Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Manu 33

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

Ce matin, quelques coups de tonnerre accompagnés de quelques gouttes, puis cet apm grand soleil.

Tn 16,0° et 32,6 de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortie non prévue hier soir car rien n'était censé aboutir jusque dans notre morceau du Périgord Noir. Et ce sont toujours ces petits monocellulaires d'air caniculaire les plus prolifiques en foudre !

Beau positif qui s'est bien fait entendre sur Bordeaux (depuis Bruges)  

Du beau latin impactum. Tout ça pour un mot.   Bref le Médoc va déguster...

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

ce matin un orage accompagné d'averses nous a rendu visite en laissant un petit mm.

actuellement c'est très nuageux.T°actu:18.7c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

orage vers les 6h du matin avec une activité foudre remarquable mais d'une brièveté tout aussi remarquable,je dirais 10 minutes douche comprise! 0.8mms et il a laissé un ciel crasseux depuis ou le soleil ne brille pas par sa présence,21° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 1 heure, titou12 a dit :

salut,

ce matin un orage accompagné d'averses nous a rendu visite en laissant un petit mm.

actuellement c'est très nuageux.T°actu:18.7c°.

Salut Fred, rentré a l'oustal?;)

Ici ciel bien gris qui voudrais nous faire croire qu'une averse est en approche.

Tn 19,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Sud-Ouest du Sud Ouest les Tn sont assez généralement supérieures à 20°C

Espelette               20,4°C

Mont de Marsan    20,5°C

Pau                        20,6°C

Saint-Jean-de-Luz 20,7°C

 

Dax Seyresse        21,1°C

Biarritz-Anglet        21,3°C

 

Beaux tirs groupés

Mais comme sur Anglet le ciel reste fortement encombré par les nuages et la température avoisine maintenant les 25°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 21 minutes, pim82 a dit :

Salut Fred, rentré a l'oustal?;)

Ici ciel bien gris qui voudrais nous faire croire qu'une averse est en approche.

Tn 19,5°.

eh oui :(:S  ici ciel voilé.T°actu: 23.5c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Il y a 1 heure, cédric du Lot a dit :

Salut,

orage vers les 6h du matin avec une activité foudre remarquable mais d'une brièveté tout aussi remarquable,je dirais 10 minutes douche comprise! 0.8mms et il a laissé un ciel crasseux depuis ou le soleil ne brille pas par sa présence,21° actuellement.

 

:cry:

 

Mon état de sommeil devait être remarquable aussi, car rien vu et surtout rien entendu... xD Quand j'ai vu le radar foudre au réveil, j'ai cru à une blague.
Sur Cahors toutefois, il n'y a du y avoir que quelques gouttes, vu que le sol était sec vers 9h30.

 

Ça s'éclaircit un peu en cette mi-journée, mais l'atmosphère est bien douce.

Modifié par Tornado08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Le 30/7/2017 à 12:22, Tornado08 a dit :

 

:cry:

 

Mon état de sommeil devait être remarquable aussi, car rien vu et surtout rien entendu... xD

 

A vrai dire j'ai triché!:D je me suis levé tôt pour aller taquiner la truite et il est passé entre la tartine et le caféxD(j'aurais d'ailleurs mieux fais de rester au lit,j'ai eu quelques touches mais incapable de ferrer correctement!:dodgy: )

 

C'est toujours couvert bien que l'ambiance soit un peu plus lumineuse, il fait moite par 24° avec un Td de 19°.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Je reposte sur ce topic les prochains jours puisque je suis de nouveau dans le pays de Mazamet(81) depuis ce soir :). Je devrais donc échapper à la véritable fournaise qui se prépare en Provence cette semaine, ou les records de tnx devraient être taquiné localement avec le vent de SE qui va se lever :| !

 

Je suis donc actuellement au nord de Mazamet(81) sur le début du plateau d'Anglès à plus de 400 m d'alt (à l'est de la commune de Payrin-Augmentel et au nord du Pont de l'Arn exactement). Je n'ai pas de valeurs normalisées sous-abris ici contrairement à Mazamet-ville, mais seulement une sonde que je place (quand je suis là bas) sur un Buis face nord à 1m75 du sol à peu près.

 

T°C actu de 26.0°C, 68% d'Hr, ciel d'un bleu pâle avec des nuages d'étages moyens qui arrivent par l'O. Ambiance donc lourde, pas de vent ou presque, par moment un sursaut de vent de SE. Ce dernier devrait bien souffler les prochains jours ..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Ce matin, ciel gris, cet apm ciel voilé avec ressentit de chaleur lourde, et toujours pas de pluie.....

Tn 19,5° et Tx 29,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La journée a été nuageuse dans l'ensemble mais lumineuse avec une chaleur lourde dès ce matin ici aussi. Depuis la fin d'après-midi, le ciel s'est obscurci sur les Pyrénées puis sur le piémont. La soirée était bien sombre.Ta de 18.4°C avec le tonnerre qui gronde sur les montagnes. Et ça semble se rapprocher... Pendant ce temps, le sud de Pau est touchée par des averses.

 

Edit : quelques goûtes tombent et le tonnerre se rapproche.

