Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Belle fraîcheur ce soir : 16°C - max à 24°C aujourd'hui. Temps couvert avec quelques éclaircies, peu de vent, pas de pluie depuis la nuit dernière.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"A la va vite", traitement primitif juste pour partager avant de dormir, A la volée 4 photos, manque notamment, la cellule probablement grêligene "base abaissée" et verte juste avant le gros de l

La bestiole en photo (Qualité vieille Iphone).       28mm au total avec un peu de grêle. J'irai checker le potager après avoir mangé.      

CLermont fin d'aprem depuis Chamalières. Petite cellule à l'avant du front orageux qui aura finalement éclatée derrière car rattrapée par l'arrivée du front orageux par le Sud-Ouest.

Images postées

Il y a 10 heures, ludo42 a dit :

 

Idem ici, 11,7 mm tombés cette nuit de façon modérée et donc idéal pour la végétation ! Le pluviomètre de la VP2 est réglé au top, il a mesuré 11,6 mm. 

Le vent s'est bien calmé, il aura poussé au plus fort à 81 km/h la nuit de mardi à mercredi avec un vent moyen /10 min maxi à 57 km/h.

 

Avec mes 3.3 mm tombés hier soir et cette nuit, ca y est tu t'échappes en cumul mensuel, ici bientôt cuillère de bois avec 11.8 mm....

Bien sûr, rien aujourd'hui, on a vu la pluie passer dans le nord de la plaine et les beaux cumulus éclairés par le soleil à l'est....

 

:arrow:

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert et bien plus frais aujourd'hui sur Salins avec 19° après les orages en quasi non-stop de 19h à 2j du matin avec en bouquet final plusieurs positifs particulièrement puissant et un cumul au SPIEA  de 54 mm sur l'ensemble e l'épisode orageux.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques étoiles, quelques nuages ; très légère bisounette de N.

Ta 19.1°C ! Brrr ... on se caille !! xD

 

Allez, dodo !...avec la couette ! :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Soirée très agréable ici avec barbecue et repas dehors entre amis short tee-shirt impeccable sans vent et c'était pas gagné d'avance !!!

Tn de 16°C et Tx de 24°C.

Ta de 16,7°C

Bonne nuit

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Couvert ce matin, des allures automnales avec un soleil qui a perdu en temps le matin ... 

+12.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel plutôt dégagé ici même si il traîne quelques bancs nuageux ça et là.

Ta de 10.5°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn +12,9°C.

Ce matin le ciel se partage entre coins de ciel bleu et nuages s'accrochant aux sommets de la vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel bleu avec quelques cirrus dans les hauts étages, nuages bas et bancs de brouillard aux étages moyens, et ici dans les bas étages, soleil quand il arrive à percer la crasse.

Pas de vent sur ma position.

Ta 17.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin la Sauveté - 650 m

1 mm de plus au compteur de juillet sous une averse hier en fin d'après-midi.

Ce matin, 14,5°c à 7h.

Ciel mitigé, avec des bancs de brouillard, principalement proche des hauts reliefs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 12 heures, Thoupie42 a dit :

Pas un bruit dehors ce soir hormis le chant des courtilières et des grandes sauterelles vertes.

 

Il y a 12 heures, jej42400 a dit :

Si la 88 te manque on peut jouer à "on a échangé nos habitations" :D

 

La "88" ne me manque pas xD ; je l'entendais au loin depuis la terrasse de mon appart haut-perché de la colline de la Mulatière lorsque le vent virait au Sud :

 

IMG_6072copie2_gjn0.jpg

 

Ma remarque était en lien avec les 3 précédentes soirées/nuits rendues bruyantes par le vent du Midi. Hier soir, le calme en était du coup marquant. Et je te rassure, même à Rochetaillée on profite par moments de bruits motorisés comme lorsqu'un motard se fait plaisir (et ils sont nombreux les week-ends à emprunter la route touristique et sinueuse entre Saint-Étienne et Le Bessat via Rochetaillée ou les nombreuses pistes forestières). Et là c'est toute la vallée qui en profite... C'est d'ailleurs la particularité des secteurs à forte pente : les bruits sont amplifiés. Cela permet d'entendre certains soirs et nuits le Furan couler au fond de la vallée (180m plus bas en altitude et 450m à vol d'oiseau de la maison), la Chouette hulotte chanter en face sur le versant Nord du Frioul (1km à vol d'oiseau de la maison), un voisin jouer du piano 100m plus bas, etc.

 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

 

Tn +15,4 °C et Ta +22,9 °C, plus frais mais agréable !

Ciel mitigé, et à suivre ces paquets qui arrivent par le Sud Ouest (MF annonce "possible grêle entre 14h et 17h" et "possible orage entre 17h et 20h"). On verra bien o.O

 

Sinon quelqu'un a t'il entendu parler de grêle pour les orages d'il y a 2 jours ?

Par ce qu'autour de moi, personne n'en a vu ...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le ciel est menaçant actuellement et il pleut même quelques gouttes.

Je vais pouvoir tester mon nouveau pluvio cantalou.^_^
Ta de 17.2°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le ciel se couvre et devient menaçant.

Sur le radar on voit un corps pluvio-orageuse qui aborde le Puy de Dôme et plus à l'Est des orages qui se forment avec un flux plein Sud ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps de plus en plus couvert sur St Étienne sud. Une averse est visible vers l'ouest  (celle de Romain ?) et une autre, plus grosse, vers le SO.

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Saint-Etienne Ouest : pluie faible, chaussées mouillées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

quelques coups de tonnerre sur le Deves, averse faible  averse en cours 0,8mm  .. depuis forte averse, 4,8mmTa 16,8°....la télé me tend les bras, en attendant vais aller faire quelques courses à l'Etable à costaros il y a de bons côtes du Rhône et costière bio

Modifié par papulefer
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Aïe aïe au SO du Mont Lozère ça fait sur place depuis un moment!

 

Chez moi dans le Nord Ardèche 2.0mm et une autre salve se présente par le Sud, le tout avec très peu de coup de tonerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 13 minutes, Thoupie42 a dit :

Saint-Etienne Ouest : pluie faible, chaussées mouillées.

 

sur Chateaucreux itou !

 

C'est bien sombre au dessus et derrière le Pilat ...

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...