Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vantage Pro 2 - Abri ventilé : où acheter moteur et accu plus fiables ?


Magellan6606
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le ventilo de mon abris ventilé 24/24h  (6163EU) est mort et je voudrais aussi durant cette maintenance remplacer les 2 accus.

 

La fiabilité du moteur est très moyenne et le prix d'un nouveau ventilo chez météo shopping est exorbitant pour sa durée de vie.

J'en ai acheté une fois (+ de 70 euros) mais là j'arrête, faut pas déconner !

 

Bon, je sais qu'on pouvait commander des moteurs ici  : http://www.jameco.com/webapp/wcs/stores/servlet/Product_10001_10001_2158442_-1

Mais il n'y a pas d'autres point d'approvisionnement sans des frais de port aussi important ?

Ou encore mieux un autre type de moteur plus résistant et adapté ?

 

Pour les accus vous n'auriez pas aussi un lien s'il vous plait pour acheter des accus plus fiables qui ont fait leur preuve sur cet abri ventilé ?

 

 

Merci d'avance.

 

 

 

Modifié par Magellan6606
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout dépend de vos panneaux solaires et de leur capacité de recharge. Il n'y a pas de risque à prendre les 5500mAh. Mais si vous habitez dans une zone peu ensoleillée, cela risque d'être inutile.

À bientôt,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 01/08/2017 à 13:06, Magellan6606 a dit :

Pour l'ensoleillement, pas de souci du côté de Nice.:)

Merci bien pour les précisions. 

 

Du côté de Nice ? Ou ça ? :D Elle n'est pas StatIC ta VP2 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

mon moteur pour la ventilation active de jour est en panne

quelqu'un aurait il deja remplacé le moteur par un Jameco au lieu d'avoir acheté l'ensemble complet

quelles précautions prendre pour le demontage de l'ancien et le remontage du neuf

faut il recuperer les cables et les souder sur le nouveau ?

grigou

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

J'ai déjà procéder au remplacement du moteur sur l'abri.

Enlever la colle qui maintien le moteur avec un vieux tournevis.

Personnellement, j'ai refixé le nouveau moteur par 2 vis par l'avant (vis récupérée sur un moteur dans un ancien lecteur de CD, Diam. 2.5 mm)

Sinon, il peut être refixer avec un pistolet a colle, des utilisateurs ont expliqué cette méthode sur ce forum.

Par contre, il fraudas que tu récupère les câbles de l'ancien moteur pour les ressouder sur le nouveau, attention a la polarité pour garder le même sens de rotation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'avais fait une recherche sur le forum et je m'étais contenté de regarder les pages trouvées

en ouvrant toutes les pages des sujets traitants du moteur j'ai pu voir les photos et explications complémentaires

merci beaucoup

comme je vais changer le moteur, j'ai vu que l'abri était "piqué" de petits points gris qui ne part pas a l'eau chaude + liquide vaisselle + vinaigre blanc (info sur site Grognon entre autre)

même additionné de bi carbonate c'est pas suffisant

j'ai aussi fait des essais avec l'essence F, le rénove salon de jardin plastique

c'est surtout au niveau de l'abri ventilé car j'ai l'impression que ce n'est pas la même matière que les coupelles de l'abri de la sonde

quelqu'un aurait il déjà réussi a supprimer ces taches même si cela ne se voit pas car elle se trouve sur un pignon de toit

je la nettoie pourtant tous les ans a cette période et l'année dernière il n'y avait aucune salissure

merci des réponses

grigou

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

recu ce jour mon colis.

j'ai commencé a nettoyer la station.

Je ne l'avais jamais ouverte jusqu'à présent. C'était très sale

j'ai changé le moteur qui ne fonctionnait que si on tapait sur l'abri 

il paraissait neuf pas impacté par la poussière

en espérant que le nouveau soit de meilleure qualité

j'en ai profité pour acheter un aerocone que j'ai installé. la station parait maintenant moins imposante

grigou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...