Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station MF/INRA Orcival (63)


crapauduc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous après qu'un habitant d'Orcival (63) ayant récemment fait l’acquisition de l'ancien domaine de l'INRA, soit venu vers moi.

 

En effet sur son terrain, il y a une station Météo-France/INRA qui est à l'abandon (j'ai bien la dernière fiche climatologique de la dernière série des normales/records - 1981/2010, si je ne me trompe pas).

 

Le propriétaire serait enthousiasmé de pouvoir la refaire fonctionner, et moi aussi :D. C'est déjà dommage d'avoir une perte de données climatologiques et cette station pourrait notamment fournir de bonnes indications de températures lors d'inversions (elle est plutôt en surplomb).

 

L'écran s'allume toujours. Par contre, je n'y connais rien dans le fonctionnement électronique/acquisition des données de cette station. Est-ce qu'il y aurait la possibilité de la remettre en service ?

 

Ci-dessous les photos. Merci d'avance pour vos réponses ;).

Alexandre.

 

3.jpg

 

 

2.jpg

1.jpg

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Génial, je connais un paquet de passionnés de météo qui aurait acheté le terrain rien que pour le Stevenson! :D (il reste des thermo à mercure dedans d'ailleurs?)

 

Bon c'est du mini-abris Cimel qui surchauffe un peu, mais ça reste du bon matos - le pluvio a un réchauffeur apparemment. Par contre la récupération du signal n'est pas forcément évidente, mais on peut tenter de se renseigner avec nos contacts MF à la DSO.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

C'est malheureux de laisser ce matériel a l'abandon, espérons que cette station fonctionne de nouveau..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, l'intérieur de l'abri est vide ! Et je confirme, il y a bien une résistance dans le pluvio.

 

Et effectivement je ne sais pas comment récupérer les données, donc tous les contacts utiles sont bons à prendre :D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...