Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 48 minutes, Fanfoe63 a dit :

Ah oui c'est horrible de faire les magasins, je te plains O.o

(perso j'ai toujours autre chose à faire :ph34r: .. sauf quand mes vêtements sont tous déchirés ... o.O)

J'ai normalement toujours autre chose à faire !!! Je déteste ça ! Mais pas pour des habits là ! C'est pour équiper notre appart à Super Besse ! Donc faut profiter des soldes ! Mais on a passé une journée en enfer à cause de nos 2 charmantes fifilles quo'n aurait aimé zigouiller sur place tellement elles ont été horribles... (3,5 et 5,5 ans). Mais bon on a fait des affaires c'est déjà ça !

Sinon la pluie incessante donne pour le moment 1,2 mm :D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"A la va vite", traitement primitif juste pour partager avant de dormir, A la volée 4 photos, manque notamment, la cellule probablement grêligene "base abaissée" et verte juste avant le gros de l

La bestiole en photo (Qualité vieille Iphone).       28mm au total avec un peu de grêle. J'irai checker le potager après avoir mangé.      

CLermont fin d'aprem depuis Chamalières. Petite cellule à l'avant du front orageux qui aura finalement éclatée derrière car rattrapée par l'arrivée du front orageux par le Sud-Ouest.

Images postées

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Toujours quelques gouttes ici mais pas de quoi faire basculer un auget.

Ta de 15.2°C

 

Pour les amateurs de feu d'artifice, il y en aura un cette nuit ( sous réserve des conditions météo ... ) du coté du stade Montpied :)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Bonsoir à tous,

 

Un petit passage pour vous signaler que je vais désormais suivre ce topic et essayer d'y participer de temps à autre, suite à mon arrivée récente dans votre belle région. Je suis en effet maintenant situé dans le massif du Pilat, à Saint-Genest-Malifaux (et à Saint-Etienne pour le boulot).
D'un point de vue observations météo, je n'ai malheureusement pas de matériel pour le moment, ça ne sera donc qu'indicatif. Mais j'ai l'espoir de changer cela à moyen terme.:)

Pour ne pas être totalement HS : temps gris aujourd'hui, et légèrement pluvieux en cours d'après-midi.

Bonne soirée ;)

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 11 minutes, Matt54 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Un petit passage pour vous signaler que je vais désormais suivre ce topic et essayer d'y participer de temps à autre, suite à mon arrivée récente dans votre belle région. Je suis en effet maintenant situé dans le massif du Pilat, à Saint-Genest-Malifaux (et à Saint-Etienne pour le boulot).
D'un point de vue observations météo, je n'ai malheureusement pas de matériel pour le moment, ça ne sera donc qu'indicatif. Mais j'ai l'espoir de changer cela à moyen terme.:)

Pour ne pas être totalement HS : temps gris aujourd'hui, et légèrement pluvieux en cours d'après-midi.

Bonne soirée ;)

 

You're welcome "Matt42" :D:)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Haaaa un habitant a SGM, bienvenue a toi.

Il y a aussi un autre membre d'infoclimat a SGM.

 

Bruine en cours ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 47 minutes, Matt54 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Un petit passage pour vous signaler que je vais désormais suivre ce topic et essayer d'y participer de temps à autre, suite à mon arrivée récente dans votre belle région. Je suis en effet maintenant situé dans le massif du Pilat, à Saint-Genest-Malifaux (et à Saint-Etienne pour le boulot).
D'un point de vue observations météo, je n'ai malheureusement pas de matériel pour le moment, ça ne sera donc qu'indicatif. Mais j'ai l'espoir de changer cela à moyen terme.:)

Pour ne pas être totalement HS : temps gris aujourd'hui, et légèrement pluvieux en cours d'après-midi.

Bonne soirée ;)

 

Bienvenue Matt54

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 10 heures, Thomi a dit :

 

C'est archi sec par contre

 

 

Forcement, si tu ne mets pas ton pluvio dans le bon sens ... (Si besoin, demande des conseils à @le-planezard)

 

170701115030344115.jpg

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Légères influences celtes sur Sainté Sud : on ressent quelques gouttelettes bruineuses...

