Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

Bonjour à tous,bon courage le-planezard,ça fait vraiment mal.Pas courir avec les toutous dans les belles prairies!!

Merci à lolo17 pour le reméde,c'est sympa et c'est vrai que les huiles peuvent soulagées.

Sinon,ici,soleil,fraîcheur matinale 10°,mais la chaleur va venir aujourd'hui ...Bonne journée à tous.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ça va mieux : chouette balade à travers les prairies d'altitude (1300-1400m) au-dessus de la forêt du Ché, vers le buron de la Montagnoune (en serpentant entre les troupeaux de salers et d'aubrac

Journée superbe et douce : 17°C max à Valuéjols, soleil généreux, vent quasi-nul, du coup, balade à la montagne cet après-midi. Mademoiselle voulait enregistrer des trucs (ruisseaux, cloches de vaches

Oui !! Vivement !!   Sinon, promenade aventureuse ce soir au bois des Fraux avec ma chère Iris de la Loupette. On a vu pas moins de sept cerfs, en trois paquets. Et les trois derniers ont bi

Images postées

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

10,8 °C ce matin, Tx de 22,9 °C hier (Tn 11,5 °C)... Une belle journée s'annonce, sans doute plus chaude qu'hier. Bonne journée à tous.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 7 heures, lolo17 a dit :

Toujours un plaisir de te lire le-Planezard, et prends soin de toi. Pour le lumbago, je te conseille de mettre une bouillotte à la maison en position horizontale et une ceinture de maintien en journée en position verticale. La ceinture va maintenir une température plus élevée. En février, quand j'ai annulé mon séjour de ski au Lioran, j'avais eu un lumbago et c'est vrai que la position couchée était très désagréable, très difficile de trouver une position antalgique et de la garder!

 

Si tu es réceptif aux huiles essentielles, tu peux fabriquer ton mélange et appliquer localement 4 à 6 gouttes du mélange 3 fois par jour jusqu'à amélioration:

 LES HUILES À MÉLANGER CONTRE LE MAL DE DOS

    • 30 gouttes d'huile essentielle de Gaulthérie Odorante
    • 30 gouttes d'huile essentielle de Pin Sylvestre
    • 30 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné
    • 30 gouttes d'huile essentielle de Lavandin Super
    • 30 gouttes de Macérât Huileux de Millepertuis

Prompt rétablissement! Et dis-toi que la chaleur ne va pas durer.

 

Ce qui est fabuleux avec le forum IC MF c'est qu'on se dit qu'à la limite on pourrait couper internet définitivement à l'exception de ce forum ! Ça suffirait amplement pour disposer de toutes les infos nécessaires à la survie en ce bas monde :)

Merci lolo17 en tous cas et à tous ceux qui m'encouragent - y'a infiniment plus grave hein, qu'un lumbago, et j'ai une super équipe à la maison :) je transmets la liste des huiles à ma chérie qui adore les huiles essentielles. Et vais remettre la main sur cette bouillotte qui doit bien se trouver quelque part dans la maison (mais où ?). Quant à la plomberie, on va faire comme autrefois quand j'étais étudiant : 1. prétexter un tour à la piscine pour aller prendre une douche et 2. se laver en grand au lavabo - ça me rappellera un peu de jeunesse (il y a rivière aussi, mais bon, j'ai un doute sur la qualité des eaux !)

 

Grand beau soleil ce matin et déjà 17,5°C à 9h !

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

23,8 °C, beau temps des plus agréables, herbe vert-fluo, abondante rosée (0,3 mm)... Pas de pénurie d'eau sur nos coteaux parfois séchards cette année !

Modifié par Altitude600
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Le 11/08/2017 à 20:56, le-planezard a dit :

 

En remontant un peu en amont, tu trouveras un petit coin sympa pour la baignade - et il y a la fameuse passerelle (vertigineuse dixit ma chérie qui a très peur de passer là-haut) au-dessous de Chaliers. %Mais tu connais sans doute déjà tout ça :) En tous cas, c'est un endroit absolument délicieux, mais je n'y ai pas mis les pieds depuis des lustres..

 

 

Pas pu prendre de photos, dommage car l'endroit mérite en effet le détour, notamment le village de Chaliers :x construit sur les flanc des gorges de la Truyère.

Je n'ai vu que la passerelle de Terran, le soir à la tombée de la nuit  et en plus après l'apéro alors...:$ ( raison pour laquelle j'ai préféré ne pas prendre de photo...:D)

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 4 heures, rvbo a dit :

Pas pu prendre de photos, dommage car l'endroit mérite en effet le détour, notamment le village de Chaliers :x construit sur les flanc des gorges de la Truyère.

Je n'ai vu que la passerelle de Terran, le soir à la tombée de la nuit  et en plus après l'apéro alors...:$ ( raison pour laquelle j'ai préféré ne pas prendre de photo...:D)

 

En voilà qui datent un peu mais bon :

6292730833_3fdb067f70_b.jpg

 

6292708887_083454080c_b.jpg

 

6293245092_193187488c_b.jpg

 

Sinon : 25,8°C, fait déjà bien chaud...

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir !

 

Revoilà l'été (pas pour longtemps o.O ...) :

Tn +12,9 °C et Tx +32,5 °C !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ta +31,1 °C et hop je vais gambader joyeusement dans le jardin :D

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Tx 27,8° soleil et vent de S SE

je gambade en claudiquant dans le jardin, cause une ancienne entorse qui se transforme en algodystrophie et ça , ça me fait...:ph34r::sick::@

huile essentielle..??

argile??

homépathie??  ouliette est ouestée..de.j'expire!!

j'essaye on verra bien.

