Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Je serai curieux de connaître l'alibi de certains 07 et 43 ce jour vers 14h ... :ph34r:

Qui donc s'est occupé du camion qui transportait l'éolienne ? o.O

 http://www.lamontagne.fr/brioude/faits-divers/haute-loire/2017/07/25/le-camion-transportant-une-eolienne-finit-au-fosse-la-circulation-entre-brioude-et-clermont-perturbee_12496724.html

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"A la va vite", traitement primitif juste pour partager avant de dormir, A la volée 4 photos, manque notamment, la cellule probablement grêligene "base abaissée" et verte juste avant le gros de l

La bestiole en photo (Qualité vieille Iphone).       28mm au total avec un peu de grêle. J'irai checker le potager après avoir mangé.      

CLermont fin d'aprem depuis Chamalières. Petite cellule à l'avant du front orageux qui aura finalement éclatée derrière car rattrapée par l'arrivée du front orageux par le Sud-Ouest.

Images postées

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

journée mitigée par ici, essentiellement nuageuse mais toujours sans précipitations, Ta: 19.4 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit :

Je serai curieux de connaître l'alibi de certains 07 et 43 ce jour vers 14h ... :ph34r:

 

C'est pas moi promis, aujourd'hui je suis en repos :)

Tx de 19.2°C ici, on aura pas vu le soleil de la journée.

Ta de 18.1°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 1 heure, Haut-Forez42 a dit :

Ok merci de l'info @ivoire42 ! Sinon avant de partir, Dame Nature me fait pas de cadeau, bruine modérée, tout gris et sombre, obliger d'allumer ... +15°C.

 

Va voir le site Var Matin effectivement comme dit par @ivoire42, à priori nombreux départs de feux un peu partout dans le 83, les secteurs les plus touchés étant le centre 83, Ramatuelle et Saint Tropez.

Fréjus a eu chaud à priori ...

Plus calme ici à Sanary, mais un vent de fou, massifs fermés, mer agitée et froide ... 20 °C O.o

Mais on s'occupe, rando littorale et un peu de jardinage (taille) !

 

@segusiave : dis moi Rolland, tu as reçu de l'eau aujourd'hui ?

Car rien à ma station ce jour (malgré de faibles pluies annoncées), et 7,4 mm hier ...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Je serai curieux de connaître l'alibi de certains 07 et 43 ce jour vers 14h ... :ph34r:

Qui donc s'est occupé du camion qui transportait l'éolienne* ? o.O

 http://www.lamontagne.fr/brioude/faits-divers/haute-loire/2017/07/25/le-camion-transportant-une-eolienne-finit-au-fosse-la-circulation-entre-brioude-et-clermont-perturbee_12496724.html

....cela ne m'aurait pas déplu, mais non, trop occupé que j'étais avec tonte/débroussaillage par une météo printanière ou automnale (c'est selon ;)) mais qui me convient très bien, toujours ce ciel de traîne dont je ne me lasse pas (les gris ou bleu uniformes, c'est fatiguant B| )  Tn de 16.2°C et Tx 22.8°C.

*Je suppose que ce sont les nouvelles qui vont remplacer les 11 éoliennes de Champ Longe (St Etienne de Lugdarès) après un peu moins de 12ans de fonctionnement, bonjour le bilan carbone de cette opération :( et cerise sur le gâteau  pour le gestionnaire plus d'études préalables, plus d'empêcheurs de tourner en rond xD on peut passer de machines de 65m à 120m, circulez, y'a rien à voir !

Modifié par bill07
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 38 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Va voir le site Var Matin effectivement comme dit par @ivoire42, à priori nombreux départs de feux un peu partout dans le 83, les secteurs les plus touchés étant le centre 83, Ramatuelle et Saint Tropez.

Fréjus a eu chaud à priori ...

Plus calme ici à Sanary, mais un vent de fou, massifs fermés, mer agitée et froide ... 20 °C O.o

Mais on s'occupe, rando littorale et un peu de jardinage (taille) !

 

@segusiave : dis moi Rolland, tu as reçu de l'eau aujourd'hui ?

