Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Pas si horrible que ça le temps ici, couvert sans précipitation.

Ta de 13.9°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"A la va vite", traitement primitif juste pour partager avant de dormir, A la volée 4 photos, manque notamment, la cellule probablement grêligene "base abaissée" et verte juste avant le gros de l

La bestiole en photo (Qualité vieille Iphone).       28mm au total avec un peu de grêle. J'irai checker le potager après avoir mangé.      

CLermont fin d'aprem depuis Chamalières. Petite cellule à l'avant du front orageux qui aura finalement éclatée derrière car rattrapée par l'arrivée du front orageux par le Sud-Ouest.

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 36 minutes, rvbo a dit :

Bonjour,

Pas si horrible que ça le temps ici, couvert sans précipitation.

Ta de 13.9°C.

 

En image :

 

 

IMG_20170713_074911.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello !

 

Ici tout va bien, un peu de bruine juste histoire de ...

Tn +16,8 °C et Ta +17,5 °C.

 

On tend vers ça ... (à une échéance non déterminée o.O) :

imag0002.JPG

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Eh bé, entre @Haut-Forez42 qui nous ressort ses photos du dernier WE de la Toussaint et @Fanfoe63 celles du dernier Noël ... xD

 

Courage les enfants ! On est bien à la veille du WE du 14 Juillet et le soleil, ici, est en train de sortir :) 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Hello !

 

Ici tout va bien, un peu de bruine juste histoire de ...

Tn +16,8 °C et Ta +17,5 °C.

 

On tend vers ça ... (à une échéance non déterminée o.O) :

imag0002.JPG

Tu crois qu'on reverra ça 1 jour ?? A se demander... Vu les désillusions des dernières années !

En tout cas en effet temps bien bof aujourd'hui avec des gouttes par moment et un temps bien gris.

Ta de 19,2°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 6 minutes, damien63 a dit :

Tu crois qu'on reverra ça 1 jour ?? A se demander... Vu les désillusions des dernières années !

 

Bien sûr ! Celle-ci date de Février 2010.

Je suis persuadé d'une alternance de "cycles" autour de Clermont de 10 à 15 ans, avec et sans neige en hiver à moyenne altitude.

Donc à voir d'ici 2020 à 2025 ...

Et puis comme tout semble être excessif, les excès ça fonctionne dans les deux sens (mode auto conviction).

Conclusion : l'espoir fait vivre :D

 

En tout cas le soleil a fait son apparition, mais le thermomètre est en grève.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

Hello !

 

Ici tout va bien, un peu de bruine juste histoire de ...

Tn +16,8 °C et Ta +17,5 °C.

 

On tend vers ça ... (à une échéance non déterminée o.O) :

imag0002.JPG

M'enfin c'est quoi ce délire??

Ta 17,7° vent du nord, burle d'été:Det couverture nuageuse trouée

ce matin au jardin, une panthère des neiges, si si

whisky2.JPG

Modifié par papulefer
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, papulefer a dit :

M'enfin c'est quoi ce délire??

Ta 17,7° vent du nord, burle d'été:Det couverture nuageuse trouée

ce matin au jardin, une panthère des neiges, si si

 

Alors félicitations : http://c.leprogres.fr/loire/2017/07/08/deux-pantheres-des-neiges-sont-nees

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici l'amélioration est très très lente, nuage qui domine largement, frais avec ce vent de Nord.

 

Allez je vous laisse je file pour plusieurs jours dans le midi, direction Fréjus ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 19 minutes, Haut-Forez42 a dit :

I

Allez je vous laisse je file pour plusieurs jours dans le midi, direction Fréjus ! 

l'eau  a refroidie, ma femme et un de mes fils y sont depuis jeudi dernier. Défends la place de la poste de st aygulf car le maire veut la supprimer pour y faire un parking souterrain avec un complexe immo-hotelier!!!!!:@ comme d'ailleurs la base nature où il veut démolir les anciens batiments miitaires, en a profité pour virer les associations et est en cheville avec un promotteur de levallois perret, ami des balkany, c'est dire!!!:@ david rachline, sénateur maire, un cumulard:ph34r: porte parole de marine le pen (tous les noms propres en minuscule vu ce que j'en pense!!!

voilà mon coup de gueule HS

comme chez toi à st bonnet Ta 19,5°

Modifié par papulefer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 3 heures, papulefer a dit :

M'enfin c'est quo

ce matin au jardin, une panthère des neiges, si si

 

Belle panthère !

Les éclaircies sont plus larges aujourd'hui.

Ta de 22°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Il y a 2 heures, papulefer a dit :

l'eau  a refroidie, ma femme et un de mes fils y sont depuis jeudi dernier. Défends la place de la poste de st aygulf car le maire veut la supprimer pour y faire un parking souterrain avec un complexe immo-hotelier!!!!!:@ comme d'ailleurs la base nature où il veut démolir les anciens batiments miitaires, en a profité pour virer les associations et est en cheville avec un promotteur de levallois perret, ami des balkany, c'est dire!!!:@ david rachline, sénateur maire, un cumulard:ph34r: porte parole de marine le pen (tous les noms propres en minuscule vu ce que j'en pense!!!

voilà mon coup de gueule HS

comme chez toi à st bonnet Ta 19,5°

 

Oui j'ai su pour le complexe a la place a la poste.

