Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

il y a 9 minutes, papulefer a dit :

 

Tu m'as grillé sans mauvais jeu de mot. Visible depuis l'image de 10:32 :

webcampdd-201708221032.jpg

 

Haut de Royat oui (ou bas d'Orcines).

 

Edit: pour 10:32 voir aussi cette vidéo (rien sur celle de 10:27) : http://filmspv.viewsurf.com/clermontferrand4/3/5/media_1503390723.mp4

Modifié par Thundik81
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ça va mieux : chouette balade à travers les prairies d'altitude (1300-1400m) au-dessus de la forêt du Ché, vers le buron de la Montagnoune (en serpentant entre les troupeaux de salers et d'aubrac

Journée superbe et douce : 17°C max à Valuéjols, soleil généreux, vent quasi-nul, du coup, balade à la montagne cet après-midi. Mademoiselle voulait enregistrer des trucs (ruisseaux, cloches de vaches

Oui !! Vivement !!   Sinon, promenade aventureuse ce soir au bois des Fraux avec ma chère Iris de la Loupette. On a vu pas moins de sept cerfs, en trois paquets. Et les trois derniers ont bi

Images postées

En parlant du puy de Dôme, photo de l'éclipse d'hier soir au couchant, par un géologue auvergnat :

https://pbs.twimg.com/media/DH0PGTDXoAAKDfn.jpg:orig

Source : https://twitter.com/CultureVolcan

Modifié par Thundik81
ajout source
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

ciel très bleu et chaleur qui monte d'un cran aujourd'hui, l'été n'est pas fini, Tn: 14.8 °C, Ta: 28.5 °C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ffred a dit :

Merci Beaucoup Le Planezard au passage pour le lien vers les données locales sur Météo News (et pour les photos régulières) :).

 

Fred

 

C'est vrai je n'étais pas revenu (contrairement à @le-planezard) sur la nouvelle station de Prat de Bouc.
Infos : http://publitheque.meteo.fr/okapi/_composantsHTML/refGeo/pageInfosStation.jsp?export=oui&insee=15025001
Fiche de poste : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_15025001.pdf

 

Nouvelle (45.052224,2.791504) - Photos du 02/06/2017

Vue vers l'Ouest
Ncl4Rd.jpg

 

Vue vers le Nord
pJCNep.jpg

 

Vue vers l'Est
fPnIQ1.jpg

 

Vue vers le Sud

YESLsZ.jpg

 


Ancienne (45.052769,2.792825) - Photos du 14/04/2015
Vue vers l'Ouest

fWKxwg.jpg

 

Vue vers le Nord

Amd7Gl.jpg

 

Vue vers l'Est

dG8w49.jpg

 

Vue vers le Sud

spG2pv.jpg

Modifié par Thundik81
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Encore un peu frais ce matin, Tn de 8.3°C. Ta de 31.8°C, ciel bleu sans l'ombre d'un nuage.

 

Grosse amplitude à la station de Saint Alban, avec 28.1°C ... O.o

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Me voilà de retour dans le Forez après 1 mois d'esquive à Fréjus et au fin fond de la France à Bonifacio.

Moment inoubliable en Corse, je suis arrivé en plein dans l'épisode caniculaire dans le Sud de l'île, sensation impressionnant lors du +43°C relevés sous abri à Figari, et avec des Tn supérieures à 30°C ! Je suis paré pour le réchauffement climatique des prochaines décennies ! ... :D

 

Pour mon retour dans le Forez, la chaleur m'accompagne, Ta de +27.4°C avec des paysages bien grillés !

Niveau thermomètre à noter que la VP2 a enregistrée une Tn de +5°C le 10 Août.

Niveau pluvio, une 50éne de mm relevé.

 

Bon après-midi ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Le ciel est maintenant tout à fait couvert et il fait vraiment lourd malgré une baisse de la température, Ta: 29.3 °C, Tx: 31.3 °C. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Grand ciel bleu immaculé et chaleur sensible (intense, extrême et insupportable) : 28°C. Vu pas mal de touristes aujourd'hui, à la Poste et à la Bibliothèque, vu que c'est jour de marché - ce sera bien plus calme à partir de demain (il y a un distributeur de billets au village ? Ben non.)

Discussion avec une voisine ce matin : on est envahi littéralement de guêpes - et c'est vrai dans tout le bourg et même dans les villages alentours. Jamais vu autant, dit-elle.

Saison exceptionnelle pour les framboises cette année, mais catastrophique pour les myrtilles (elle accuse les cueilleurs "au peigne" de l'été précédent, qui arrachent les plants au passage) et les fraises des bois, j'en ai quasiment pas vu en bord de chemin.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Chaud chaud (cacao :D j'ai osé !) : Tx +35,0 °C !

Ta +34,1 °C touours chaud quoi !

