Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour,

 

Temps automnale ce matin, Ta de +11.9°C, ciel très sombre et gris, vent de Nord et quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"A la va vite", traitement primitif juste pour partager avant de dormir, A la volée 4 photos, manque notamment, la cellule probablement grêligene "base abaissée" et verte juste avant le gros de l

La bestiole en photo (Qualité vieille Iphone).       28mm au total avec un peu de grêle. J'irai checker le potager après avoir mangé.      

CLermont fin d'aprem depuis Chamalières. Petite cellule à l'avant du front orageux qui aura finalement éclatée derrière car rattrapée par l'arrivée du front orageux par le Sud-Ouest.

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Entre 6-7mm hier dans le pluvio manuel.

4mm de plus ce matin.

Actu, ciel sombre et bas (nappes de brouillard "mobile") lâchant de la bruine. Ressenti bien frais. Un avant goût d'automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Tout gris, tout bouché, tout humide , tout frais (ta 14.0°C) ... bref temps tout pas beau !! ...plus qu'une chose à faire : au boulot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Petit coucou de l'île d'Oleron où je n'ai pas de réseau ! Il faut faire un tour en vélo pour en trouver donc pas facile de suivre le forum vu à la vitesse où ça va ! 😬. Ici il fait un temps pourri et ça ne devrait pas s'arranger ! Pluie demain et après demain. Si ce n'est pas la pluie c'est nuage et pas mal de vent et 18-19 degrés au meilleurs de la journée ! Autant dire que la piscine couverte est la bienvenue ! Oui je râle mais quand je vois les semaines qu'on a eu ça ne fait pas plaisir de se prendre ça pendant toute sa semaine de vacances....

Sinon le zoo de la palmyre est très sympa à côté de Royan.

Concernant la météo, j'ai pris quasi 8mm hier. Côté mercure c'est pas bien mieux qu'ici !

A la prochaine !!

 

 

Modifié par damien63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Temps exécrable aujourd'hui. Il fait très sombre, froid, il pleut sans s'arrêter depuis une heure.

C'est juste infecte.

 

Vivement demain Aix-en-Provence.9_9

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Encore un peu de pluie cette nuit, 1.8mm dans le pluvio.

13.1°C de mini ce matin, Ta de 16.3°C, sous un ciel bien couvert.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Comme vient de le dire @el'bougnat, petite pluie nocturne ici aussi - mais on n'est pas si loin et je repère à l’œil nu les sommets qui entourent Manglieu ! - 1,5 mm (7 mm au crédit du 24/07). Tn de 12,4 °C ; actuellement le temps est couvert et frais, un tantinet venté ; pas plus de 16 °C.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Même ressenti que toto, temps horrible juste bon pour choper malade et rien faire chez soit ... bref vivement le retour de la chaleur  !

Temps a gerber  !

 

Qu'on me parle pas de sécheresse dans le Sud Loire  ! ;)

IMG_20170725_094129.jpg

IMG_20170725_095016.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

même temps que chez Eric et David, Tallobre, Combadine Manglieu même combat!!

Ta 14,4 couvert, vent N et 1,8mm cette nuit

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Retour d'une forte bruine, brouillard de temps en temps, encore un jour comme sa et c'est la retour de la cheminée : 

 

Cheminee Granville Avranches Manche cheminees : poele a bois, Coutances, insert, conduit de fumee

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Forte averse sur St-Etienne entre 13h15 et 13h30, retour au calme pour le moment,

 

ces petites averses son bénéfiques mais elles ne devraient pas endiguer la sécheresse qui touche une bonne partie du département. Je crois d'ailleurs que la vallée du Gier est l'un des endroits les plus concernés par le manque d'eau d'après les infos que j'ai pu avoir (Activ Radio)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 7 heures, Haut-Forez42 a dit :

Bonjour,

 

Temps automnale ce matin, Ta de +11.9°C, ciel très sombre et gris, vent de Nord et quelques gouttes.

 

Par rapport à hier soir on repart de 0, en effet alors que hier seuls quelques nuages résiduel décoraient le coucher de soleil, ce matin c'est temps bouché et faibles averses. 0.8mm dans le pluviomètre et 16.4°C :(

 

Tn: 14.1°C

 

Il y a 6 heures, Thoupie42 a dit :

Entre 6-7mm hier dans le pluvio manuel.

4mm de plus ce matin.

Actu, ciel sombre et bas (nappes de brouillard "mobile") lâchant de la bruine. Ressenti bien frais. Un avant goût d'automne.

 

Par endroit les champignons vont pas tarder!!!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 4 heures, Haut-Forez42 a dit :

 

IMG_20170725_095016.jpg

 

En espérant pour toi que tu ne nous fasse pas le même type de photo à Fréjus (en remplaçant le brouillard par la fumée) : ils signalent de nouveau départs de feu là bas cette après-midi ...:$

 

Sinon, sur Sainté, temps un peu moins pourri cette aprèm.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 16 minutes, ivoire42 a dit :

 

En espérant pour toi que tu ne nous fasse pas le même type de photo à Fréjus (en remplaçant le brouillard par la fumée) : ils signalent de nouveau départs de feu là bas cette après-midi ...:$

 

Sinon, sur Sainté, temps un peu moins pourri cette aprèm.

 

Tu as mieux d'infos @ivoire42

Il y a 2 heures, mistigri07 a dit :

 

Par rapport à hier soir on repart de 0, en effet alors que hier seuls quelques nuages résiduel décoraient le coucher de soleil, ce matin c'est temps bouché et faibles averses. 0.8mm dans le pluviomètre et 16.4°C :(

 

Tn: 14.1°C

 

 

Par endroit les champignons vont pas tarder!!!

 Je te confirme, il sont déjà sortit et comme il faut même au dessus de 900m.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 17 minutes, Haut-Forez42 a dit :

 

Tu as mieux d'infos @ivoire42

 

 

Non désolé : j'ai vu ça sur le site du Progrès tout à l'heure et sur Var Matin ils n'en disaient pas plus ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ok merci de l'info @ivoire42 ! Sinon avant de partir, Dame Nature me fait pas de cadeau, bruine modérée, tout gris et sombre, obliger d'allumer ... +15°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur Rochetaillée :

# 15mm en cette fin de journée dans le pluvio manuel (comprenant les 4mm de la nuit dernière).

# si on ajoute les 6-7mm d'hier

# + la quarantaine de mm tombée samedi (je dis quarantaine car l'averse surprise du début de soirée avait fait dépasser le cumul au delà de la graduation maxi de 40mm)

# on cumule donc sur ma position une soixantaine de mm sur les dernières 72h

# autant dire que la sécheresse de surface est écartée pour quelques jours.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 5 heures, Haut-Forez42 a dit :

Retour d'une forte bruine, brouillard de temps en temps, encore un jour comme sa et c'est la retour de la cheminée : 

 

Cheminee Granville Avranches Manche cheminees : poele a bois, Coutances, insert, conduit de fumee

Slt , tu as du brouillard et de la bruine ce matin avec 75% d'humidité à ta station ? il faut m'expliquer car quand chez moi j'ai ça c'est mini 98/100 %.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 3 minutes, sylver19 a dit :

Slt , tu as du brouillard et de la bruine ce matin avec 75% d'humidité à ta station ? il faut m'expliquer car quand chez moi j'ai ça c'est mini 98/100 %.

 

Bruine qui aura donné 1.3mm dans le cône du pluvio, 78% d'HR ce matin lors de la bruine.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

j'ai bien vu les mm , mais quand il y a brouillard il y a saturation de l'air en humidité et pas à 78 % il me semble . pas grave je m'en tappe.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...