Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Il y a 2 heures, toto42 a dit :

 

Bonjour, 

 

A Villars aussi le vent a bien stoppé la perturbation, avec 1,2 mm.

En même temps, les orages sont prévus plus pour aujourd'hui donc pas de surprise. Pour vous rassurer j'arrive demain pour le week-end donc la pluie sera là... :D

 

Reste a Paris  !

 

On est tellement bien ...:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"A la va vite", traitement primitif juste pour partager avant de dormir, A la volée 4 photos, manque notamment, la cellule probablement grêligene "base abaissée" et verte juste avant le gros de l

La bestiole en photo (Qualité vieille Iphone).       28mm au total avec un peu de grêle. J'irai checker le potager après avoir mangé.      

CLermont fin d'aprem depuis Chamalières. Petite cellule à l'avant du front orageux qui aura finalement éclatée derrière car rattrapée par l'arrivée du front orageux par le Sud-Ouest.

Images postées

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.
Il y a 6 heures, Haut-Forez42 a dit :

Bonjour, 

 

11.7mm ici cette nuit, comme prévu gros bide de MF avec cette vigilance complètement foiré.

 

Idem ici, 11,7 mm tombés cette nuit de façon modérée et donc idéal pour la végétation ! Le pluviomètre de la VP2 est réglé au top, il a mesuré 11,6 mm. 

Le vent s'est bien calmé, il aura poussé au plus fort à 81 km/h la nuit de mardi à mercredi avec un vent moyen /10 min maxi à 57 km/h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ici ce sont les nuages qui sont très présents et qui ne veulent pas céder leur place.

Ta de 16.8°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Les nuages sont de plus en plus nombreux. Certains commencent à être menaçants.

Ils reste quelques trouées par lesquelles le soleil arrive encore à passer.

Sensation de lourdeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Retour de Brioude (Biennale de l'Aquarelle), où l'on a essuyé une grosse pissée (à vue de nez 4/5 mm en 15 min). A Combadine, quelques gouttes et 23,5 °C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

 

5,3 petits mm sur l'épisode ici, les orages sont passés à côté.

(au moins mon abri bois qui a fait causé aura survécu à sa 1ère alerte orange, tant pis pour les moqueurs :D)

 

Journée mitigée et venteuse, Tn +15,2 °C et Tx +25,6 °C.

Ta +22,7 °C.

Ciel menaçant loin au Sud Ouest puis Sud, rien par ici.

 

Il y a 9 heures, darkminimouf a dit :

Ben oui 12 mm ☺️ Bon Je comprends que tu me le redemandes (Jamais 2 sans 3). Ici rien de plus cette nuit.

 

Je viens de comprendre que ton cumul était chez toi à Pessat et pas aux Cézeaux ... Donc y'aura pas de 3, désolé :D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Températures du jour : 12,8 °C, 24 °C ; Ta 19,8 °C. En marge des grosses averses qui s'enchaînent des basses gorges de l'Allier au Livradois, nous ne récoltons que des miasmes : 1 mm, sans pour autant profiter du soleil.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m
Il y a 22 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Si tu peux juste préciser ta signature que tu es en Lozère, genre Alboussière (48) ^_^

Merci !

Excuse pour le retard, je vais préciser ça. Simple oubli... ;) C'est Alboussière en ardèche.

 

22,5°. Ciel bien couvert.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 7 minutes, Yuuichi a dit :

Excuse pour le retard, je vais préciser ça. Simple oubli... ;) C'est Alboussière en ardèche.

 

22,5°. Ciel bien couvert.

 

Pas de soucis, c'est simplement plus visuel !

Et puis ça permet de découvrir l'endroit ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Quand j'vois vos Tx...O.o

Il a fait frais aujourd'hui par ici, le ciel restant gris et sombre toute la journée.

Tx de 18.1°C

Ta de 16.8°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelques gouttes actu, un peu plus nombreuses semble-t-il (léger "rideau") sur le haut de la vallée.

 

Édit : pluie faible. Les rebords boisés du plateau de la République commencent à disparaître derrière le rideau de précipitations.

Modifié par Thoupie42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Alors qu'il n'est pas encore 20h, on vient de passer sous la barre des 20°C dehors, 21°C à l'intérieur et pas de gros vent du Midi. La nuit devrait être enfin réparatrice après 3 nuits compliquées dues à ce satané vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Un peu + d'eau que chez mes voisins Clermontois ici, 17.2mm depuis hier soir.

J'ai assisté aux orages en revenant du Mont-Dore, en semi remorque, autant dire que j’étais blazé de ne pas pouvoir m’arrêter sur la route pour prendre quelques photos ...

