Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 9 heures, ardeche07 a dit :

Avec 38°C attendus demain et 39°C samedi, je reste en vigie VERTE canicule O.o

J'imagine que le jaune doit sortir vers les 42°C et l'orange vers les 48°C :D

Donc demain footing de 14h00 à 15h00 pour m'échauffer puis match de tennis de 15h00 à 17h00 :P

 

Même topo pour le 13 qui reste en vert... Alors que le jaune n'aurait pas été de trop ! 

Le 84 est en jaune canicule d'ailleurs.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 761
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le record à la station Aix-Jas de Bouffan est de 40.2°C le même jour (26/07/1983), et donc de 40.5°C à Aix les Milles. On a flirté avec ces deux records dans tout les cas !   Pour ma station

Une sacrée journée orageuse entre Drôme et Ardèche. Une nouvelle fois les orages ont été violents avec de nombreux dégâts ( branches à terre, inondation sur l'A7 au sud de Lyon, train à l'arrêt, mi

Phénomène intéressant que j'avais déjà remarqué par le passé sur ta station. C'est limite "dommage" que tu sois descendu à 27° car il y a fort à parier que tu resteras à 30° pendant la nuit.  

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Tn qui repasse au-dessus des 15.0°C pour la première fois de ce mois de juillet avec 16.5°C ce matin sur Palette. Actu il fait déjà bien chaud avec 30.5°C, 31% d'Hr, soleil et un léger souffle secteur O/OSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ça chauffe bien encore aujourd'hui, 30.6°C actu.

 

Ce matin Tn bien douce de 18.1°C..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Plein soleil, pas de vent et fortes chaleurs avec actuellement 32.6°C à Roquemaure, 32.1°C à Bagnols sud, 32.0°C à Verfeuil et 31.5°C à Tresques. On peut ajouter 5/6°C d'ici 17/18h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a une heure, Cyclone30 a dit :

Ça chauffe sérieusement sur le Var, comme prévu.

Déjà 36.8° à Cogolin, 36.5°C aux Arcs, 36.3°C à Draguignan...

 

Oui, l'ensemble de la plaine des Maures jusqu'au Dracénois surchauffe comme prévu, on dépasse les 37.0°C localement actuellement.

 

Ici en campagne Aixoise, on chauffe bien aussi avec 34.5°C sur Palette, 28% d'Hr, vent faible secteur O/OSO.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Salut à tous !!!! :D 

 

De retour, j'étais à Thoiras ;), Oui je comprends mieux pourquoi la station chauffe bien maintenant, des vallées de partout, de la grosse colline voir montagne, pas un pet d'air en bas. Par contre sur les hauteurs, ça prend bien le Mistral quand il y en a. Très jolie coin Cévenol et qui va promettre pour nos épisodes en automne :D !! 

 

Les conditiions en direct de Clarensac(30). Beau temps, beau temps, pas un pet de nuages et un vent orienté SSO mais faut vraiment le sentir car il est quasi inexistant. 

 

Les Tn: 

 

20,3° au Grau du Roi-Salonique

20,2° à Aigues-Mortes, Port-Camargue

18,8° à St Gilles

18,6° à Nîmes-Courbessac

18,4° à Nîmes-Garons

17,3° à Gallargues le Montueux, Fourques

16,2° à Villevielle(30)

 

20,8° à Sète

18,7° à Montpellier-Fréjorgues

18,4° à Montpellier-cefe, Aniane

18,3° à Gignac

18,1° à  Mauguio

17,4° à Villeneuve les Maguelone

16,6° à Marsillargues, St André de Sangonis, Laroque

16,1° à Fabrègues

15,9° à St Gély du Fesq

15,2° à Prades le Lez

15,1° à St Martin de Londres

14,7° à Buzignargues

 

Actuellement: 

 

35,1° à Aniane, 31% d'Hr

35° à Uzès, 23% d'Hr

34,9° à Salindres et Montclus

34,7° à Laroque, 30% d'Hr

34,6° à Gignac,40% d'Hr

34,1° à Nîmes-Courbessac, 26% d'Hr

33,2° à Nîmes-Garons, 27% d'Hr

32,8° à St Gély du Fesq, 35% d'Hr

32,3° à Montpellier-cefe, 35% d'Hr

31,2° à St Jean de Védas, 35% d'Hr

30,1° à Fabrègues, 41% d'Hr

29,1° à Montpellier-Fréjorgues, 36% d'Hr

26,4° à Sète, 44% dd'Hr.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, comme écrit plus haut, l'intérieur Varois chauffe bien. Les tx ( s ) vont être intéressantes! Actuellement les 38.0°c sont atteints au Cannet des Maures. L'humidité relative tourne autour des 15-20%. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Canada Goose a dit :

38 °C (arrondis) au Cannet-des-Maures.