Modifié par BRAZILman64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Cette nuit entre 1h30 et 2h00 petit orage modéré avec pluie, et ce matin 6h30 averses 2,8mm au pluvio Température  actu 19,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après mon message d'hier soir, l'orage s'est invité dans mon secteur. La pluie a été modérée, accompagnée par moment de bons coups de tonnerre. Actuellement, le ciel est couvert avec une température de 19.6°C. En attente de la dégradation orageuse de fin de journée mais le plus gros des troupes semblent vouloir passer plus au nord.

Bonne journée à vous...:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La grisaille multi-couches ce matin a fait place à un ciel nuageux laissant passer les rayons du soleil, la température reste modérée Tn 18,3°C, et 23°C actuellement.

Le mois de juillet se termine, grosso-modo dans les normes pour la température, mais il n'y a pas eu assez de pluies et de soleil.

Modifié par pluviodacqs
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Quelques orages vers 2 ou 3 h ont circulé d'abord vers le sud (Cahors) puis a l'ouest(Gourdon),ici que dalle a part 3 gouttes et un beau spectacle.

Ciel Chaotique depuis le lever du jour entre éclaircies et nuages,Tn de 19.2° et 26.4° actuellement,mais avec une HR de 70% l'ambiance est très lourde,Td de 21°.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Sulpice (Tarn) ou Albi

Bonjour,

La fournaise nord Tarnaise encore en marche ce jour comme avant- hier...Déjà 34 degrés en vallée du Tarn  alors que le SO peine à atteindre les 28 dans le meilleur des cas. Rien à voir climatiquement avec le secteur frais et montagnard de Mazamet cher à Gaël 13 ! ;-) , ce versant nord de la montagne noire que l'on surnomme  le pot de chambre du Tarn.

Modifié par Lumbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a une heure, Lumbo a dit :

Bonjour,

La fournaise nord Tarnaise encore en marche ce jour comme avant- hier...Déjà 34 degrés en vallée du Tarn  alors que le SO peine à atteindre les 28 dans le meilleur des cas. Rien à voir climatiquement avec le secteur frais et montagnard de Mazamet cher à Gaël 13 ! ;-) , ce versant nord de la montagne noire que l'on surnomme  le pot de chambre du Tarn.

 

:D, il faut dire que je découvre encore les nombreuses subtilités du piémont de cette fameuse montagne noire, que je ne connaissais pas il y a encore 4 ans !

 

Niveau thermique on peut observer un bon écart entre Pont de l'Arn nord, lieu dit Pomarède (445 m d'alt) et Mazamet-ville (266 m d'alt) cet après-midi, T°C de 31.9°C à 16h00 à la station 7714 dans le centre ville quand il fait à mon retour sur Pomarède (445 m d'alt) 4 degré de moins quand même !

 

 Tn ce matin sur Pomarède de 18.1°C, le ciel était encore gris à l'aube pour rapidement se découvrir. Depuis le ciel est d'un bleu délavé, avec quelques nuages d'altitude par moment, l'Autan est bien sur très en forme, secteur SE avec rafales >65/70 km/h se renforçant actu :S ! T°C de 28.2°C, 59% d'Hr actu à la sonde à l'ombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps gris ici comme trop souvent en juillet qui aura été bien moins ensoleillé (180h à St Girons) que.... décembre dernier (192h), c'est tout simplement incroyable. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Après-midi plus ensoleillée que la matinée,il ne reste que quelques Cumulus humilis pour décorer le ciel,et en cette fin d'après-midi on vient tout juste de dépasser les 30° avec 30.3° actuellement.

Il fait toujours aussi lourd en revanche,Td de 21.7° et une HR autour des 60%...

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Suite au petit orage de cette nuit, ce matin ciel couvert avec comme Tn 19,1°, et cet apm alternances de nuages et d'éclaircies Tx de 28,9°. et 3,0mm pour clôturer le mois de Juillet =46,8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers coups de tonnerre au sud de Bergerac... Rien de spécial.

A défaut de la grande armada, j'aurai peut-être droit à un peu de musique.

 

Edit : Ah ben pour la peine, premier coup de foudre tiens...

Modifié par HapyOne
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Sulpice (Tarn) ou Albi
Il y a 5 heures, Gaël13 a dit :

Cail faut dire que je découvre en core les nombreuses subtilités du nquede cette fameuse montagne noire , que je ne connaissais pas il y a encore 4 ans !

 

Niveau thermique on peut observer un bon écart entre Pont de l'Arn nord, lieu dit Pomarède (445 m d'alt) et Mazamet-ville (266 m d'alt) cet après-midi, T°C de 31.9°C à 16h00 à la station 7714 dans le centre ville quand il fait à mon retour sur Pomarède (445 m d'alt) 4 degré de moins quand même !

 

 Tn ce matin sur Pomarède de 18.1°C, le ciel était encore gris à l'aube pour rapidement se découvrir. Depuis le ciel est d'un bleu délavé, avec quelques nuages d'altitude par moment, l'Autan est bien sur très en forme, secteur SE avec rafales >65/70 km/h se renforçant actu :S ! T°C de 28.2°C, 59% d'Hr actu à la sonde à l'ombre.

Oui, les temperatures Baissent tres Vite dès que l' on prend de l'altitude dans ce sud ouest du Massif Central. Comme si la chaleur ce n'etait que pour l' extreme plaine.. Et puis si près tu as Ce causse de Labruguiere  et ses cigales et ses lezards Ocellés   ..

.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...