Ciel baché ; Ta 14.3°C 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 12 heures, Altitude600 a dit :

On comprend pourquoi ils se sont mis au whisky... 

Ta de 17,5 °C, degré en baisse !

du côté de costaros et sur le ^plateau du deves : http://www.lalocalerie.fr/actualites/et-voici-le-whisky-made-in-haute-loire-_108979

 

quelques gouttes  sur le loch du bouchet st nicolas, Ta 10,7°.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 20 minutes, papulefer a dit :

du côté de costaros et sur le ^plateau du deves : http://www.lalocalerie.fr/actualites/et-voici-le-whisky-made-in-haute-loire-_108979

 

quelques gouttes  sur le loch du bouchet st nicolas, Ta 10,7°.

 

Sont trop forts dans le 43 !... Mais attention à ne pas confondre suc et loch ... le climat n'est pas le même ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sorti du lit par un bruit bizarre ... Plic ! Plic ! Plic! ...Ah c'est la pluie qui tombe sur la rambarde du balcon ....

Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de pluie non orageuse ....

Coup d'oeil dehors : gros brouillard !

et sur le thermo ... 11.7°C

 

Désolé de vous avoir déranger ... J'ai fait un mauvais rêve ...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Soit le bienvenu Matt ex 54, (futur Matt42 peu-être ? ^_^)

Il a plu (cette nuit) 5 mm.

Cocktail automnale toujours d'actualité, bruine et brouillard, vent, fraîcheur, Ta de 10°C.

La T° dans la maison commence à s'en ressentir tout de même (elle affiche 19.8°C sans chauffage bien sur. Au maxi de la vague de chaleur elle affichait 24.1°C).

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Bonjour à tous,

 

Bienvenue à Matt54

 

Au Puy, un temps bien gris sur la ville, sombre, légèrement venté de nord. Je me rend à Riotord, à mon avis ce sera pas mieux ..

Dans le MC, on est pas les seuls pour certains à remettre le chauffage, je connais quelqu'un dans les Vosges qui a fait de même hier 

 

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour,

 

L'Ecosse toujours au RDV ce matin, crachin, très gris et sombre, frais avec +10.9°C et vent de Nord, 2.8mm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

7,5mm ce matin dans le pluvio manuel. Brouillard à couper au couteau. On a remis un peu le chauffage hier en fin de journée.

Modifié par Thoupie42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 10 heures, ivoire42 a dit :

 

Forcement, si tu ne mets pas ton pluvio dans le bon sens ... (Si besoin, demande des conseils à @le-planezard)

 

170701115030344115.jpg

 

Oui faudrait que je fasse un "tuto", une petite vidéo pour expliquer (maintenant, on explique avec des vidéos, parce que bon, l'écriture, c'est plus trop à la mode hein..)

 

Sinon ! 11°C ce matin, ciel gris de chez gris, vent léger de NO, et opération recharger la batterie de la voiture de mademoiselle ce matin (démarrage aux pinces crocodiles et petit tour d'une trentaine de kilomètres à travers la pampa (en espérant que le moteur ne cale pas à un stop..)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 11 heures, Matt54 a dit :

Bonsoir à tous,

Un petit passage pour vous signaler que je vais désormais suivre ce topic et essayer d'y participer de temps à autre, suite à mon arrivée récente dans votre belle région. Je suis en effet maintenant situé dans le massif du Pilat, à Saint-Genest-Malifaux (et à Saint-Etienne pour le boulot).
D'un point de vue observations météo, je n'ai malheureusement pas de matériel pour le moment, ça ne sera donc qu'indicatif. Mais j'ai l'espoir de changer cela à moyen terme.:)
Pour ne pas être totalement HS : temps gris aujourd'hui, et légèrement pluvieux en cours d'après-midi.
Bonne soirée ;)

 

Bonjour Matthieu,

 

Ravi d'apprendre que ton déménagement dans le Pilat est effectif ! On avait eu l'occasion d'échanger au cours du mois de mai sur la climatologie locale. Et pour lui donner envie de venir habiter à Saint-Genest-Malifaux je lui avais fait passer cette vidéo de la route entre Saint-Étienne/Planfoy et Saint-Genest par temps de neige :D :

 

 

Peux-tu nous préciser où tu te situes à Saint-Genest car la commune est vaste (47km²) ? Merci d'avance. En tous les cas, bonne installation et à bientôt !