 

Et puis les signaux de fumée de ce midi sont localisés :

 http://www.lamontagne.fr/orcines/faits-divers/puy-de-dome/2017/08/22/le-feu-de-foret-d-orcines-puy-de-dome-serait-parti-d-un-feu-de-camp-mal-eteint_12523167.html#

Si c'est vraiment un feu de camp y'a des baffes qui se perdent ...

D'ailleurs j'en trouve parfois dans la forêt derrière chez moi !

C'est sec y'en a qui n'ont pas de cervelle >:(

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit :

 de fumée de ce midi sont localisés :

 http://www.lamontagne.fr/orcines/faits-divers/puy-de-dome/2017/08/22/le-feu-de-foret-d-orcines-puy-de-dome-serait-parti-d-un-feu-de-camp-mal-eteint_12523167.html#

Si c'est vraiment un feu de camp y'a des baffes qui se perdent ...

D'ailleurs j'en trouve parfois dans la forêt derrière chez moi !

C'est sec y'en a qui n'ont pas de cervelle >:(

 

ça se fait rare la cervelle. Depuis qu'on a remplacé l'esprit par le cerveau et l'âme par les connexions synaptiques et les processus cognitivo-comportementaux, forcément, l'homme contemporain tend à ressembler au modèle avec lequel on le pense (il s'y conforme avec zèle d'ailleurs) : il devient une sorte de cyborg (avant même qu'il ait fabriqué les premiers cyborgs, l'homme sera devenu lui-même un cyborg) et n'a plus, en guise d'intellect, qu'une intelligence artificielle etc etc. (scuzez, je suis en plein dans mon prochain bouquin post-apocalyptique, néo-platonicien & néanmoins rural). P.. bosser dans un bureau toute la journée, ça me réussit guère.

 

(ha, je viens de voir passer Nicolas, notre mulot préféré, sous le divan de mon bureau. Ou peut-être est-ce un frangin ou un cousin (ou "une"). Capou est tout fou.)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Par contre je viens d'aller voir mes brugnons (merki Papu ^_^), ça sent super bon !

... mais c'est infesté de guêpes, un vrai massacre O.o

Je vais attendre la fraîche pour y retourner, y'en a partout ...

 

guepes IMG_1440.JPG

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fanfoe63 a dit :

Par contre je viens d'aller voir mes brugnos, ça sent super bon !

... mais c'est infesté de guêpes, un vrai massacre O.o

Je vais attendre la fraîche pour y retourner, y'en a partout ...

 

Elles sont très bizarres tes guêpes xDxD

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, Thundik81 a dit :

 

Elles sont très bizarres tes guêpes xDxD

 

C'est vrai que ça ressemble à des abeilles, mais je pensais qu'elles ne s'occupaient que des fleurs !?

Si c'est ça, merci les gars qui ont installé 2 zones de ruches de l'autre côté de la forêt >:( ...

 

Sinon hier soir j'ai vu passer ce que je pense être une fouine ... mais vu mon niveau O.o

En tout cas c'était fin, plus long qu'un chat, au ras du sol, une longue queue noire et le corps moins foncé (il faisait nuit et j'étais à jeun :P).

 

Ta +29,3 °C à 20h !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m
Il y a 5 heures, Thundik81 a dit :

 

C'est vrai je n'étais pas revenu (contrairement à @le-planezard) sur la nouvelle station de Prat de Bouc.
Infos : http://publitheque.meteo.fr/okapi/_composantsHTML/refGeo/pageInfosStation.jsp?export=oui&insee=15025001
Fiche de poste : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_15025001.pdf

 

Nouvelle (45.052224,2.791504) - Photos du 02/06/2017

Vue vers l'Ouest
Ncl4Rd.jpg

 

Vue vers le Nord
 

 

Salut Mickaël,

 

Oui évoqué le mois dernier. Les installations des stations auto dans les Monts d'Auvergne sont intéressantes pour les T et le vent, mais pour les précipitations et l'enneigement, pas vraiment top (Chastreix, Super-Besse, Vernines, Marcenat, Prat-de-Bouc, etc.), sans arbre, en terrain dénudé. Là en plus, d'après la photo, on a relevé un peu la plateforme, on a une barrière à neige juste à côté, bref...

 

A +

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

Par contre je viens d'aller voir mes brugnos, ça sent super bon !

... mais c'est infesté de guêpes, un vrai massacre O.o

Je vais attendre la fraîche pour y retourner, y'en a partout ...

 

euh le brugnos est un croisement de ??? pêchos et prunos?? ton chien doit adorer ça plein de nonos dans le verger...

sans rancunos!! olé

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

 

Pour la météo du jour, comme partout, chaleur au programme, avec 22,8°C au max à la station du Sancy, valeur la plus élevée de ce mois d'août 2017.

