Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Journée de transition coté météo et TdF ? pour ce dernier une étape bien ventilée sur les hauteurs du Meygal en ce début d'après midi avec pas plus de 25°C..... avant d'attaquer les choses sérieuses.

Vent soutenu de S/E 50km/h au maxi, Tn de 13.5°C, Tx de 25.9°C soleil se couchant dans un ciel parfaitement limpide avec une Ta de 18.3°C.9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"A la va vite", traitement primitif juste pour partager avant de dormir, A la volée 4 photos, manque notamment, la cellule probablement grêligene "base abaissée" et verte juste avant le gros de l

La bestiole en photo (Qualité vieille Iphone).       28mm au total avec un peu de grêle. J'irai checker le potager après avoir mangé.      

CLermont fin d'aprem depuis Chamalières. Petite cellule à l'avant du front orageux qui aura finalement éclatée derrière car rattrapée par l'arrivée du front orageux par le Sud-Ouest.

Images postées

Posté(e)
Saint Martin la Sauveté - 650 m

Bonsoir 

Belle journée  venteuse avec une tx  de 33,2 degré  cet après midi.  Temperature à 21h20 : 25,5. Nuit douce en perspective 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Chaude journée avec une Tx de 28.8°C ici.

On respire mieux ce soir même si le mercure reste élevé (Ta de 22.2°C), une jolie brise fait un effet de ventilateur.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Hello,
Encore une journée bien ensoleillée dans le Pilat, avec un vent de sud assez présent aujourd'hui. Côté thermomètre, c'était bien chaud sur Saint-Étienne, nettement plus respirable ici. Par contre, pas sûr que ça descende beaucoup cette nuit si le vent se maintient.
Bonne soirée à tous:)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, pas de grosse Tx à St-Angel avec 29,1*c après une tn de 9.7*c. 

Sinon grosse journée en limagne avec ces températures et quelques milliers de tonnes d'enrobé pour améliorer la chose...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Je grelotte de froid quand je vois la temp de ta cave @Thoupie42 ... brrrr

P'tit coup d'oeil sur mon thermo intérieur : 27.9 ... ah ça va mieux !! xD

 

Il a fait bien chaud cet après-midi mais j'ai trouvé cela très supportable.

 

Actu, 25.2°C à l'extérieur, ciel dégagé et pas de vent.

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Ce soir le ressenti est presque frais dehors sous les fortes bourrasques de SSO.

74 km/h de rafale maxi avec une température de 21,6°C.

30,6°C de Tx cet après-midi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent du Midi se déchaîne avec des rafales fortes à violentes. Quel barouf ! Bien évidemment je ne dors plus...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 12 minutes, Thoupie42 a dit :

Le vent du Midi se déchaîne avec des rafales fortes à violentes. Quel barouf ! Bien évidemment je ne dors plus...

 

Je disais dans mon post précédent que je n'avais pas de vent ...

Ben je me suis relevé pour fermer et couper les courants d'air !

Ça souffle assez fort ici aussi >:(

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

3h15 :  Réveillé pour une averse !! Elle n'était pas prévue celle là !

0,4 mm. Elle fera toujours du bien à la végétation en surface en attendant la suite !

Ça tombe encore faiblement.

Re bonne nuit !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour les massifcentraldingues !

 

De retour a la maison, il fait presque froid par rapport a mes nuits précédentes à Fréjus, Tn de +17.6°C et vent fort.:D

Couvert ce matin, ça aussi ça me change, ce matin cession arrosage mais quand je vois le temps annoncé pour demain, je sais pas si ça vaut le coup ...

On verra bien.

 

Au passage @papulefer , la mer été bien bonne entre 22 et 24°C selon les endroits.

La capitainerie de St Aygulf annoncé même dans certaines criques à 25°C ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 7 heures, Thoupie42 a dit :

Le vent du Midi se déchaîne avec des rafales fortes à violentes. Quel barouf ! Bien évidemment je ne dors plus...

 

Il aura fallu attendre 4h du matin pour que je retrouve un sommeil profond. Autant dire que ce matin je n'ai pas les yeux en face des trous...

 

Rafale maxi tout de même de 88,6km/h ! L'étendoir à linge (qui était plein) a fait un bon pendant la nuit de 20m de long et est descendu du balcon à la cour. Ce matin, et malgré les épingles, on ramasse les vêtements un peu de partout sur le terrain.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel gris.

Sacrée Tn ce matin avec 18.4°C, ce qui doit être la Tnx de l'année en cours.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, Haut-Forez42 a dit :

Bonjour les massifcentraldingues !

 

De retour a la maison, il fait presque froid par rapport a mes nuits précédentes à Fréjus, Tn de +17.6°C et vent fort.:D

Couvert ce matin, ça aussi ça me change, ce matin cession arrosage mais quand je vois le temps annoncé pour demain, je sais pas si ça vaut le coup ...

On verra bien.

 

Au passage @papulefer , la mer été bien bonne entre 22 et 24°C selon les endroits.

La capitainerie de St Aygulf annoncé même dans certaines criques à 25°C ! 

 

Nous aussi ça nous change de voir ce matin un ciel qui n'est plus bleu azur ! Qu'est ce que tu crois ? Y'a pas qu'à Fréjus qu'il fait beau !!...:P

 

Vent modéré

Ta 23.4°C.

Modifié par ivoire42
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Belle Tn de 18,8°C.

Pas plus de pluie que les 0,4 mm qui m'ont réveillé vers 3h et qui ont fait que je ne redormais pas encore 2h plus tard... grrrrrrr

Ta 20,7°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Bonjour,

 

Ciel couvert et Ta de 22°. Les orages de cette après-midi et ce soir vont t'il éclater avec cette couche nuageuse? Réponse dans quelques heures...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Julien42 a dit :

Bonjour,

 

Ciel couvert et Ta de 22°. Les orages de cette après-midi et ce soir vont t'il éclater avec cette couche nuageuse? Réponse dans quelques heures...

 

Mode mauvaise langue ON/

Alerte orange orages pour le MC (sauf Lozère et Ardèche) : on ne devrait pas avoir trop d'orages ...xD

Mode mauvaise langue OFF/

 

Ciel bien nuageux actu sur St Etienne Chateaucreux.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Je viens de voir cela effectivement. Après ce n'est que mon avis mais pour la Loire en tout cas cette alerte ne me semble pas si justifiée que cela. Tout du moins pour le sud du département. Le plus gros devrait passer sur le massif central. A voir...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Tn +20,3 °C et Ta +25,1 °C.

Ciel bouché et quelques gouttes !

En attendant les festivités dans la journée ...

 

Edit : grillé par le Rolland (un lève tôt :D) ; qui chaba ici aussi je vais tondre !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...