Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Manu 33

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 1 heure, Manu 33 a dit :

Bonjour à tous,

 

Ici à part quelques jours de chaleurs et un 37,7 degrés, le mois de juillet aura été particulièrement frais de manière globale et un peu pluvieux, ce qui n'est pas plus mal vu l'état des sols. Moi je préfère ce temps :-)

Ici sur la côte basque c'est pareil aux dire des gens. À part quelques jours de canicule, c'est plutôt mitigé mais au final peu de pluie, surtout des nuages. Comme la journée d'hier, mitigé mais agréable. C'est sûr c'est pas l'ensoleillement maximal,  mais ça va. 

En fait, cette année, l'océan joue à plein son rôle.

Ce qui est appréciable ici, c'est la douceur continue, nuit et jour. 

Modifié par Chri
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortie non prévue hier soir car rien n'était censé aboutir jusque dans notre morceau du Périgord Noir. Et ce sont toujours ces petits monocellulaires d'air caniculaire les plus prolifiques en foudre !

Beau positif qui s'est bien fait entendre sur Bordeaux (depuis Bruges)  

Du beau latin impactum. Tout ça pour un mot.   Bref le Médoc va déguster...

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Comme tout le monde, on enchaîne les journées essentiellement nuageuse.

Le point positif, c'est qu'on ne crève pas de chaud ^_^

 

Donc ce matin, quelques timides éclaircies, mais un ciel bien nébuleux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Couvert mais sec depuis ce matin, le thermomètre est toujours dépressif,21.9° de Tx hier et 21.1° aujourd'hui,19.9°actuellement pas brillant un 26 juillet...

Juste pour l'info, la Tm de ce mois de juillet est déjà largement sous celle de juin et se situe pile-poil dans sa norme climatique avec 20.9°grâce a l'excédent des Tn qui compense le déficit des Tx.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Un seul mot pour cette journée: Couvert!!!

Tn de 16,3° et Tx de  24,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Bon ces flux Atlantique anticyclonique, ça devrait être banni, et peu importe la saison :@

 

Pas mieux qu'hier ce matin, c'est couvert couvert couvert couvert... Les Tx chaque jours dégringolent... Moi qui disaient à mes parents que ça allait être de mieux en mieux dans la semaine.... J'ai plus aucun espoir jusqu'à leur départ dimanche. Tant pis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Hier mercredi, le soleil a brillé dans un ciel parsemé de citrus. 

Belle journée donc d'Anglet à Hendaye, estivale, et soirée douce  à Hondarribia en Espagne. 

Tx autour des 24 degrés à Hendaye. 

Océan très bon, 23/24 degrés au large.

20170726_194559.jpg

 

Ce matin, ciel peu nuageux, douceur avec 21 degrés, un très léger souffle venant de la mer. 

Modifié par Chri
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Couvert depuis le lever du jour après une Tn de 16.3° le soleil commence a faire ses premières apparitions depuis la mi-journée,c'est pas encore le grand bleu mais il y'a du mieux,21° tout rond actuellement.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel bleu depuis ce matin, quelques stratus ont essayé de brouiller la situation vers 9h mais sans succès.

Un peu de fraicheur matinale 15,1°C bien vite remplacée par la douceur qui persiste contre vents et marées.

23/24°C actuellement, c'est bien suffisant pour profiter de la plage de la mer et des paysages :), surtout que le vent est quasiment nul jusqu'à présent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Ce matin, comme presque toute la semaine ciel couvert.

Apm belles éclaircies.

Tn de 15,6° ( les légumes poussent mal)

Tn de 28,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Très beau temps chaud aujourd'hui sur la côte basque. Très léger souffle maritime, pas suffisant pour rendre la chaleur supportable sur la plage, manque d'habitude de ma part sans doute. 

Belles vagues sur Anglet dans un océan à 22 degrés. 

Tx 26 degrés environ. 

20170727_122604_Avenue des Vagues.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une lumineuse journée ou la Tx a atteint péniblement le seuil de la chaleur (Tx 25,5°C) pour la première fois depuis le 18 juillet, le ciel est couvert de status ce matin dans une ambiance très douce 20°C mais aussi très humide à cause du flux maritime persistant, l'indice de chaleur ressentie ressort à 26 environ, pas très confortable pour ceux qui ont le sommeil léger.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

 

Attention ! Le ciel est dégagé :ph34r:

Je m'en vais essayer de comprendre ce qui se passe, on me signale de nombreux mouvement de foulles avec des gens hurlant "on va tous mourir ! il y a trop de lumière"

Nous allons essayer de rétablir les stratocumulus au plus vite pour le bien du peuple :D

 

Une petite averse hier en fin d'après-midi, rien de méchant et presque 25° aussi. Quelques timides éclaircies.

