Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 7 heures, Fanfoe63 a dit :

Cet aprem, possible reconnaissance champignons sans conviction car trop sec (pas celui de Papu :D).

PS : j'aimais bien Le Pal (pour les animaux, le reste ...) et Ardes sur Couze (plus familial) quand ma fille était plus jeune ... Vivement que j'ai des petits enfants alors ! (sinon je trouverai un moyen ..)

Euh il y a aussi le troisième âge à sortir, bon, là faut oublier la poussette mais si tu es un as de la conduite de fauteuil roulant, j'en connais qui sont preneurs pour les sortiesxD on déambulera de "consert"

Après midi agréable, malgré un petit vent de N. Ta 16,1 Tx 23,3°.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ça va mieux : chouette balade à travers les prairies d'altitude (1300-1400m) au-dessus de la forêt du Ché, vers le buron de la Montagnoune (en serpentant entre les troupeaux de salers et d'aubrac

Journée superbe et douce : 17°C max à Valuéjols, soleil généreux, vent quasi-nul, du coup, balade à la montagne cet après-midi. Mademoiselle voulait enregistrer des trucs (ruisseaux, cloches de vaches

Oui !! Vivement !!   Sinon, promenade aventureuse ce soir au bois des Fraux avec ma chère Iris de la Loupette. On a vu pas moins de sept cerfs, en trois paquets. Et les trois derniers ont bi

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

13°C à 22h15. Ça va piquer cette nuit, Arome prévoit 6°C à 6h, et WRF, carrément 4°C vers 5h. On peut s'attendre à des températures bien fraîches au Plomb du Cantal du coup. Actuellement 7,4°C à Prat-de-Bouc : http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07549002/Prat-de-Bouc

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 3 minutes, le-planezard a dit :

13°C à 22h15. Ça va piquer cette nuit, Arome prévoit 6°C à 6h, et WRF, carrément 4°C vers 5h. On peut s'attendre à des températures bien fraîches au Plomb du Cantal du coup. Actuellement 7,4°C à Prat-de-Bouc : http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07549002/Prat-de-Bouc

13° tout rond aussi à 22H20, on devrait être plus près des 5° que des 10° demain matin (sauf si les brouillards matinaux limitent la baisse des températures, mais à Valuéjols, tu ne devrais pas être vraiment concerné)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, le-planezard a dit :

13°C à 22h15. Ça va piquer cette nuit, Arome prévoit 6°C à 6h, et WRF, carrément 4°C vers 5h. On peut s'attendre à des températures bien fraîches au Plomb du Cantal du coup. Actuellement 7,4°C à Prat-de-Bouc : http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07549002/Prat-de-Bouc

 comme tu dis ça va cailler, remarque ça caille déjà autour de 9° ici à 22h35..... merci pour le lien !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Gelée toute proche à saint alban! Ce qui serait et nettement la tnn d'août de la jeune station (2014). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon anni Fanfoe !

9°C au réveil, matinée ensoleillée - direction Paulhac pour accueillir les randonneurs de la fête du village (à la table d'inscription). On se disait qu'il faudrait démarrer tôt pour éviter les grandes chaleurs. Ça devrait aller de ce côté...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour depuis hier de vacances dans la vallée des Belleville où j'ai fait le plein de fraicheur ! Paré donc pour le énième coup de chaud de cet été la semaine prochaine.

 

Durant mon absence (depuis le 5 août) la Tn s'est abaissée à +6,9°C et la rafale maxi (de vent du Midi forcément) est montée à 74,7km/h. Côté précipitations, le pluvio auto affiche 27,4mm. Quant au pluvio manuel (vidé ce lundi par mon beau-frère qui venait arroser le jardin) il contenait hier après-midi encore 15mm (récoltés sous les orages de cette semaine).

 

Cette nuit sur mon adret à l'abri du vent de Nord le thermomètre est tombé +6,4°C. Ce matin, le ciel bleu se mêle des nuages élevés présents actuellement sur le quart du SE de la France : http://fr.sat24.com/hd/fr/fr/?type=visual

Rosée importante également.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
Il y a 10 heures, congestus15 a dit :

 comme tu dis ça va cailler, remarque ça caille déjà autour de 9° ici à 22h35..... merci pour le lien !

Bilan des courses 5.1° vers 6h et 7.8° présentement, avec les feuilles du tilleul qui commencent à tomber l'ambiance est un peu automnale malgré un très beau soleil...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, edd a dit :

Gelée toute proche à saint alban! Ce qui serait et nettement la tnn d'août de la jeune station (2014). 

 

Oui, c'est fait avec 0.2°C, mais le gel sous abri au mois d'août ne devrait pas poser de problème particulier dans ce TAF.