Modifié par papulefer
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci Papu je ne connaissais pas ce terme d'algodystrophie (mon ordi non plus d'ailleurs car le moteur de recherche a bugué quand j'ai voulu en savoir la définition, et il a mis 1 bonne minute avant d'ouvrir un lien...)

 Superbe journée autrement avec 26.5°C de Tx.

Ta encore très douce de 19.4°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ha mon pov Papu, nus voilà

Il y a 1 heure, papulefer a dit :

Tx 27,8° soleil et vent de S SE

je gambade en claudiquant dans le jardin, cause une ancienne entorse qui se transforme en algodystrophie et ça , ça me fait...:ph34r::sick::@

huile essentielle..??

argile??

homépathie??  ouliette est ouestée..de.j'expire!!

j'essaye on verra bien.

 

Mon pov Papu nous voilà bien mal en point. On ferait un beau duo tiens, un claudiquant et un plié en deux. Tu souffres donc de syndrome douloureux régional complexe (SDRC 1  pour les intimes). Parmi les soins préconisés : la balnéothérapie ! (je tiens ce savoir érudit d'une page savante tirée du site : journaldesfemmes.com)

 

Bon, sinon, on a contemplé les étoiles toute la soirée, mais il faisait un peu fraîchou sur la fin : 18°C dehors, des étoiles en veux tu en voilà (avec des tirets sans doute qui manquent), et vent léger d'ouest.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 33 minutes, le-planezard a dit :

Ha mon pov Papu, nus voilà

 

Mon pov Papu nous voilà bien mal en point. On ferait un beau duo tiens, un claudiquant et un plié en deux. Tu souffres donc de syndrome douloureux régional complexe (SDRC 1  pour les intimes). Parmi les soins préconisés : la balnéothérapie ! (je tiens ce savoir érudit d'une page savante tirée du site : journaldesfemmes.com)

 

Bon, sinon, on a contemplé les étoiles toute la soirée, mais il faisait un peu fraîchou sur la fin : 18°C dehors, des étoiles en veux tu en voilà (avec des tirets sans doute qui manquent), et vent léger d'ouest.

 

 

Ben venez tous les deux à la Rencontre ! Avec 4 jambes y'en aura bien deux qui fonctionnent  .....

(j'ai honte mais c'est amical et compatissant en fait O.o) ... oups ^_^

En fait vous me faites peur avec vos trucs O.oO.o

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Tx de 32,2°C.

Un monde de fou à Super Besse, je ne pensais pas qu'autant de monde pouvait passer l'été la-bas ! Toutes les places sont prises c'est impressionnant ! Et direction ensuite le Puy de Dome vers 15h et là aussi les routes étaient totalement chargées d'un coté comme de l'autre ! Nos montagne attirent beaucoup de monde !!

Soirée très agréable dehors avec encore une Ta de 21,2°C.

Demain teste de la tyrolienne de Super Besse à 12h30 en espérant passer à travers les orages.

Bonne nuit.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Un p'tit tour d'été et puis s'en va ?

Rien à voir avec hier, le ciel est couvert (sans précipitation ni signes orageux pour l'instant).

Grande douceur au mercure avec 16.3°C.

Modifié par rvbo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 10 heures, le-planezard a dit :

 

Mon pov Papu nous voilà bien mal en point. On ferait un beau duo tiens, un claudiquant et un plié en deux.

 

oui on "boite de conserve" nous deux, mais on ne veut pas être les fayots du forum:D

pour en revenir ce à quoi ce forum est dédié : pas mal de vent cette nuit, ce matin ciel d'encre à l'ouest et Ta 19,2°. pas de rosée.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Ben venez tous les deux à la Rencontre ! Avec 4 jambes y'en aura bien deux qui fonctionnent  .....

(j'ai honte mais c'est amical et compatissant en fait O.o) ... oups ^_^

En fait vous me faites peur avec vos trucs O.oO.o

mais j'y serai, quitte à avancer en rampant...D'ailleurs je vais vous concocter un circuit la semaine prochaine et vous le soumettre, à moins que d'autres aient des idées..

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 12 minutes, papulefer a dit :

mais j'y serai, quitte à avancer en rampant...D'ailleurs je vais vous concocter un circuit la semaine prochaine et vous le soumettre, à moins que d'autres aient des idées..

 

Moi j'y serais point malheureusement. Boulot le samedi matin jusqu'à 13h et des amis en visite ensuite tout le week-end.

 

Temps gris ce matin, 16°C, pas de vent. Quelques gouttelettes timides ont humidifié la fourrure des cabots au réveil (ou pour le dire plus prosaïquement : il a plu un peu)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Tn de 15,8 °C - augure thermométrique du jour. La confrérie des Pénitents blancs doit se préparer à monter les marches de la cathédrale.

Une onction en milieu de matinée, sous un ciel menaçant, suivie de lumière céleste ; Notre-Dame de France aurait-elle déjà fait pipi ?

Modifié par Altitude600
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

averse en cours, rien de bien méchant, juste de quoi me stopper dans ma récolte de haricots, ils attendront... Ta: 21.6 °C sous un ciel bien gris.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

 

Tn +18,9 °C et Ta +28,1 °C.

Il fait lourd, les suspens étant de savoir si le jardin sera arrosé ou non !

Il y va de la réputation du 15 Août ... o.O

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour 

couvert ici avec 24.9 Ta et un petit passage pluvieux de 5 min 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Et voila bonne pluie orageuse ..et 25.5°

Entres autres et pour françois ,

hier j'ai fait connaissance avec un passionné météo ,

la station (françois) dans même avenue , il avait été chargé d'implanter une station sur clermont ferrand ,

à voir avec lui car vous me connaissez je me suis permis passionné météo de parler d'IC ,

nous devons nous retrouver "hein françois et d'autres ":D

Modifié par segusiave
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...