Car rien à ma station ce jour (malgré de faibles pluies annoncées), et 7,4 mm hier ...

Salut françois  et respires l'air :P

Ici 0.7 mm au pluvio  depuis cette nuit et températures fraîches 17.1 actu 

Et soucis probleme de notre  chien et ami youki ..'pas bien dormi cette nuit "

Mais je pense entres bonne mains 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Je serai curieux de connaître l'alibi de certains 07 et 43 ce jour vers 14h ... :ph34r:

Qui donc s'est occupé du camion qui transportait l'éolienne ? o.O

 http://www.lamontagne.fr/brioude/faits-divers/haute-loire/2017/07/25/le-camion-transportant-une-eolienne-finit-au-fosse-la-circulation-entre-brioude-et-clermont-perturbee_12496724.html

Le GAEA (groupe anti éolien ardéchois) a encore frappé:S:D j'ai mangé dimanche au plagnal (07) chez l'ancien président des anti éoliens, dommage que ce soit arrivé ce mardi car sinon on aurait arrosé ça!!! M'enfin on avait déjà prévu ça par un arrosage "massif":angel:

Journée à oublier Tx 17,1° couvert toute la journée et bien ventée de N. Ici on ne craint pas les incendies, hein François?? gaffe aux mégots!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 2 heures, segusiave a dit :

Salut françois  et respires l'air :P

Ici 0.7 mm au pluvio  depuis cette nuit et températures fraîches 17.1 actu 

Et soucis probleme de notre  chien et ami youki ..'pas bien dormi cette nuit "

Mais je pense entres bonne mains

 

Bon courage à Youki et à ses amis ! On croise les pattes pour que ça aille mieux !

 

Les Tx sont redescendues gentiment ce soir : 13,5°C à 22h30. Une petite pluie fine par moment. Rien de bien méchant. Ciel couvert avec quelques éclaircies ponctuelles dans la journée. On n'est pas monté au-dessus de 18°C aujourd'hui. Ce qui me va fort bien (mais les offices de tourisme font un peu la tête).

 

Balade entre Lescure et le bois des Fraux cet après-midi. Dans ces prés habite un de mes troupeaux préférés. Ça peut paraître bizarre, mais j'ai des troupeaux préférés :) Quelques normandes au bout du chemin derrière chez nous, qui me font la fête à chaque fois qu'elles nous voient (Iris, Capou et moi, lors de la promenade du soir) et ce troupeau de salers vers Lescure : chacune de ces dames est dotée d'une solide paire de cornes et d'une cloche imposante. Quand toutes se mettent à courir, ça fait une sacrée symphonie, le paysan ayant à cœur de varier les sonorités (et, m'a-t-il dit, il reconnaît telle vaches dans le brouillard à la sonorité de sa cloche.)

 

Capou super star, je ne sais pas pourquoi, les vaches sont immanquablement fascinées par ce petit bonhomme :

 

36162222485_f5dac7dde4.jpg

 

 

Iris aussi d'ailleurs :

 

35994265422_afdc42c224.jpg

 

J'avais pas vu depuis longtemps (je me répète) des prés aussi verts à la fin juillet - pas de problème de sécheresse cet été dans le Cantal en tous cas : les zones humides sont bien humides :) et les ruisseaux ruisselants !

 

35323592364_b99fdee0ce.jpg

 

35323517354_33f52c8e7b.jpg

 

Et je tiens à remercier mon dentiste qui m'a sauvé la journée (mais j'en ai bavé pfff)

 

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Merci Rolland pour l'info et papouilles à Youki ^_^

Et je vois que les alibis sont solides pour les éoliennes, dont act :D

Côté mégot, pas de crainte, je ne jette jamais mes mégots dans la nature, puissent les autres fumeurs faire de même, j'ai toujours un paquet vide qui sert de cendrier, car par exemple dans ma voiture du boulot assez récente, ils ont supprimé les cendriers .... o.O

A+

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
Il y a 4 heures, Fanfoe63 a dit :

Je serai curieux de connaître l'alibi de certains 07 et 43 ce jour vers 14h ... :ph34r:

