Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest .


gerardlh

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le soleil fait son grand retour aujourd'hui, on a même le droit à de très belles éclaircies ce soir.

Température très agréable.

Tn: 12°C

Tx: 24,1°C (sans doute provisoire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, après avoir pu dormir un peu voici le récit de ma jeune aventure nullement prévue. 4h; l'orage gronde, perdu entre 2 rêves et la réalité me voila au volant de l'auto, je n'savais même pas où

Tx d'environ 33°C finalement et pas d'orage (ou si peu...) Néanmoins, les ambiances étaient sympathiques tout au long de l'après-midi.   Vers 15h30 la convection démarre franchement à l

Nord Cotentin , orage modéré  avec pluies fortes.    Photo prise quelques minutes avant.

Images postées

Le soleil a bien dominé entre le milieu de matinée et le début de soirée, avec un léger vent rafraîchissant.

Le temps de faire une course de 45 secondes, avec cette vision ensoleillée en tête, des stratus sont arrivés d'absolument nulle part, je suis ressorti le ciel était gris. A ce niveau, c'est de la magie.

Modifié par Cotissois 31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Cotissois 31 a dit :

Le soleil a bien dominé entre le milieu de matinée et le début de soirée, avec un léger vent rafraîchissant.

Le temps de faire une course de 45 secondes, avec cette vision ensoleillée en tête, des stratus sont arrivés d'absolument nulle part, je suis ressorti le ciel était gris. A ce niveau, c'est de la magie.

 

Me suis fait la même réflexion hier soir. Vitesse folle, du Nord au Sud du département en quelques minutes ! On était partis pour un apéro en terrasse, on s'est vite ravisés ! Les joies des côtes :) Aujourd'hui, finalement une belle journée sur la Bretagne avant un nouvel arrosage demain. La pleine saison touristique est bien mitigée dans le coin.

 

Et v'là qu'on voit surgir l’infâme flux de Sud-Ouest pour 10 jours. L'horreur bas-breton.

Modifié par Max
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Journée agréable, alternance de nuages et de périodes plus ou moins ensoleillée.

Température douce et de saison, pas moins de 14,5°C en tn et 24,7°C en tx. 

Il fait 23,2°C actuellement, vent faible d'O/NO.

 

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

De même ici : après un assez beau début de matinée le ciel s'est rapidement couvert et il a plu faiblement une bonne partie de l'après-midi.

Le temps ne s'annonce pas radieux dans les prochains jours mais en Irlande je ne sais pas si ce sera mieux ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Après une semaine sans internet et Wifi après l'orage de la semaine dernière, retour sur le forum CT dans une ambiance bien automnale... Hier TX de 19,8° et faibles pluies en intermittence. Ce matin, gris et humide avec 13,6°. Les grosses chaleurs ne seront pas pour aujourd'hui, ni pour demain. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Une semaine bien molle...

 

lun. 24 juil. 17    11,8°C    24,0°C    0mm                    5h d'ensoleillement
mar. 25 juil. 17    12,0°C    25,4°C    5,4mm                6,5h
mer. 26 juil. 17    16,1°C    21,4°C    3,2mm                0h
jeu. 27 juil. 17    12,0°C    22,4°C    0,7mm                4h
ven. 28 juil. 17    13,7°C    21°C                                 2h   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Le courant d'ouest bien établi nous apporte un temps doux, humide et venteux...Hier maxi de 21,5°  avec régime d'averses en matinée puis belles éclaircies.  Ce matin 17,8° avec un temps gris.  A noter de faibles précipitations cette nuit sans cumul significatif. Bon week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours gris, pas de température supérieure à 24°c depuis le 18 juillet, ça commence à faire assez long ses journées très grises au coeur de l'été... 

 

Vivement le retour du beau temps. Ta très stable depuis 24 h avec 18°c

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être pire, le brouillard ne touche que les hauts plateaux brestois, j'imagine qu'au niveau de la plage, c'est une visibilité exceptionnelle (?)

De plus, il ne fait pas froid avec une T=Td=18°C et la végétation adore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle journée !

Un matin bas de plafond à moins de 180m, petites pluies, bruines,

puis un après-midi sous la bruine permanente jusqu'à 17h30, "éclaircie" pendant 1h30, avec même un rayon de soleil (si si)

retour de la bruine à 19h, et à 22h arrivée du front froid, pluie soutenue, entre 3 et 4mm en 30mn et un coup de tonnerre isolé en prime.

N'en jetez plus ;)

 

Tx de 18.9°C, déjà 8mm dans le pluviomètre

Ta 16°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ici c'était un peu mieux quand même ;)

Couvert en matinée, avec de la bruine jusqu'à 11h au moins, tn toujours douce avec 17,1°C.

Puis, l'après-midi ne fut pas si désagréable que ça, avec quelques belles éclaircies et une tx de 22,2°C.

Le ciel s'est de nouveau couvert vers 18h30/19h, puis la bruine ou pluie faible tombe depuis 20h environ.

À noter un vent modéré à fort, rafale max de 43km/h à la WMR. J'ai été surpris par le nombre de feuilles et de petites branches sur les routes en revenant tout à l'heure.

Ta: 17,6°C.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,hier journée à Urville Nacqueville,de la pluie toute la journée avec du vent ,et orage,en revenant à la maison ,pas une goutte de pluie !!!

Aujourd'hui,ici,petite pluie ,14° mais je vois du ciel bleu....9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ce dimanche débute dans la douceur 12.8° en mini et 14,3° en ta en progression rapide avec un soleil qui arrive à dominer les nuages assez clairsemés pour le moment ! Pression 1011hp.  Hier, comme chez notre ami Chaleur 56 la température n'a pas excédé 22.2° avec un ciel se chargeant en soirée et crachin bien breton avec des rafales bien musclées..Profitons de ces éclaircies ...bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel très nuageux à couvert aujourd'hui, quelques gouttes il y a 20 min.

3,7 mm tombé hier, ce qui mène le cumul du mois à 56,8 mm pour le moment.

Il faisait 12,8°C au plus bas ce matin, actuellement il fait 18,5°C, tx provisoire de 19,2°C à 13h40.

A noter un ensoleillement faiblard pour ce mois de juillet, 174,4h au 29 juillet pour une normale de 223h.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...