage sur Lyon St Exupéry. Des orages éclatent en ce moment la bas et quand on voit comment sa se passe on comprend pourquoi...

20170710_171254.jpg

IMG_20170710_170426.jpg

IMG_20170710_171106.jpg

20170710_171040.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 25 minutes, Julien42 a dit :

Ne vous inquiétez pas si vous entendez des avions à basse altitude au dessus de Saint Etienne ^^. Il semblerait que cette A320 de la British Airways et cette A320 d'Aigle Azur soient mis en attente pour leur atterrissage sur Lyon St Exupéry. Des orages éclatent en ce moment la bas et quand on voit comment sa se passe on comprend pourquoi...

 

 

 

J'étais sur le topic de nos voisins tout à l'heure : effectivement sympatoche sur le Nord Isère !

Sont pas joueurs les pilotes !! :D

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
il y a 4 minutes, ivoire42 a dit :

 

J'étais sur le topic de nos voisins tout à l'heure : effectivement sympatoche sur le Nord Isère !

Sont pas joueurs les pilotes !! :D

Dans un sens vaut mieux pas qu'ils soient joueur dans ces moments là ^^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, Julien42 a dit :

Dans un sens vaut mieux pas qu'ils soient joueur dans ces moments là ^^

 

Tu m'étonnes ! Je pense aux passagers ...moi quand je suis dans un avion, dès que ça tremblote légèrement je dégouline autant que le bassin de @bill07... alors là ! :$

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

C'est vrai que c'est pas marrant les turbulences mais ce n'est pas dangereux sauf les rafales descendantes en approche et à mon avis c'était le cas tout à l'heure sur l'aéroport de Lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Les seuls avions que je tolère sont les avions... en papier. Les autres me donnent le mal de mer, bien plus que n'importe quel bateau.

Belle éclaircie, on aurait pourtant bien pris un peu plus d'eau...

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Je me suis pris vers 15h un gros orage au niveau de Veauche dans le 42. La chaussée était totalement détrempée, avec du vent et même un peu de grêle. Ensuite je m'en suis repris une dans les mont du Forez sur l'Autoroute. Vitesse totalement réduite, c'était inroulable.

Sinon chez moi 4,8 mm depuis 00h. Je suis donc bien passé à travers quand je vois ce que peuvent apporter les averses que je me suis pris !

J'en suis quand même à plus de 14 mm en 3 jours c'est déjà pas mal pour la nature.

Petite Tx de 23,4°C. Je ne sais pas combien ça fait en dessous des normes mais bon ça ne fait du bien de respirer.

Ta de 19,3°C.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ivoire42 a dit :

Beau rideau de précipitations visible de la gare vers le N/NO

 

Ce rideau de pluie n'a pas touché Villars, peut être Bouthéon encore plus au nord.

Par contre, cet après-midi l'orage a été très bref mais intense à priori, avec 12.6 mm en 15 minutes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Orage sur le Pilat et, en bordure, les quartiers sud stéphanois.

Pluie forte mais ça s'arrête déjà.

(Ça ne m'a pas empêché de prendre une bonne douche sur le court trajet de l'arrêt de bus vers chez moi !! Bon à passer à l'essorage ! 😁)

Le soleil revient déjà.

Ta 19.7°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

 

Journée bien respirable (youpi) : Tn +15,8 °C et Tx +25,2 °C, avec quelques embruns.

1 GROS mm récolté ce jour, mais quand même 28,4 mm depuis le début du mois !

 

Il y a 3 heures, papulefer a dit :

Je viens d'ouvrir le garage pour sortir le VTT, et Pan vl'à que de grosses gouttes font leur apparition>:(, Ta 20,3°.

 

J'ai pas ce problème, les vélos ont été vendus (sur-soldés) depuis belle lurette, car c'est pas assez plat ici à notre goût (pour ne pas dire avec que des descentes :D).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

oups ma fille a lyon  gros orage et trempée avant l'arrivée du bus ,mais c'est parti

ha 1.5 mm ce jour..

Modifié par segusiave
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur Rochetaillée : 8mm dans le pluvio manuel et grand ciel bleu. Les forêts au fond de la vallée "fument". Il fait presque frais.

A noter, lors de mon passage, de grosses accumulations d'eau sur le quartier Sud stéphanois de la Rivière.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Fenêtres, portes-fenêtres et Velux de la maison tous ouverts, la température intérieure vient de passer sous 20,0°C. Soirée au coin du feu :D ?

Les nuages accrochés à mi-pente de la vallée offrent un joli spectacle très dynamique puisqu'ils se forment et se déforment à vitesse grand V et à l'infini. Sinon au dessus de ma tête, le ciel est bleu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 2 minutes, Thoupie42 a dit :

Fenêtres, portes-fenêtres et Velux de la maison tous ouverts, la température intérieure vient de passer sous 20,0°C. Soirée au coin du feu :D ?

Les nuages accrochés à mi-pente de la vallée offrent un joli spectacle très dynamique puisqu'ils se forment et se déforment à vitesse grand V et à l'infini. Sinon au dessus de ma tête, le ciel est bleu.

 

Ça sent le timelapse ... 9_9:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...