 

Même si on ne bat pas de record mensuel, on peut aussi noter les 1.7°C de Riotord (43) et, comme beaucoup de TAF, il faut remonter au 8 juin

pour trouver moins avec -0.1°C. 

 

Modifié par alsavosges
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

On a également une Tn de 1.6°C à Saint Angel :)

Ici 4.7 de mini, 12.3°C actu sous un beau ciel bleu.

Bon Dimanche, et bon anniversaire @Fanfoe63 !

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Ta de 14,7 °C sous un parfait soleil. A peine 6,1 °C ce matin, un avant-goût habituel d'arrière-saison en dernière décade d'août où le soleil décline à la vitesse grand V.

Edit, midi : vent du nord, 17,2 °C, frais malgré un beau soleil.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, comme signalé par El'Bougnat ,Tn de 1.6°c à ma Vp2 de St-Angel.

Ta de 17.3°c.

 

A noter la Tn de 0.6°c à Pérols sur Vézère (765m Alt) en corréze.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 22 minutes, eloano a dit :

Bonjour, comme signalé par El'Bougnat ,Tn de 1.6°c à ma Vp2 de St-Angel.

Ta de 17.3°c.

 

A noter la Tn de 0.6°c à Pérols sur Vézère (765m Alt) en corréze.

Slt Antho , tu pourras me redonner le lien de la station de pérols ,je pense savoir ou elle est ,j'y ferai un tour pour voir s'il ne veut pas la mettre sur ic.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 23 minutes, sylver19 a dit :

Slt Antho , tu pourras me redonner le lien de la station de pérols ,je pense savoir ou elle est ,j'y ferai un tour pour voir s'il ne veut pas la mettre sur ic.

 

Je suis preneur moi aussi, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

6.1 °C à Andrézieux, comme l'a rappelé Michel GAGNARD dans son bel Edito, il s'agit de la Tnx pour un 20 août depuis 1952.

En résumé la nuit a été fraîche par ici.

Temps peu nuageux et vent de nord règnent en ce temps de midi, en une semaine tout a bien séché 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

 

Tn bien fraiche également par ici avec +1,7° en fin de nuit.

Belle journée malgré un vent de nord qui donne une sensation peu agréable. Actuellement +17,5°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Frais ce matin mais sans excès comparé aux secteurs locaux situés en fond de vallée comme Rimeize, Rieutort et St Alban. 

Tn de 6,1° au village. 

Depuis, il brille un soleil généreux. Le vent de N souffle modérément. 

Ta : 18,2°C et 53% HR. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Coucou rapide !

 

Merci à vous d'avoir pensé à ce jour historique (enfin pour moi), c'est toujours plaisant ^_^

Et puis rassurez vous je n'ai rien senti, même à l'apéro d'entraînement d'hier :D

Maintenant on va passer aux vrais préparatifs pour ce soir ...

 

Au fait Tn +9,6 °C et Ta +24,5 °C presque trop chaud au soleil !

(je parle encore météo donc je n'ai pas perdu de neurone !)

 

PS : j'ai vu que ça bougeait sur le sujet rencontre MC, mais je regarderai mieux demain soir B|

 

Bonne journée !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

tout d'abord : bon anniversaire @Fanfoe63 !

Tn 5,1

Ta 22,4°

Vent de N et soleil, le vent donne un impression de frais quand on marche à l'ombre.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bon anniversaire à Fanfoe !

 

Au passage, pour Ambert dans le Puy de Dôme ( Monts du Forez, côté Auvergnat ) à 555m Tn de +3.4°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

16,4°C au plus fort cet après-midi. Une matinée fraîche dans la vallée de l'Épie (j'ai passé une partie de la matinée à prendre en photo des vététistes dévalant une pente assez sévère - de fait, la plupart ont sagement posé le pied à terre), autour de 10°C jusqu'à 11h, après quoi ça s'est réchauffé un petit peu, mais un vent sensible s'est engouffré dans la vallée - et ça piquait bien à l'ombre - le pull n'était pas un luxe. J'adore ce temps :) (frais et sec)

 

Allez en route pour la fête de Nouvialle après quoi, je me re-allonge (à cause des lombaires qui fatiguent, même si ça va mieux)

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 25 minutes, papulefer a dit :

bonjour

tout d'abord : bon anniversaire @Fanfoe63 !

Tn 5,1

Ta 22,4°

Vent de N et soleil, le vent donne un impression de frais quand on marche à l'ombre.

Ha ...bon anniversaire mon cher françois et n'oublie pas de mettre une goutte de coté pour ton voisin ..:P

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...