38.2°C pour la valeur exacte. Le record est bien loin, avec 42.7°C il y a 35 ans jour pour jour. Le Luc devrait néanmoins prendre la tête des stations synoptiques sur cette année 2017, détenue par Toulouse Francazal (38.4°C).

Les Arcs en tête avec 38.3°C, puis le Luc avec 38.2 et Draguignan sur la 3e marche du podium avec 38.0°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
à l’instant, Cyclone30 a dit :

38.2°C pour la valeur exacte. Le record est bien loin, avec 42.7°C il y a 35 ans jour pour jour. Le Luc devrait néanmoins prendre la tête des stations synoptiques sur cette année 2017, détenue par Francazal (38.4°C).

Les Arcs en tête avec 38.3°C, puis le Luc avec 38.2 et Draguignan sur la 3e marche du podium avec 38.0°C.

 

Ne pas oublier Avignon et ses 38,4° aussi ! Record de la station en Juin. Par contre les 40° de Montclus seront pas encore battu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, clem34 a dit :

 

Ne pas oublier Avignon et ses 38,4° aussi ! Record de la station en Juin. Par contre les 40° de Montclus seront pas encore battu. 

38.3°C pour Avignon qui était au 2e rang pour un petit dixième :)

Mais désormais 3e puisque au moment de la rédaction du précédent post, Le Luc vient de grimper à 38.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 2 minutes, Cyclone30 a dit :

38.3°C pour Avignon qui était au 2e rang pour un petit dixième :)

Mais désormais 3e puisque au moment de la rédaction du précédent post, Le Luc vient de grimper à 38.6°C.

 

Ah oui excuse, je confond avec les 38,3 de Blagnac ! De belles valeurs d'ailleurs. 38,6, les 39 surement jouable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

36,8° à Montclus et 36° à Uzès ( données horaire ) 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin je reste sceptique pour les 39° prévus ici, la température est la même qu'hier, c'est a dire 35.0°, difficile de croire qu'on prendrait 4° en moins de 3h. Tn  de 16.7° ce matin (+4.0° par rapport a hier) mais tout a fait dans la norme.

Sinon ciel bleu et 9h d'ensoleillement.

A 15h : 1017.7 hpa 18% NO 16.7 km/h A noter un point de rosée de 4.8° à 14h

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

A 16h:

 

37.2°C à Bagnols sud

36.7°C à Laval St Roman

36.5°C à Verfeuil

36.2°C à Roquemaure

36.2°C à St Paul 3 Chx

36.2°C à Montélimar sud

36.0°C à Tresques

35.3°C à Orange Ouest

35.2°C à Montjoyer

 

On est un cran en-dessous les valeurs varoises, mais les valeurs restent très élevées (1 à 2°C de plus possibles d'ici 18h).

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, 34280 a dit :

37.9ºC à Figari

 

38,1°C même.

 

39,1°C aux Arcs, 38,8°C à Draguignan.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

38,2° à Montclus !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

La brise est rentrée dans le secteur du Luc, plus tôt que prevu

Du coup la température baisse légèrement, Tx de 38.6°C au Cannet des Maures.

Modifié par Twister83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx 29.8 actu 28.6

La brise marine tempère heureusement

19.6 ce matin en bas 21.1 en haut. Le sol est encore frais la nuit bientôt cet écart ne sera plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

39,3°C à la station des Arcs SAPC. Et c'est remarquable, parce que je viens de me rendre compte qu'elle est classe 2 depuis un changement de matériel et un léger déplacement, il y a tout pile 1 mois! 

 

https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_83004004.pdf

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...