Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Questions sur la résolution des données de la VP2


MCS34
 Partager

Messages recommandés

Bonjour :) 

 

Depuis juin 2017, j'ai fait l'acquisition d'une VP2 qui fonctionne parfaitement. Néanmoins, j'ai quelques questions à propos de la résolution et de la précision de certaines mesures :

 

- Le pluviomètre est censé avoir une résolution de 0.2 mm. Or, je vois que certaines VP2 sur StatIC affichent des données avec une résolution de 0.1 mm. Exemple : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000F8/juillet/2017/belin-beliet.html. Comment est-ce possible ? :) 

 

- Les chiffres des points de rosée affichés sur le tableau IC de ma station me semblent curieux. Au lieu d'avoir par exemple : 13.1 ; 13.2; 13.3; 13.4, j'ai : 13.3 ; 13.3 ; 13.3; 13.3. Avez-vous une explication de ce relatif manque de précision des points de rosée ? Sur le logiciel weatherlink, les points de rosée sont plus précis. Idem sur certaines VP2 présentes sur StatIC ! 

 

Merci par avance pour vos réponses :)

 

Bonne journée ! 

 

Modifié par MCS34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...