 

Il y a 21 heures, Thomi a dit :

Premiers haricots de la saison:

IMAG0474.jpg

 

Belle première récolte ! Ici vers 800m d'altitude et avec les graines plantées en terre la semaine du 15 mai, les pieds de haricots sont seulement en fleurs. Sinon, les courgettes continuent de donner à plein avec 4/5 "individus" par pied. On s'est d'ailleurs encore fait un gratin hier soir. Idem pour les salades. Les tomates (cerise, roma, coeur de boeuf) sont formées et quelques unes commencent à prendre une teinte orangée. Les premiers concombres et potirons se forment. Les aubergines et poivrons prennent leur temps (en fleurs). On continue également de récolter des radis. Seules les carottes ont capotées. A noter l'absence de doryphore, de limace et autre indésirables. Du coup, hormis quelques arrosages en juin et l'entretien classique (enlever les "mauvaises" herbes, pincer les tomates, butter les haricots, etc), c'est un jardin 100% naturel, autonome et peu chronophage.

 

il y a 59 minutes, Haut-Forez42 a dit :

L'Ecosse toujours au RDV ce matin, crachin, très gris et sombre, frais avec +10.9°C et vent de Nord, 2.8mm.

 

Z'êtes durs avec l'Ecosse, il y a quand même parfois un peu de soleil (bon ok ça ne dure jamais bien longtemps, les nuages étant très souvent en embuscade :D) :

 

IMG_9032copie2_zlo2.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 19 minutes, Thoupie42 a dit :

 

Belle première récolte ! Ici vers 800m d'altitude et avec les graines plantées en terre la semaine du 15 mai, les pieds de haricots sont seulement en fleurs. Sinon, les courgettes continuent de donner à plein avec 4/5 "individus" par pied. On s'est d'ailleurs encore fait un gratin hier soir. Idem pour les salades. Les tomates (cerise, roma, coeur de boeuf) sont formées et quelques unes commencent à prendre une teinte orangée. Les premiers concombres et potirons se forment. Les aubergines et poivrons prennent leur temps (en fleurs). On continue également de récolter des radis. Seules les carottes ont capotées.

 

Si je comprend bien pour les carottes, c'est râpé ! bon elle était facile celle là, mais c'était juste pour signaler au passage la qualité de tes interventions ;)

Bienvenue @Matt54 le 42 toujours bien présent, s'étoffe encore.

Ici la vedette c'est le poêle à bois qui tourne encore en intermittent, au vu des T° et surtout de l'humidité... à 99% !

Tn de 8.4°C ce matin avec un brouillard qui tend à se dissiper enfin. 10mm sur la journée d'hier et la belle averse de ce matin.

Modifié par bill07
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Haut-Forez42 a dit :

Bonjour,

 

L'Ecosse toujours au RDV ce matin, crachin, très gris et sombre, frais avec +10.9°C et vent de Nord, 2.8mm.

 

Eh sir Mc Viviani, t'as oublié de nous poster ta photo en kilt !...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 24 minutes, Thoupie42 a dit :

Z'êtes durs avec l'Ecosse, il y a quand même parfois un peu de soleil (bon ok ça ne dure jamais bien longtemps, les nuages étant très souvent en embuscade :D) :

 

IMG_9032copie2_zlo2.jpg

Quand on pense que sous le kilt ils ne portent rien, ça donne pas envie de s'asseoir par terre:S sinon y a les glaçons qui collent au goudron....:D

Une pensée pour l'ami Douglas un scotisch pur jus qui fait du théâtre avec moi.

Toujour automnal, Ta 11,9° couvert, vent de N.

 

Bienvenu à Matt dans le 42

Modifié par papulefer
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...