Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest .


gerardlh

Messages recommandés

Bonjour. Ta de 16,1°. Cumul de précipitations 9,6 mm il faudra s'en contenter car il n'y a plus grand chose à attendre. Pluie en atténuation depuis le milieu de la nuit. La journée s'annonce grise, douce et humide. Des éclaircies devraient se développer. Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, après avoir pu dormir un peu voici le récit de ma jeune aventure nullement prévue. 4h; l'orage gronde, perdu entre 2 rêves et la réalité me voila au volant de l'auto, je n'savais même pas où

Tx d'environ 33°C finalement et pas d'orage (ou si peu...) Néanmoins, les ambiances étaient sympathiques tout au long de l'après-midi.   Vers 15h30 la convection démarre franchement à l

Nord Cotentin , orage modéré  avec pluies fortes.    Photo prise quelques minutes avant.

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Cumul final de 9,2 mm, c'est conforme aux prévisions pour ma zone. Ce matin le ciel est couvert, le risque de bruine ou pluie faible est encore possible aujourd'hui.

11,9 mm à Plouay (10 km au Sud), 8,6 mm à Meslan (10 km à l'Ouest) et que 3,1 mm à Pontivy (25 km à l'Est d'ici).

 

Tn: 15,4°C

Ta: 17,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Il est tombé 2,6 mm hier et cette nuit et ce matin, le ciel est très couvert avec de la bruine de temps en temps.

Il fait environ 19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Hier, le temps est resté assez maussade mais cette douceur "_rafraichissante" était bien agréable avec un maxi de 21,3°. Ce matin, ciel plus variable et 14,7°. TN de 14.5°. La journée s'annonce plus lumineuse qu'hier et le thermomètre va répartir à la hausse entre 22 et 24° ai meilleur moment de la journée. Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Finalement sur cet intermede de fraicheur, ici il n'y aura eu qu'hier de veritablement "maussade" et frais. L'Eté fait vraiment de la resistance, alors que le climat Normand nous avait habitué à ce qu'il fasse toujours moins beau que prévu. 

 

Là à chaque cycle chaleur/degradation c'est le contraire, l'été grapille quelques jours avant/aprés la dégradation.

 

On a sauvé Dimanche (tres belle journée), on a sauvé Lundi, on a sauvé partiellement Mardi.

 

il est tombé 8,4 mm de precipitations sur la periode, c'est assez peu. Aucune degradation orageuse ici.

 

Ce matin retour du soleil sous un temps très nuageux. 

 

GFS semble vraiment mal appréhender les pp dernierement....

Modifié par Meteo-Normandie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Journée calme et sèche aujourd'hui, quelques éclaircies tente leurs chances dans un ciel relativement couvert.

Tn bien douce de 15°C, il fait 21,7°C actuellement. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ciel très nuageux à couvert jusque midi puis retour des éclaircies, larges ce soir. 

La douceur revient vite en journée  :

Tn 15,6 deg

Tx 23,1 deg

Vent faible de nord-ouest 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Hier développement de belles et larges éclaircies favorisant la hausse du mercure à 24,3° en maxi. Ce matin, après une nuit assez fraîche 8.4° en tn, ta de 16,7°. Ciel gris et pression 1023hp. Le soleil devrait faire don retour en cours de journée. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le bout de la pointe armorique, on appréciait la pause fraîcheur de dimanche dernier. 4 jours et demi de nuages et de non chaleur ininterrompus ont un peu changé l'appréciation.

Ceci dit, les continentaux arrivant par le TTGV ne seront pas déçus par ce qu'ils sont venus chercher.

Modifié par Cotissois 31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 30 minutes, martine50 a dit :

Bonjour,ciel mitigé,un peu de vent,19°...

Bon weed end à tous.

Normandie Haute-Loire même combat...tout pareil

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Pas de nuages bas en Brivadois, que du soleil et quelques cumulus promenés par un vent de nord très agréable... Tn de 12,3 °C (Tx d'hier 25,3 °C).

Dimanche, mon fils sera posté en haut de la côte à Saint-Bérain, alors que je serai scotché devant ma télé (dans le canapé !). :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel couvert également sur les vieilles charrues ! Cependant il fait pas frais, il doit faire 19°C à peu près à 13h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Toujours ce ciel très nuageux à couvert ce matin, des éclaircies en développement l'après midi. 

Ce soir, ciel bien dégagé. 

Vent de nord-ouest faible, tempo modéré. 

Tn 13,2 deg

Tx 22,1 deg 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. La journée débute sans le brouillard et la fraîcheur. 6,2° actuellement et bancs  de brume épaisse sur le Blavet. Hier, la journée a été agréable avec des températures dans la norme avec un maxi de 22,4°. Les prochains jours s'annoncent bien plus chaud !  Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Oui, enfin du soleil ce matin, quelques nuages sans conséquences, plus nbx vers l'ouest. 

Tn très fraîche, 8,8 deg ! 

Ta 18,1 deg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Brrr, 7°C ce matin, qui dit mieux ?

;)

 

Après dissipation des grisailles matinales, (surtout sur les côtes de la Manche), le soleil brille largement.

Ta 22.5°C

Le vent de nord cette nuit est actuellement sud-ouest, très faible.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...