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 3 heures, neige84 a dit :

Je m'en vais essayer de comprendre ce qui se passe, on me signale de nombreux mouvement de foulles avec des gens hurlant "on va tous mourir ! il y a trop de lumière"

 

 

:D même mes chats étaient en panique! j'ai du agir au plus vite!

chat-lunettes-soleil.thumb.jpg.dc177be1292bd59759c84b9bb6a9ab83.jpg

 

Sinon Tn au dixième de degré prés identique a hier avec 16.3°,quelques nuages trainaient encore ce matin mais le soleil s'est vite imposé,il ne reste que quelques scories nuageuses,20.4° actuellement.

 

 

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Journée ensoleillée ici aussi (hier) et puis aujourd'hui, l'entrée maritime laisse s'échapper une bruine parfois soutenue depuis le milieu de matinée. 20 °C actuellement.

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

eniéme journée avec nuages et éclaircies.

Tn 18,1° et Tx 27,6°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre ombre et lumière, une journée assez agréable, avec ce temps moyen je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de monde sur les plages et la circulation est plutôt fluide le long de la côte de Biarritz à Hendaye, tant mieux j'ai pu promener le vélo sans stress, pas de vent pas de pluie pas trop de nuages pas trop de soleil.

Tn, 20,2°C tout de même et Tx 24,2°C seulement.

Modifié par pluviodacqs
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 2 heures, pim82 a dit :

Bonsoir,

 

eniéme journée avec nuages et éclaircies.

Tn 18,1° et Tx 27,6°. 

 

Curieux on est pas trop distants l'un de l'autre et je n'ai pas eu la même impression, quelques très rares nuages et une Tx certes pas exceptionnelle mais confortable et agréable de 26.2°.

Malgré des températures vraiment juste depuis une semaine j'ai fais un plouf dans la piscine ce soir et surprise, elle est encore a 29°O.o la bache a bulle est mon amie:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ici sur Anglet, ça s'est bien dégagé dans le courant de l'après-midi qui fut au final bien ensoleillée. Depuis la mi-journée, la couche de stratocumulus était fine et laissée transparaître le soleil. 

Grande houle d'un bon mètre 50 à 2 mètres ! Beau spectacle. Les surfers s'en sont donnés à cœur joie.  

Chaleur un peu moins forte et plus supportable qu'hier sur le sable en raison d'une brise de nord plus perfectible. 

Je pars vers le centre-ouest, cette semaine en côte basque, mise à part lundi, fut très agréable et finalement, le soleil a dominé et c'est tant mieux. Ciao ! 

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut tous ;)

 

Hier sur le bassin d'Arcachon, ciel partagé entre belles éclaircies et lenticulaires...

 

597c2e5c5b01a_20170728_1431011.thumb.jpg.c07357df961e8ea54d409e5d248ef6d2.jpg

 

Ce matin retour d'un ciel couvert avec une averse accompagnée par un coup de tonnerre...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Chri a dit :

 

Je pars vers le centre-ouest, cette semaine en côte basque, mise à part lundi, fut très agréable et finalement, le soleil a dominé et c'est tant mieux. Ciao ! 

Au revoir, le séjour a été un peu court, néanmoins l'échantillon climatique est assez représentatif de ce qui se passe sur la côte basque l'été.

Ce matin le ciel est encombré de nuages et le soleil est peu performant pour l'instant, la Tn est en repli 18,2°C ce qui est encore assez élevé même pour le mois de juillet.

Le vent est faible et assez instable en direction, une averse est toujours possible dans une atmosphère qui reste bien humide 90/95%.

Modifié par pluviodacqs
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Ciel chaotique ce matin, quelques coups de tonnerre se font entendre vers le sud-ouest ou une barre sombre apparait,16.8° au lever du jour.

IMG_1206.thumb.jpg.4eebc4d4dce5b762746d5d05668ff1c5.jpg

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Idem ici, quelques coups de tonnerre et une faible averse pour le moment.Le ciel s'assombrit .Tn 16,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Une bien belle journée finalement, les orages étaient en fin de vie ce matin et n'ont lâchés que quelques averses voire quelques gouttes(comme ici),plein soleil cet après-midi et une Tx enfin estivale,30.8°.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...