Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mât EAntenna Alumast


fafou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Connaissez vous les mâts EAntenna vendus sur ce site web Hamradio.es. J'aimerais savoir si ils valent les mâts Wimo car ils sont bien moins chers. Le EA10@2 (10mêtres) coûte 140euros. A première vue, ils ont l'air bien mais un retour d'expérience serait encore mieux.

Merci

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lepaysan28 a dit :

Ç est pas cher mais comment ça se fixe àu Sol?

 

Wimo n'a pas de solution non plus.

Leur réponse à ce sujet avait été "and for the ground... we have nothing, sorry..you must do it yourself."   (pour le sol, nous n'avons rien, désolé.   Vous devez le faire vous-même)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wimo propose des solutions ; trepieds et embases de mâts à des prix trop élevés pour moi (>100euros). Dans tous les cas, ces embases ou trepieds s'adapteront aussi bien à un mât Wimo qu'à un mât EAntenna.

Bref pour en revenir à mon point, ce n'est pas la fixation au sol qui me préoccupe mais la qualité du mât. Des retours sont les bienvenues.

Merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pourtant un mat de 10 m chez wimo (sans haubanage) ne coûte pas plus de 140 € il me semble, ou guère plus, par contre après faut rajouter tout le système de haubanage et là ça chiffre assez vite, faut rajouter dans les 50 € pas loin.

 

De toute façon à ce prix, peut importe le mat, il te faudra absolument haubaner, surtout à 10 m (normalement on conseille de haubaner à partir de 6 m et au delà c'est très vivement recommandé au risque de casse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que Wimo m'avait conseillé pour un mât de 10 mètres : haubanage à 2 niveaux, donc 1 x 60 mm et 1 x 50 mm ou 1 x 40 mm

 

You can use the 10m mast, no problem.

 And you have to clamp (fix)  the mast 2 times..

with 6 ropes....

 so you need 2 pcs. of 18310.X  1x 60 and 1x 50 or 40. 

18310.40

40mm Innendurchmesser

9.00 €

18310.50

50mm Innendurchmesser

9.00 €

18310.60

60mm Innendurchmesser

9.00 €

 than you need rope:

23100

Dyneema, Preis each Meter

1.00 €

 +

23020.03

3mm, verzinkt

0.50 €

and

this:

23025.03

3mm, verzinkt

0.50 €

 

 

and for the ground... we have nothing, sorry..

you must do it yourself.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...