Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nettoyage vantage vue


kinoul78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Salut, d'après ce que j'ai vu, pas de pause possible pour la VV.

 

Je te conseille avant toute manip de retirer le pluvio de l'ISS pour ne pas fausser les données.

Après tu démonte l'abris anti-radiation mais regarde bien l'ordre et le sens des coupelles avant.

Surtout aucune projection d'eau sur les capteurs nus!!!

 

Fais ça dans un endroit abrité du soleil et dans des conditions météo "neutres".

 

Remonte le tout, et seulement en dernier réinstalle le pluviomètre. Ne serre pas trop la visse car le filetage est en plastique.

 

T'auras aucun problème,

 

Bonne soirée!

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse

Bonjour,

 

Pour ma part, je change le canal de transmission, soit sur la console, soit sur l'ISS.

La station diffuse ainsi "dans le vide" durant la maintenance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Excat! C'est peut-être même encore mieux! Je ferai sûrement ça la prochaine fois!

 

J'ai lu sur la notice en français page 10 qu'après la maintenance on peut effacer les données qui on été erronées. Si je suis cette logique ça veut dire que j'efface aussi les données correctes, et on ne sais pas sur quelle période, c'est pas très clair, donc je déconseille vivement.

 

Sinon vous l'avez depuis combien de temps votre VV? Perso ça va bientôt faire 1 an et j'en suis vraiment content! L'entretien est très facile surtout pour les endroits difficiles d'accès, ça compte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour les réponses je pense que je vais regarder sur le mode d'emploi pour changer le canal de transmission c'est pour moi le plus simple

Cela fait bientôt 7 ans (04.10.2010) que ma station est sur mon toit et aucun problème je change la pile tous les 2 ans

Merci

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2017 à 23:44, blarose a dit :

Bonjour,

 

Pour ma part, je change le canal de transmission, soit sur la console, soit sur l'ISS.

La station diffuse ainsi "dans le vide" durant la maintenance.

Bonsoir,

Pourrais tu me donner la manip pour changer le canal de transmission sur la console ou sur ISS surtout le plus pratique des deux

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

-Tu fais "2nd" puis "done",

-Appuie 5 fois sur "done",

-"sta 1 vue ISS" s'affiche. Appuie sur le - il va s'afficher "sta 1 off",

-Appuie sur >,

-"sta 2 off" s'affiche. Appuie sur le - il va s'afficher "sta 2 vue ISS".

-Maintien "done" appuyé jusqu'à ce que tes données s'affichent de nouveau, mais il n'y aura pas tout comme ta station n'est plus reliée à la console.

-Après nettoyage de la VV refais la manip à l'envers et tu retrouvera toutes tes données. Exécute cela à une distance de moins de 3m entre ta console et l'ISS.

 

En appuyant sur le bouton blanc en dessous de la VV tu changes aussi l'ID, c'est plus simple il me semble mais j'ai essayé que sur la console. 

Modifié par Charles G
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 23/07/2017 à 01:55, Charles G a dit :

-Tu fais "2nd" puis "done",

-Appuie 5 fois sur "done",

-"sta 1 vue ISS" s'affiche. Appuie sur le - il va s'afficher "sta 1 off",

-Appuie sur >,

-"sta 2 off" s'affiche. Appuie sur le - il va s'afficher "sta 2 vue ISS".

-Maintien "done" appuyé jusqu'à ce que tes données s'affichent de nouveau, mais il n'y aura pas tout comme ta station n'est plus reliée à la console.

-Après nettoyage de la VV refais la manip à l'envers et tu retrouvera toutes tes données. Exécute cela à une distance de moins de 3m entre ta console et l'ISS.

 

En appuyant sur le bouton blanc en dessous de la VV tu changes aussi l'ID, c'est plus simple il me semble mais j'ai essayé que sur la console. 

 

Merci pour les explications

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...