24.6°C de maxi ici aujourd'hui, Ta de 19.3°C.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Parti de la HL où la Tn était de 10.9°C ce matin et 6mm récoltés en fin de nuit dernière, sans activité orageuse (à moins que mon sommeil fut profond)

Ici en Ardèche c'est 7.5mm au compteur pour cette nuit et une Tx encore "supportable" de 28.5°C, les orages du milieu d'après midi ainsi que ceux en cours, qui ne sont pas très loin au N/O, pour l'instant nous évitent >:(  Ta de  23.7°C, 23.6°C en intérieur.....la HL me manque déjà.

Bauzon à 15km (à vol d'oiseau) a enregistré 6.8mm cet après midi et ce soir un bel orage est en cours avec une intensité horaire de 180mm/h à 19h40 ! et 47.6mm depuis 3h ce matin.

Modifié par bill07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Depuis hier au Puy, pas un orage, des flash assez lointains mais bien brillant hier soir, au Puy-Chadrac, une huitaine de mm est tombé, et aujourd'hui une petite averse est passée pour tenter de nous arroser.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, Thoupie42 a dit :

Quelques gouttes actu, un peu plus nombreuses semble-t-il (léger "rideau") sur le haut de la vallée.

 

Édit : pluie faible. Les rebords boisés du plateau de la République commencent à disparaître derrière le rideau de précipitations.

 

il y a 39 minutes, Thoupie42 a dit :

Alors qu'il n'est pas encore 20h, on vient de passer sous la barre des 20°C dehors, 21°C à l'intérieur et pas de gros vent du Midi. La nuit devrait être enfin réparatrice après 3 nuits compliquées dues à ce satané vent.

 

T'avais rangé ton linge j'espère ??... 9_9

D'en bas j'ai vu cette averse sur le Breuil et Salvaris. Mais ici, pas une goutte.

 

La temp baisse rapidement sous un ciel sombre : j'avais 24.6°C vers 19h, il ne fait plus 21.2°C actu.

Le vent passe au N : vous devriez pouvoir mieux dormir ! ;)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare)

Bonjour à tous,

Rafales modérées à fortes de Nord-est actu.

Joli spectacle actuellement  des nuages très bas foncent a grande vitesse juste au dessus de chez moi en direction d'une cellule qui à l'air d'après le radar de se former à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest.

A suivre en espérant un petit orage.. :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 49 minutes, el'bougnat a dit :

J'ai assisté aux orages en revenant du Mont-Dore, en semi remorque, autant dire que j’étais blazé de ne pas pouvoir m’arrêter sur la route pour prendre quelques photos ...

 

tu ne trimbales plus un drone mais  un airbus??:D

ciel nuageux, petit vent W Ta 18,9°....bref ça donne pas envie de sortir

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, un peu comme chez Hervé pour St-Angel avec un cumul de 37.2mm pour l'épisode.

Tx de 19.2°c et Tn de 15°c.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , ici trois gouttes et demi ,soit c'est passé au nord ouest et surtout au sud est d'ici .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le ciel clair réapparaît. Ta (22h10) +16,1°C. Pas un bruit dehors ce soir hormis le chant des courtilières et des grandes sauterelles vertes.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ
il y a 14 minutes, Thoupie42 a dit :

Le ciel clair réapparaît. Ta (22h10) +16,1°C. Pas un bruit dehors ce soir hormis le chant des courtilières et des grandes sauterelles vertes.

Si la 88 te manque on peut jouer à "on a échangé nos habitations" :D

Sinon 19.9°C ici dû sans doute à trop d'urbanisation :)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 23 heures, Dralfot a dit :

"A la va vite", traitement primitif juste pour partager avant de dormir,

A la volée 4 photos, manque notamment, la cellule probablement grêligene "base abaissée" et verte juste avant le gros de la dégradation.

 

Au sec pendant presque 2h, c'était génial. J'ai quelques gros ratésssssss, et des hors cadre qui "foutent" les boules....

Maintenant dodo, je ferai un sujet durant le WE.

 

Bien joli tout ça Mike!!! Bravo hâte de voir le sujet!

 

Pour ma part hier je m'étais posté à Balbigny mais la nature en a décidé autrement et travaillant le lendemain, je ne voulais pas trop me taper de bornes pour aller dans le 71 donc je suis rentrée bredouille.

 

Si non cette journée de jeudi aura été estivale avec le vent de Sud des jours passés en moins. 0.2mm tombé vers 5h ce matin, 1.2mm cette après-midi sous les différentes averses "orageuses". Bref il faut continuer d'arroser.

 

Extrêmes du mercure du jour:

Tn: 15.7°C

Tx: 29.0°C

 

Quelques images de ce soir entre Vienne (38) et Lyon(69) mais pas de foudre :(

 

170720113514452980.png

 

170720113518356229.png

 

Contreforts Est du massif du Pilat:

170720113513691043.png

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...