Qui donc s'est occupé du camion qui transportait l'éolienne ? o.O

 http://www.lamontagne.fr/brioude/faits-divers/haute-loire/2017/07/25/le-camion-transportant-une-eolienne-finit-au-fosse-la-circulation-entre-brioude-et-clermont-perturbee_12496724.html

 

Ma femme m'a dit qu'elle avait vu sur la 102 un énorme camion dans le fossé, qui transportait "un gros tuyau"... Je comprends mieux, maintenant ! xD

Températures du jour : 12,4/19,5 ; ciel le plus souvent très nuageux à couvert.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 13 heures, Thoupie42 a dit :

Rochetaillée :

# 15mm en cette fin de journée dans le pluvio manuel (comprenant les 4mm de la nuit dernière).

# si on ajoute les 6-7mm d'hier

# + la quarantaine de mm tombée samedi (je dis quarantaine car l'averse surprise du début de soirée avait fait dépasser le cumul au delà de la graduation maxi de 40mm)

# on cumule donc sur ma position une soixantaine de mm sur les dernières 72h

 

+3mm cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Hauteurs encore bien bouchées ce matin.

La différence avec hier est que le ciel est plus dégagé vers les zones de plaines. Y'a de l'espoir !!...

Ta 14.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 37 minutes, ivoire42 a dit :

Hauteurs encore bien bouchées ce matin.

 

Hauteurs bouchées ? Où ça :D ?

 

Il y a quelques minutes depuis la maison en direction du SE :

IMG_1544copie2_sav9.jpg

Ambiance Seigneur des Anneaux...

 

N'empêche que photographiquement parlant je préfère cette ambiance plutôt que le même paysage avec un ciel tout bleu :ph34r:.

 

Sinon hier sous les plus fortes intensités de pluie, il y avait des courageux pour manger en terrasse dans le centre-ville stéphanois :

 

20248241_660782277458872_850381589113663

Source Facebook

 

 

 

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 4 heures, sylver19 a dit :

Ici brouillard de l'ouest et 99% d'humidité !

...là je comprend mieux xD

Bien frais également ici Tn de 16.3°C et Ta de 20.8°C, quel plaisir de pouvoir ventiler la maison jusqu'à pas d'heure. Le soleil a fait son retour (timide) en milieu de matinée mais les nuages font de la résistance; on ne va pas se plaindre de cette fraîcheur passagère car dès ce WE et la semaine prochaine c'est le retour de la chaleur >:( sur tout le 1/4 SE.

 

Modifié par bill07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Vent du nord sensible ... L'avantage c'est que ça dégage un peu : plages bleues et rayons de soleil sur ma position (Chateaucreux) ... @toto42 a dû prendre la route pour le sud 9_9

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Bonjour tout le monde!

Comme dit au-dessus, les hauteurs étaient bien bouchées ce matin, le contraste était d'ailleurs amusant sur le trajet : Saint-Genest et le Pilat complètement dans les nuages, Saint-Etienne sous un ciel gris contrasté, bien couvert au sud et nettement plus lumineux au nord, et on voyait même assez clairement des plages de ciel bleu en direction de la plaine du Forez.

A l'heure actuelle, toujours un ciel variable sur Chateaucreux, pas trop d'évolution depuis le post d'ivoire42.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 49 minutes, Matt54 a dit :

le contraste était d'ailleurs amusant sur le trajet : Saint-Genest et le Pilat complètement dans les nuages, Saint-Etienne sous un ciel gris contrasté, bien couvert au sud et nettement plus lumineux au nord, et on voyait même assez clairement des plages de ciel bleu en direction de la plaine du Forez.

 

Contraste classique par vent de Nord après une période humide, les nuages bas s'accumulant contre le versant septentrional du Pilat (je ne t'avais pas menti lors de nos échanges par messages privés il y a quelques mois ;)). Mais c'est aussi grâce à ce phénomène que tu bénéficieras d'épisodes hivernaux (chutes de neige, givre, etc) plus marqués et plus fréquents que sur Saint-Étienne, sans parler de la plaine du Forez.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...