J'arrive a St Aygulf vers 20h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Journée agréable, après dissipation de la crasse matinale, avec pas mal de soleil et un peu de vent.

Temp un peu moins élevée qu'hier mais qui reste très correcte.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Yesssss..........La haute-loire, enfin le brivadois, a gagné dans les pyrénées. C'est vrai que comme terrain d'entrainement dans le secteur il y a de quoi formater un grimpeur, ex la montée langeac pinols effectuée presque tous les jours à l'entrainement il y a quelques années, de qui je parle : Romain BARDET ( en majucules!)

belles périodes ensoleillées cet après midi, mais toujours du vent de N Ta 22°.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Rien de tel qu'un petit HS rafraîchissant :D

Et puis pas mal le coup de la neige qui dévie sur la panthère pour aboutir à une vraie information ... chapeau !

Je me demande bien ce qu'on va trouver pour demain ...

 

Sinon journée assez ensoleillé finalement et une Tx honorable de +26,0 °C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Je viens de voir que le forum MC est le plus actif depuis le début du mois ! Mais bon pas étonnant vu comme ça part en coui... en permanence :D.

Ici Tx de 26,2°C dommage que le vent soit trop présent ! La baignade fut agréable mais la sortie moins !! ^^

Ta de 23,6°C

Bonne soirée

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Eh oui en Massif Central règne une ambiance légère où,  quand la météo manque d'accroche, une photo, une panthère, une brouette, que sais-je encore, alimentent nos commérages. En espérant que ça se poursuive autour d'un bon pique-nique avec spécialités locales...

Pour en revenir à ce pourquoi nous sommes ici, un ciel partiellement couvert ce soir.

Ta de 16.1°C.

Tx de 22.6°C tout de même, bien mieux qu'hier

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Pause fraîcheur en HL avec 21.8°C au maxi, ciel  partiellement couvert cet après midi, idéal pour une petite tonte et pour mon rituel petit tour aux champignons, les girolles ici sortent tout juste, encore rares mais bien suffisantes. Ta de 16.1° à 21h45.

170713093830920065.jpg

 

Modifié par bill07
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Rebonjour tout le monde !

Après un périple humide aux alentours de Vierzon, dans le département du Cher, où nous avons niché dans une petite maison sise au milieu des blés, chez des amis qui possèdent un domaine également viticole - je vous laisse deviner que nous n'avons pas bu "que de l'eau" durant le séjour, le planézard est de retour dans les estives - journée randonnée organisée sur la commune (j'ai créé les itinéraires et, ma foi, personne ne s'est perdu, et les gens ont trouvé ça très beau donc..) et promener le documentariste de l'association du Tour du cantal Pédestre à différents endroits. Après-midi très agréable, 25°C max, avec du vent et le soleil qui jouait à cache cache avec de nombreux nuages. 11°C au réveil vers 8h et 19°C ce soir.

 

35734631722_5e91c3758f_z.jpg

 

35064212244_a3c860e794_z.jpg

 

 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 4 heures, Fanfoe63 a dit :

Je me demande bien ce qu'on va trouver pour demain ...

 

 

T'occupes, je m'en occupe, ça mijote, ça mûrit et ça va éclore, quoi......ben c'est bien ça le problème!!!

Ta 17,1. Je reviens de la haute Ardèche, le Plagnal derrière le col du pendu...Ils sont devenus fous encore 9 éoliennes de plus vers le plagnal, et ça n'est pas finit....Ça clignote de partout du Mézenc au tanargue!!!:@>:(:ph34r::S

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, bill07 a dit :

Pause fraîcheur en HL avec 21.8°C au maxi, ciel  partiellement couvert cet après midi, idéal pour une petite tonte et pour mon rituel petit tour aux champignons, les giroles ici sortent tout juste, encore rares mais bien suffisantes. Ta de 16.1° à 21h45.

170713093830920065.jpg

 

ah ça fait plaisir de voir une vraie cueillette:D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 9 minutes, papulefer a dit :

T'occupes, je m'en occupe, ça mijote, ça mûrit et ça va éclore, quoi......ben c'est bien ça le problème!!!

Ta 17,1. Je reviens de la haute Ardèche, le Plagnal derrière le col du pendu...Ils sont devenus fous encore 9 éoliennes de plus vers le plagnal, et ça n'est pas finit....Ça clignote de partout du Mézenc au tanargue!!!:@>:(:ph34r::S

 

Téléphones à Hulot ...

Pour le prochain HS je te laisse la main moi demain c'est ENORME GRASSE MAT, entraînement à 3 semaines de congés et les futurs JO :P

Bizarre je vois pas trop de champignons par ici !? Manque d'eau malgré les orages et un peu frais ces derniers jours ?

 

Sinon presque frais, Ta +18,8 °C.

 

PS : content de te relire @le-planezard ^_^

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...