 

... Des conditions appréciées par de nombreux insectes, pour rester dans la série "butinage", en vol vers les épilobes :

 

MD_687aaa.thumb.jpg.c7162ed9f44ef611ecfb4342ec195f11.jpg

 

MD_678aaa.thumb.jpg.f571d16a722fe95fb84a9a2a5c9af2b3.jpg

 

Bonne soirée

  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ffred a dit :

 

Salut Mickaël,

 

Oui évoqué le mois dernier. Les installations des stations auto dans les Monts d'Auvergne sont intéressantes pour les T et le vent, mais pour les précipitations et l'enneigement, pas vraiment top (Chastreix, Super-Besse, Vernines, Marcenat, Prat-de-Bouc, etc.), sans arbre, en terrain dénudé. Là en plus, d'après la photo, on a relevé un peu la plateforme, on a une barrière à neige juste à côté, bref...

 

A +

 

Non le mois dernier on ne parlait pas de la station mais du rêve de webcam de @le-planezard

Par contre en parlant des stations de montagne, les techniciens ont aussi fait à la même époque une visite au Lioran SAPC et nouvelles photos :

https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_15101004.pdf

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, papulefer a dit :

euh le brugnos est un croisement de ??? pêchos et prunos?? ton chien doit adorer ça plein de nonos dans le verger...

sans rancunos!! olé

 

Saligot @Fanfoe63 n'est pas un blaireau, ni marte-au. Sa belle blonde du soir n'en était pas moins belette.

La seule fouine ici c'est moi.

 

[Et dire que j'ai pensé une forme auvergnate... pas la variété, le parler. Comme une fois où un membre ardéchois que je ne citerai pas avait mentionné la froid... je m'étais dit « tiens un atavisme dans son français régional. »]

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

T° vraiment agréable ce soir, 24.3°C actu ;)

Petit tour en Corrèze demain ( à Brive pour le boulot ).

Bonne soirée à tous !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 7 minutes, Thundik81 a dit :

 

Saligot @Fanfoe63 n'est pas un blaireau, ni marte-au. Sa belle blonde du soir n'en était pas moins belette.

La seule fouine ici c'est moi.

 

[Et dire que j'ai pensé une forme auvergnate... pas la variété, le parler. Comme une fois où un membre ardéchois que je ne citerai pas avait mentionné la froid... je m'étais dit « tiens un atavisme dans son français régional. »]

monsieur le procureur général je m'incline devant  votre blanche hermine:cool:

journée estivale Tx 32,9° soleil mais que c'est sec, la nature souffre.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, papulefer a dit :

euh le brugnos est un croisement de ??? pêchos et prunos?? ton chien doit adorer ça plein de nonos dans le verger...

sans rancunos!! olé

 

Ceci étant c'est ce qu'elle a cru l'an dernier .... conclusion : une quinzaine de noyaux de brugnoNs (;)) retirés de l'intestin, elle a failli y passer O.o Aujourd'hui c'est clôturé et on fait attention, mais elle a bien dû en avoir un ou deux ....

A ce sujet, à 21h les "bestioles" (trucs volants à pyjama jaune et noir) sont toujours sur les fruits O.o ....

 

Je viens d'arroser le jardin, Ta +26,6 °C (!) et j'ai reçu quelques gouttes  tout à l'heure !

(avant que des malintentionnés réagissent, je précise être au point dans la maîtrise du tuyau et que donc ça venait bien du ciel :D)

 

Au fait il est coincé à la frontière bretonne l'ami @ivoire42 ?

EDIT : je viens de remonter le temps, et il rentre demain mercredi, enfin si les douaniers le laissent passer :P

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Nouvelle journée de chaleur en Margeride. 

Une Tx de 29,3°C relevée à 1130m !

On notera l'amplitude significative du côté de St Alban. 2,3 et 31,3°C pour les extrêmes. :D 

 

Au village, on reste en air sec et doux. 

Ta : 22,5°C et 48% HR. 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, de retour de mon petit périple Alpin (Lac Léman et Megève depuis jeudi passé), c'est la chaleur et qui m'accueil dans le Nord Ardèche. En effet belle Tx de 31.1°C pour aujourd'hui après un petit rafraichissement des derniers jours dû à la ligne orageuse de vendredi dernier qui a posé durant mon absence 3.2mm.

 

Bref pas grand choses àa dire durant mon absence l'été 2017 continu sur sa lancée!

Ayant pas trop suivi le forum, je passe la bienvenue aux petits nouveaux @Le Cèpe et @congestus15 (première fois que je vous lis).

 

 

Le 20/08/2017 à 23:31, bill07 a dit :

Vue de la nouvelle balise météo du Mézenc 1753m (données T° et paramètres vent, actualisées toutes les 15mn))

203527P1010592.jpg

 

 

@snowman43 serai encore du coin, il se ravirait de cette installation! Même si je suis sure qu'il y jettera un œil de temps en temps. D'ailleurs comment fait on pour obtenir les données si elles sont accessible?

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...